Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation d'Asmascega
#1
Bonjour à tous!

Mon véritable nom est Nicolas mais ici je serai Asmascega (un anagramme de Samsagace), j'ai 28 ans, je réside en Normandie, et je travaille le bois (ébénisterie, sculpture, marqueterie).

Je suis très admiratif de l'oeuvre de Tolkien depuis mon adolescence; j'ai lu tout ce qui de son oeuvre a été traduit en français jusqu'à présent (la langue de Shakespeare étant une de mes bêtes noires, je ne peux que m'en remettre à la motivation des traducteurs pour espérer achever un jour ma lecture des HoMe).
Je suis également fan des films du SdA, que je juge être une réussite compte tenu du fait que cette oeuvre était réputée inadaptable sur grand écran avant que Peter Jackson ne se pointe (dommage qu'il ait voulu continuer avec Le Hobbit Rolling Eyes ).

Probablement incité plus ou moins inconsciemment par le personnage de Gandalf tel que représenté dans les films (avec sa magnifique pipe longue), je suis devenu il y a quelques années fumeur de pipe. Je possède d'ailleurs un exemplaire de la pipe de Gandalf (un de ceux vendus par la marque Vauen), et par ailleurs j'aime à l'occasion fumer du Capstan, un mélange que Tolkien affectionnait, à ce que je me suis laissé dire.
Cette particularité, associée à mon intérêt pour l'univers de Tolkien, est de celles qui m'ont valu le surnom de "Nico le Hobbit", donné par quelques amis.

Je décide de m'inscrire ici car cela fait un certain temps que je viens consulter le site Tolkiendil (notamment ses rubriques Essais et Encyclopédie), et j'avais envie de devenir plus qu'un simple lecteur fantôme et anonyme.

Au plaisir de discuter avec vous sur ce forum. Smile

Asma'
Répondre
#2
Bienvenue parmi nous Wink
Répondre
#3
Bienvenue ici Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#4
Bienvenue !

La marqueterie est quelque chose qui m'émerveille, un beau boulot que tu fais Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Merci pour votre accueil. Smile

(04.03.2018, 19:28)Zelphalya a écrit : La marqueterie est quelque chose qui m'émerveille, un beau boulot que tu fais Smile

Merci.
Je me permettrais d'afficher ici l'image d'une des premières marqueteries que j'ai réalisées, quand j'étais encore au lycée pro (désolé pour la qualité, non seulement je suis mauvais en photo mais en plus cette photo avait été prise dans de mauvaises conditions: dans l'atelier, avec mon téléphone qui était déjà antique pour l'époque et dont l'objectif photo était nul):
[Image: 00d10.jpg]
La marqueterie est simpliste, faite de seulement deux essences, et d'une taille très modeste (pas plus de 20cm de large) car je n'en étais encore qu'à mes débuts dans cette discipline, mais c'est la seule de mes réalisations qui était dans le thème Tolkienien. ^^
Car il s'agit d'une copie de cette image liée au film La Communauté de l'Anneau, sur laquelle on voit les silhouettes de tous les membres de la communauté durant leur voyage:
[Image: ext10.jpg]
Répondre
#6
Génial, j'adore ! Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
Superbe !
Répondre
#8
C'et peut-être simple, mais c'est très réussi. La marqueterie est un art que j'aime beaucoup moi aussi.

Bienvenue parmi nous. Máriessë !

E.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#9
Merci pour vos gentils messages! Smile
Répondre
#10
C'est peut-être un peu tard, mais je viens m'émerveiller à mon tour de ton travail, Asm (j'ai essayé de faire l'anagramme de "Banazir", mais ça a été fort peu concluant). Je trouve que la mauvaise qualité de la photo donne un style pas si désagréable à l'image.
Répondre
#11
bienvenue pour nous simple néophytes du boi ston travail est déjà très sympathique
Répondre
#12
Bienvenue sur le forum !
Très chouette création en plus ^_^
Répondre
#13
Merci à tous pour votre accueil!
Répondre
#14
J'espère ne pas trop m'aventurer au nom des autres et de ceux qui gèrent ça, mais n'hésite pas à proposer tes créations tolkieniennes dans la partie "Divertissements". Si tu l'acceptes, peut-être que certaines d'entre elles seront publiées sur le site et je serai heureux de les retrouver là ! Quelques exemples de ce qui s'y trouve déjà : https://www.tolkiendil.com/divertissements/creations
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)