Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai 28 ans et je vis en France dans la région Rhône Alpes.

Passionné par l'oeuvre de Tolkien et la Fantasy depuis maintenant quelques années, je me suis dit qu'il serait certainement intéressant et enrichissant de venir sur ce forum afin d'y rencontrer d'autres férus.

Je suis également impliqué dans la Musique Metal, les Jeux de Rôles et la Randonnée au coeur de Dame Nature.
Répondre
#2
Hourra! Un sudiste! Bienvenue! Razz
(C'est juste que la plupart ici sont du nord ^^)
Répondre
#3
bienvenue
Répondre
#4
Bienvenue Iluvatar Smile.

Peut-on savoir ce que tu as lu et aimé de Tolkien?
Quid de tes lectures de Fantasy?

A bientôt sur ce forum.
Répondre
#5
Bienvenue !
Quel "metal" ? :)
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#6
Tout d'abord, merci pour votre accueil. Wink

Ensuite, concernant Tolkien, j'ai lu :

Le Silmarillion, Bilbo le Hobbit, le Seigneur des Anneaux, le livre des Contes Perdus, les Contes et légendes inachevés (les trois âges), Fäerie, les aventures de Tom Bombadil, les chansons pour Tolkien (l'adieu au roi, sur les berges du temps et l'éveil des belles aux bois) et Narn I Chîn Húrin.
Par contre, je n'ai pas encore lu Ferrant de Bourg-aux-Bois.

Ce que j'ai aimé ? Presque toute l'oeuvre mais surtout les Temps Anciens et en particulier le Premier Age.

Il se dégage de cette fort lointaine période une continuité de tragédies à la puissance dévastatrice telle que c'est un sentiment de profonde tristesse (résultant de l'observation d'une série de gâchis tous plus universels les uns que les autres valables pour Arda dans son intégralité) qui s'empare de moi à chaque lecture.
Le Premier Age est incroyablement riche et "unique", beaucoup plus sombre de mon point de vue que les autres âges.

Mes autres lectures sont : les préquelles (polgara et belgarath), la belgariade, la mallorée, la trilogie des joyaux et celle des périls que j'ai trouvées excellentes.
Cependant quand je lis Eddings, je pense à Tolkien... Confused

Je m'intéresse aussi à l'épée de Vérité de Terry Goodkind avec son côté Dark Fantasy à la Old Conan et aux séries Royaumes Oubliés (en particulier les sagas Avatars et Drizz't Do Urden) et LanceDragon. Tad Williams et Robert Jordan ont également leur place dans ma bibliothèque.

Enfin pour le Metal, mes "genres" de prédilection sont le Viking Black (Einherjer par exemple), le Sogna (Windir, Mistur, Sigtyr, Fedje) et le bon vieux Heavy made in England avec, entre autres, Saxon.
Répondre
#7
Bienvenue!
Répondre
#8
(08.02.2009, 00:40)Ilùvatar a écrit : Par contre, je n'ai pas encore lu Ferrant de Bourg-aux-Bois.
Mais si, puisque Ferrant de Bourg-au-Bois = Smith de Grand Wootton, qui est inclus dans Faërie. Énième bizarrerie des éditions française (mais la parution des textes courts de Tolkien en VO est encore plus confuse).

Si je puis me permettre : ne perds pas ton temps avec Terry Goodkind. Des dizaines d'auteurs de fantasy valent beaucoup mieux que ce type.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#9
Bienvenue Smile
Répondre
#10
Bienvenue parmi nous! Smile
Répondre
#11
J'ai lu Fäerie dans un passé lointain.

En ce qui concerne Goodkind, j'ai lu les huit premiers tomes de l'épée de Vérité et je suis surpris de voir que beaucoup de personnes ne l'aiment pas en France. (Après, chacun ses goûts...)

Par contre, un auteur qui me laisse vraiment de marbre est Lynn Flewelling avec la saga Tobin. J'ai trouvé que c'était tout simplement mauvais et ennuyeux à souhait. (Mais cela n'engage que moi. Cool)
Répondre
#12
(08.02.2009, 17:08)Ilùvatar a écrit : En ce qui concerne Goodkind, j'ai lu les huit premiers tomes de l'épée de Vérité et je suis surpris de voir que beaucoup de personnes ne l'aiment pas en France. (Après, chacun ses goûts...)
Ah, nous sommes d'accord. Loin de moi l'idée de vouloir t'interdire de t'adonner au masochisme, bien sûr.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#13
Il faut expérimenter dans la vie. Laughing
Répondre
#14
Bienvenue Ilùvatar Smile
Répondre
#15
Bienvenue Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#16
Merci encore pour votre accueil. Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)