Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
tenwar besoin d'aide
#1
Bonjour j'ai besoin d'aide. Si vous pouviez me traduire certains mots d'un texte qui m'a été envoyé en adobe. Ce n'esT que quelques mots et si vous etes intéressé envoyer un mail et je vous enverrai une image screen shot des mots question. J'ai vraiment besoin d'AIDE SVP. :p Sad


J'ai même fait attention a l'ortographe de ma demande. Razz Du moins j'ai fait mon possible.
Répondre
#2
aghost a écrit :J'ai même fait attention a l'ortographe de ma demande.

Pas assez, semble-t-il... Confused (c'est tengwar et pas tenwar)

Et sinon, pourquoi n'essaies-tu pas de les retranscrire toi-même? Le plaisir de décoder un texte ne te tente pas?

Si jamais c'est parce que l'Appendice E n'est pas présent dans ton SdA, je te renvoie à ce site, bien foutu et clair, qui te permettra d'apprendre pas mal de choses sur les tengwar Smile
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#3
Moi j'aime les Tengwar. Sans les appendices (snif), et sans chercher sur Internet, j'avais déjà essayé de retrouver les lettres sur la Porte de La moria (heureusement que c'était écrit en "mode de Beleriand", sinon j'aurais pas réussi Wink )

EDIT : Oups, pardon pour la faute d'inattention...
Répondre
#4
Silvagol a écrit :Moi j'aime les Tengwars. Sans les appendices (snif), et sans chercher sur Internet, j'avais déjà essayé de retrouver les lettres sur la Porte de La moria (heuresement que c'était écrit en "mode de Beleriand", sinon j'aurais pas réussi )

Exclamation Tengwar et non Tengwars.

Si tu appricie à ce point les Tengwar, il serait effectivement urgent, en premier lieu, que tu te procure une version du Seigneur des Anneaux proposant l'Appendice E, il vaut mieux éviter, autant que fair se peut, de s'éloigner des sources que sont les écrits de Tolkien lui-même...
Meneldur a écrit :Et sinon, pourquoi n'essaies-tu pas de les retranscrire toi-même? Le plaisir de décoder un texte ne te tente pas?
Tout à fait. Prend patience et motive-toi je pense que tu prendras rapidement un certain plaisir et surtout quelque aisance. Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Besoin d'un affixe, Pelennor 2 4 949 16.11.2011, 00:04
Dernier message: Thrain
  Besoin d'aide sur méthodologie de traduction Latnel 6 9 553 29.07.2010, 22:13
Dernier message: Elendil
  Besoin d'aide pour decrypter du Tengwar Losnar 49 61 179 24.05.2010, 09:29
Dernier message: Lomelinde

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)