Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Balrog et les Anneaux.
#17
Je pense pas qu'on puisse comparer le Balrog avec Smaug ou Arachne pour ce qui est de leur allégeance envers Sauron.

Arachne est clairement indépendante, on peut la considérer comme mauvaise mais elle n'est pas un agent de Sauron et ne lui obéit pas. D'ailleurs celui-ci ne lui demande rien et apprécie simplement que son antre soit située de façon idéale pour bloquer l'accès au Mordor par Cirith Ungol. Ungoliant a certes un temps été une alliée de circonstance pour Melkor, mais ça n'a pas fait d'elle et de sa descendance des alliés du duo Morgoth/Sauron.

Pour Smaug c'est pareil, il est son propre maître. Melkor a beau être à l'origine de la création des dragons, il n'y a aucune allusion à un quelconque lien de subordination qui lierait Sauron et Smaug à la fin du 3è âge.

Pour le balrog c'est différent. Lui, contrairement aux autres, a participé aux guerres du 1er âge auprès de Morgoth. Il n'y a pas de raison de penser que celui de la Moria n'en ait pas fait partie. Ils sont depuis toujours liés aux desseins de Morgoth, dont Sauron ne fait finalement que perpétuer l'oeuvre à son niveau. Il n'est donc pas aussi "neutre" dans l'histoire que Smaug ou Arachne.

Si l'un des trois avait récupéré l'anneau, c'est pour moi clairement le Balrog qui aurait été le plus enclin à le rendre à Sauron. Peut-être pas de lui-même (connait il seulement l'existence de l'anneau ? Et la situation de la terre du milieu ailleurs qu'au fond de la Moria ?) mais si Sauron, sachant l'anneau en sa possession, le lui avait demandé au nom de son allégeance envers Morgoth et sa cause, aurait-il refusé? J'imagine qu'il aurait, comme les autres, été influencé par l'anneau, mais contrairement aux autres, lui appartient clairement à un camp, celui de Morgoth, donc je le vois davantage enclin à rendre l'anneau à Sauron que les autres.
Répondre


Messages dans ce sujet
Le Balrog et les Anneaux. - par Aradorn - 31.07.2016, 12:50

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Au moins un deuxième Balrog au troisième âge. Joberoly 2 5 380 22.03.2017, 12:17
Dernier message: Joberoly
  Lungorthin le Balrog blanc Naïn 7 14 704 08.08.2013, 20:48
Dernier message: Lomelinde
  Quelques questions (le Balrog et les Aigles) Galarwen 52 79 139 09.04.2013, 18:46
Dernier message: Tikidiki
  Balrog de Glace ? Gorbag 4 10 249 12.09.2007, 18:56
Dernier message: Eleglin
  Phrase énigmatique face au Balrog??? Silmaril 9 24 131 03.09.2003, 21:37
Dernier message: Elessar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)