Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous...
#1
Je me décide enfin à échanger sur le monde de Tolkien d'une façon qui ne m'est pas encore bien familière, mais qui je pense permettra de partager et d'enrichir ma vision des Terres du Milieu.
Voilà, je suis un lecteur (re-lecteur, re-re-lecteur, etc...) de Tolkien depuis bien longtemps déjà (mon exemplaire du Silmarillion commence à être même passablement usé et annoté!).
Par contre, j'ai découvert seulement depuis peu de temps le Livre des Contes Perdus, et j'ai fini enfin par y entrer sérieusement (affaire à suivre...).
Je m'en vais donc maintenant à la découverte de votre forum qui semble à la fois bien riche et accueillant.
à bientôt!
Répondre
#2
Bienvenue ici, grand lecteur !
Répondre
#3
Merci à toi!
Répondre
#4
Bienvenue ici, j'espère que tu te plaira franchement ici Wink
Tu verra, c'est accueillant, pour sûr Smile - tu peux aussi passer sur le Chat IRC de Tolkiendil
Répondre
#5
Bonjour et bienvenue à toi!
Pour enrichir tes connaissances n'hésites surtout pas à parcourir l'encyclo de tolkiendil à cette adresse : https://www.tolkiendil.com/encyclo/index.php

Et bien entendu, à venir débattre sur ce forum avec les autres tolkiendili.
Répondre
#6
Merci également à vous, et à bientôt j'espère!
Répondre
#7
bienvenue en ces lieux d'échanges d'idées et de créativité Smile
Répondre
#8
salut,bienvenue sur le forumVery Happy
Répondre
#9
bienvenue a toi parmi nous Smile
Répondre
#10
Bienvenue à toi Huan.
Notre section Langues laisse encore un peu à désirer mais des projets de grande envergure sont à l'oeuvre actuellement pour remédier à cet état de fait.

Dans tous les cas, soit libre de poser toutes les questions que tu voudras sur les langues inventées par Tolkien. Very Happy
Répondre
#11
Bienvenue, Huan
Répondre
#12
Bienvenue parmi nous Huan ! Smile

aravanessë
Répondre
#13
Encore merci à tous et à très bientôt!Very Happy
Répondre
#14
Bienvenue à toi, tu verras, communiquer sur Tolkien te permettra non seulement d'enrichir ta vision d'Arda, mais cela te fera aussi faire plein de belles rencontres Smile
Répondre
#15
...Tu crois que je pourrai rencontrer des Elfes ?
Répondre
#16
Mr. Green
Oui, même des Hobbits, voire Eru en personne ! Héhé, c'est la magie du net Smile
Répondre
#17
Alors le net, c'est comme les Palantiri ?
Répondre
#18
Huan a écrit :Alors le net, c'est comme les Palantiri ?

Hahaha...bonne manière de voir les choses. Mr. Green
Je comprends maintenant pourquoi Saroumane, Denethor ou Sauron ne voulaient plus lacher les leur! Mais leurs palantiri étaient-ils cathodiques ou LCD?

Sinon, blague à part, il est vrai que sans le net, ils nous auraient été impossible de pouvoir converser de la sorte avec des gens qui en connaissent autant. Ce sentiment est largement renforcé lorsqu'on habite à des kilomètres (des milliers!) de tous ceux qui se trouvent sur ce forum.

Vive Tokiendil et qu'il soit là pour longtemps

PS: j'en profite aussi pour remercier tout ceux qui permettent au forum de vivre tiens...je suis d'humeur jovial en ce beau matin ensoleillé Wink

Répondre
#19
Le Sporadique a écrit :PS: j'en profite aussi pour remercier tout ceux qui permettent au forum de vivre tiens...je suis d'humeur jovial en ce beau matin ensoleillé Wink
En ce "bel" après-midi (35° à l'ombre...j'suis pas un chameau, nom d'Eru !), je me permets de plaindre le pauvre Mauritien qu'est le Sporadique... et je commence à envisager un déménagement en Islande.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#20
Bien pratique et agréable que de deviser avec des Tolkiendili d'au-delà des mers extérieures!
On va dormir l'esprit en paix après avoir consciencieusement posté ses messages, et lorsqu'on se lève le lendemain pour aller consulter le forum, miracle! Quelqu'un a déjà répondu!

Seul petit inconvénient: la discussion en direct! Quelqu'un doit toujours veiller à un moment ou à un autre...
En attendant, à bientôt ami des îles, le forum veille sur ton sommeil! Wink
Répondre
#21
Ben pas tant de décalage horaire que ça avec Maurice en fait : 3 heures, ça reste honnête, et ça permet la discussion en direct Wink
Répondre
#22
Oui et non! Quand on regarde à quelle heure notre ami Le Sporadique envoie ses messages ...Smile
Encore que ... Il n'existe point d'heure pour la création!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour à toutes et tous ! (je me présente) Númendil 5 674 05.11.2023, 14:44
Dernier message: Forfirith
  Présentation LauraFouisseur - Bonjour à toutes et tous LauraFouisseur 5 625 05.11.2023, 13:12
Dernier message: Irwin
  Bonjour à toutes et à tous rôlisthir 4 987 20.08.2023, 22:05
Dernier message: Yvdir
  Bonjour à toutes et à tous KefCry 8 5 702 01.12.2020, 16:52
Dernier message: Bergelmir
Wink Bonjour à tous Didi le belge 3 3 058 17.08.2020, 10:02
Dernier message: Bergelmir
  Bonjour à tous ! Gandalf 11 9 157 10.05.2020, 01:33
Dernier message: isami
  Bonjour à tous Ecthelion_ 14 14 108 27.02.2020, 14:56
Dernier message: Zelphalya
  Bonjour à tous ! Anórion 9 5 995 15.12.2019, 19:51
Dernier message: Agmar
  Bonjour à tous, keryosir 3 3 563 26.06.2019, 12:06
Dernier message: Dwayn
  Bonjour à toutes et tous Astaldo Le Vaillant 10 9 492 06.03.2019, 23:39
Dernier message: Yvdir

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)