Widgets Amazon.fr


Poster une réponse 
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tharbad en 1970
16.08.2005, 17:40
Message : #1
Tharbad en 1970
Bonjour a tous.

J'me présente, roliste depuis 20 ans, marié et 2 enfants (bientôt roliste eux même j'espère), je pratique actuellement le JdR "Le Seigneur des Anneaux".

Je prépare une petite campagne située en Arthedain peu de temps avant la chute de ce royaume (3A 1970).
Et me vient la question suivante; Tharbad ancienne citée du Cardolan (royaume déchu au cours de la période en question) est elle encore régie par un gouvernement (d'Arthedain), ou est elle qu'un repère de scélérats ,ou n'est elle plus que ruines???

Merci d'avance pour vos réponses.

A+
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
16.08.2005, 20:55
Message : #2
 
L'histoire de Tharbad est évoquée dans les Contes et Légendes Inachevés :

Tolkien a écrit :Avant la décadence du Royaume du Nord et les désastres qui devaient s'abattre sur le Gondor, et en fait jusqu'à la venue de la Grande Peste en 1636 (au Troisième Âge), les deux royaumes avaient un intérêt commun dans la région et, ensemble, ils construisirent et assurèrent l'entretien du Pont de Tharbad, et des longues chaussées qui supportaient la route y menant, et qui cheminaient sur les deux rives du Gwathló et de la Mitheithel à travers les plaines marécageuses du Minhiriath et de l'Enedwaith. Jusqu'au dix-septième siècle du Troisième Âge, une garnison assez importante de soldats, de marins et d'ingénieurs fut maintenue en ce lieu. Mais par la suite, la région tomba rapidement à l'abandon ; et bien avant l'époque du Seigneur des Anneaux, elle s'était ensauvagée et était revenue aux marécages.

Contes et Légendes Inachevés : le Second Âge, Appendice D, p. 149

La ruine totale de Tharbad est datée de 2912 3A dans l'Appendice B du Seigneur des Anneaux ; vers 1970, la ville n'est donc pas ruinée, mais cela fait plus de trois siècles (depuis 1636 et la Peste) qu'elle est lentement abandonnée. J'imagine que la population a décru lentement depuis l'épidémie, et des quartiers entiers devaient être à l'abandon.

The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
16.08.2005, 21:05
Message : #3
 
Elle pourrait donc ressemnler plus à une ville laissée sous l'emprise de bandes qui domineraient la population encore présente sur les lieux.
Probablement aucune trace de présence de la couronne d'Arthedain dans les environs.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
24.08.2005, 08:09
Message : #4
 
Certainement aucune trace, d'autant que la cité de Tharbad était de toute façon assez éloignée des frontières de l'Arthedain, non ? ;o)

I.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 



Aller à :