Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
information sur les royaumes du nord
#1
Bonjour,étant en pleine relecture des appendices du SDA, je me pose plusieurs questions. En fait je cherche des documents qui m'aiderait à mieux visualiser l'évolution des royaumes du nord.
J'aimerai savoir s'il existe des représentant les frontières des royaumes du nord, ceux qui apparurent à la division de l'Arnor, et s'il existe des sortes de frises chronologique à propos des événements qui y eurent lieu.

Après question tout autre, il est dit que l'armée envoyée à la hâte par le Gondor et menée par Earnur sembla être une grande force bien équipée. Pourtant pour le Gondor il est dit que c'était "a great strengh as he (Earnil) could spare" et " a small sending force of the whole might of Gondor". Il semble donc qu'il y avait à cette époque une différence énorme de moyens entre les royaumes du nord et le Gondor, ce qui pose la question de la démographie de ces royaumes, a-t-ton quelques chiffres la-dessus ou même sur le nombre des armées de cette époque?

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant ne pas faire de doublons avec un post précédent, si c'est le cas je m'en excuse ^^'
Répondre


Messages dans ce sujet
information sur les royaumes du nord - par ptit du nord - 02.05.2013, 11:46

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Dunedain du Nord : Lieux de résidence, organisation etc à la fin du Troisième-âge ? Ohtar Celebrin 12 4 938 21.09.2022, 10:53
Dernier message: Ohtar Celebrin
  détruire les forteresses du nord du pays sam sanglebuc 3 5 234 15.05.2020, 20:13
Dernier message: Tikidiki
  information sur Creux de Crique et Château-Brande Pelargien 14 17 304 16.05.2015, 23:20
Dernier message: ISENGAR
  information sur tom bombadil charline 6 11 094 23.05.2006, 23:13
Dernier message: Imrahil de Dol Amroth

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)