Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dossier spécial sur les ELFES
#31
et n oubliez pas Ecthelion de la source ! seigneur de la fontaine et gardien de la septieme porte de gondolin !
C est quand meme lui qui tua gothmog le princes des balrogs ! Twisted Evil
de plus cest par lui que tuor pourra entrer dans gondolin et ainsi assumer sa destine ... Wink
Répondre
#32
Bien.. je ne m'étais pas encore exprimé dans cette discussion, mais le ton actuel commence à me plaire Smile

Avant de se demander quels sont les elfes importants, il faut savoir ce qu'on entend par "important" (il me semble que c'était le but de la dernière intervention de Nenya)...

Je pense que l'importance vient surtout de la "politique"... et là on ne pourra ignorer les différents rois des tribus elfes :

Ingwë pour les Vanyar
Finwë, Fingolfin, Fingon, Turgon, Ereinon Gil-Galad pour les Noldor (en ajoutant Finarfin pour le côté Valinor)
Elwë (alias Elu Thingol), Dior (mais est-il un elfe... c une question), Olwë pour les Sindar... à qui il faut rajouter Celeborn et Thranduil en ce qui concerne le troisème âge
Cirdan pour les Faladhrim (je suis complêtement en accord avec Fëagond à ce sujet)

Mais se limiter aux roi serait déprécier des individualités politiques aussi importantes que Galadriel (noldo), Elrond (Mi humain, quart sinda, quart Noldo), Celebrimbor (noldo en Eregion alias Houssaye), mais aussi au premier âge à Finrod Felagund (Nargothrond), Maedhros ('laîné des fils de Fëanor)...

En oubliant l'aspect politique, le premier nom qui vient à l'esprit est effectivement Fëanor, destiné à être le plus puissant des elfesde sa force de caractère.
Après on pourait penser à des elfes anecdotique qui ont eu une importance ponctuelle dans le destin d'Ëa : citons notemment Voronwë, Gelmir, Glorfindel, Erchemion de la Source, Beleg à l'arc de fer, Mablung poru le premier âge. Pour le troisième âge Legolas peut bien sûr se mettre dans cette catégorie, sans y oublier Gildor.

Bon j'ai fini pour ce soir.. merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire Smile

Garion
Répondre
#33
Moi, je tenais à dire que pour moi les 3 elfes les plus importants sont:
-Gil-galad
-Galadriel
-Cirdan
Pourquoi? eh bien parce que ce sont eux qui ont reçu les trois anneaux elfes ("trois anneaux pour les rois elfes sous le ciel…") mais on pourrait aussi citer Elrond qui reçu l'anneau de Gil-galad à sa mort (si je ne me trompe pas) et Fëanor qui créa les silmarils et qui a lui seul à fait déclancher la guerre des silmarils Exclamation
Evidemment il yen a d'autres qui sont importants mais pour moi ce sont ces 5 là les plus importants
Very Happy Tom Bombadil
Répondre
#34
certes,on peut dire que galadriel,gil-galad et cirdan ont une place importante ds l'oeuvre de tolkien par le fait qu'ils portent les trois anneaux elfes mais,a mon avis,il ne faudrait pas se focaliser dessus,dans la mesure ou les anneaux de pouvoirs n'ont été créés qu'a partir de la moitié du second age.or,on peut difficilement dire qu'il n'y a pas eu de personnalités importantes chez les elfes avant cette période.
en résumé,je dirais que les elfes les plus importants a connaitre sont:
Celeborn
Fingolfin
Fingon
Turgon
Galadriel
Gil-Galad
Elrond(bien que semi-elfe,il a une place primordiale a mes yeux)
Finarfin
Maedhros
Beleg(a l'arc de fer)
Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)