Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Saumon le Grand
#1
Bonjour à tous.
J'aimerais vous soumettre une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse encore très convaicante. Un artiste nommé Jos propose un vision de Sauron que j'ai toujours trouvé étonnante. La voici :
[Image: a-05.jpg]

Vous pouvez la retrouver sur ce site:
http://www.tolkienlibrary.com/press/Inte...Artist.php

Le plus étonnant c'est qu'à côté de l'image figure l'inscription designed by tolkien himself.
J'avoue que je connais quand meme pas mal l'oeuvre de tolkien, mais je ne vois pas du tout a quoi fait référence ce dessin ou Sauron ressemble à un poisson.
Avez vous une explication?
Répondre
#2
Je ne sais pas, mais c'est vraiment une belle illustration en tout cas.
Répondre
#3
Les deux cercles dorés, entourés de tengwar sont un design créé par Tolkien, effectivement... Mais un Sauron en poisson, c'est une idée de l'illustrateur en question, c'est complètement hors de propos.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#4
D'accord donc tu pense que seul le signe avec les anneaux et les caractères tengwar ont été designés par Tolkien. Le reste c'est une invention? Mais d'où il a pu tirer ça?
Répondre
#5
J'en suis sûr, pour le motif. C'est l'une des couvertures d'origine du Seigneur des anneaux :
http://lotrscrapbook.bookloaf.net/galler...ges/02.jpg
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#6
Ok ca sent un peu l'arnaque alors quand il dit que c'est designé par tolkien. Le poissonil l'a jamais dessiné.
Répondre
#7
Je pense que la légende est du webmaster du site, pas de l'illustrateur lui-même. La formule est effectivement un peu ambigüe.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#8
C'est un hareng Saur ?

Ok, je saur, heu sors...
Répondre
#9
Excellent Isengar !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Turgon : le grand-père de Denethor II Ithilion 3 9 869 26.04.2006, 09:53
Dernier message: Lomelinde
  Aspect et contenu du Grand Livre Rouge Erhil i Pheriannath 7 11 083 20.01.2006, 14:15
Dernier message: Seigneur Ecthelion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)