Widgets Amazon.fr


Poster une réponse 
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le DVD de l'année...
27.09.2004, 05:16
Message : #1
Le DVD de l'année...
Bonjour à toutes et à tous,
Shtroumpf grognon est de retour et il n'est pas content...
J'aimerai savoir si d'autres personnes ont acheté le DVD "J.R.R. Tolkien, Maître des Anneaux" parce que je trouve que c'est tout de même une belle arnaque, je m'explique.

On vous vend un coffret DVD dans lequel se trouve le sus-dit DVD ainsi qu'un dexuième CD (audio celui-là) de "musique de la Terre du Milieu". Le Coffret contient un livret dans lequel on rencontre des personnages et des lieux aussi exotiques que :

- le Barlog
- Orthanz
- Edwyn
- Minas Tirtih

La fameuse musique, quant à elle, est plus proche du "easy listening" d'ascenceur que de la grande musique symphonique.
Le reportagr d'un peut plus d'1 heure (qui constitue tout de même le coeur de "l'oeuvre") s'avère tout aussi décevant : en lieu et place d'une vois off ou de quelqu'un de présentable, on se retrouve avec un chevelu (Romain Bel) à la voix monocorde et au style gothique tout droit sortie d'une partie de Vampire : The Masquerade (pour les amateurs). S'en passer n'aurait rien gâché...
Il nous est également servie une carte en 3D de la Terre du Milieu où les montagnes ressemblent plus à des épines dorsales de poisson mal dégrossies qu'à autre chose et où les forêts (telle la Lórien) sont symbolisées par trois arbres pixélisés qui se battent en duel...
Les quelques trop rares interviews télévisés de Tolkien ou de ses enfants ne font pas franchement passer la pilule.

Seul réconfort : l'adresse de Tolkiendil est en première place dans la rubrique "Liens".

On se demande vraiment pourquoi les frères Hildebrandt ont accepté de mettre leurs illustrations là-dedans.
Evil or Very Mad
Citer ce message dans une réponse
27.09.2004, 10:57 (Ce message a été modifié le : 27.09.2004 21:10 par Turb.)
Message : #2
 
J'avais eu envie un moment d'acheter ce DVD, mais mes faibles économies m'ont arrêté, d'autant que je voyais un intérêt limité au truc. En revanche les interviews de Tolkien et de ses enfants m'auraient interessé.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
27.09.2004, 19:49
Message : #3
 
Je te rassure, cela n'a rien d'ahurissant, des anecdotes tout au plus sans aucun intérêt pour qui ne sa passionne par pour la vie du professeur et uniquement sa vie (et non son oeuvre).
Citer ce message dans une réponse
11.10.2004, 20:11
Message : #4
 
Avec la vague de publications qui a suivie les films, je me méfie des accroches du style "Tolkien, Maître des Anneaux" et j'y regarde à deux fois avant de l'acheter, parce que s'il y a une chose qui m'énerve, c'est les gens qui se font du fric sur le dos de Tolkien en trahissant son esprit... Je ne parle évidemment pas de toutes les études sérieuses que je me fait un plaisir de lire !
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
12.10.2004, 09:01
Message : #5
 
Citation :On se demande vraiment pourquoi les frères Hildebrandt ont accepté de mettre leurs illustrations là-dedans
Parce qu'ils perçoivent les droits d'auteurs. Quelques cents par-ci, quelques cents par-là, vendu par millions d'exemplaires, ça peut être intéressant ! Après tout, ils sont comme chacun de nous, ils vivent de leur travail et ce travail est du dessin. Comment vivre de dessins ? En vendant les oeuvres. Tous les domaines artistiques fonctionnent comme ça.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
18.10.2004, 06:58
Message : #6
 
Enfin de toute façon, du fait que le DvD est en français et du fait que c'est un navet avéré, je pense que les millions d'exemplaires, ces dessinateurs ne les verront qu'avec des "jumelles en bois" comme nous disont dans la Marine...
Citer ce message dans une réponse
18.10.2004, 08:04
Message : #7
 
Agh, ça, c'est leurs problèmes, ils n'ont qu'à ne pas vendre leurs dessins à n'importe qui. M'enfin, ils peuvent toujours avoir recours au tribunal du commerce international pour récupérer leurs dûs. Rolling Eyes
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
18.10.2004, 09:28
Message : #8
 
*Rire*

Oui en effet, mais je pense que si cela était effectivement le cas, ce pourrait devenir une jurisprudence, et les navets en puissances n'auraient qu'à bien se tenir, méfiance donc.

Personnellement (mais cela n'engage que ma vision de vilain militaire borné) je trouve que les dessins des frères Hildebrandt (pardon pour les fautes) sont trop farfelus. On a vraiment l'impression de voir une Communauté de l'Anneau "Grand guignolesque" avec des habits chamarés, un Legolas et un Aragorn II assez surprenant, j'en passe et des meilleurs.

De mon propre avis, Alan Lee et John Howe sont les meilleurs illustrateurs de l'ouevre de Tolkien, et cette vision, il semble que je la partage avec Peter Jackson puisqu'ils les engagea en tant que directeurs artistiques ou assimilés...
Citer ce message dans une réponse
29.10.2004, 19:56
Message : #9
 
Les illustrations de Allan Lee sont particulierement belles et voila.Je sais que c'est court mais j'ai oublié ce que je voulais dire.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
29.10.2004, 23:20
Message : #10
 
Lomelinde a écrit :Personnellement (mais cela n'engage que ma vision de vilain militaire borné) je trouve que les dessins des frères Hildebrandt (pardon pour les fautes) sont trop farfelus. On a vraiment l'impression de voir une Communauté de l'Anneau "Grand guignolesque" avec des habits chamarés, un Legolas et un Aragorn II assez surprenant, j'en passe et des meilleurs.

Je suis d'accord avec toi, Lomelinde. J'ai toujours trouvé que les freres Hildebrandt étaient de fabuleux coloristes mais que leur perso sont à la limite du ridicule : Aragorn ressemble à Depardieu dans Cyrano de Bergerac.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 



Aller à :