Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils sur les meilleurs livres de cet univers
#6
Le Silmarilion est un peu LE livre à avoir si tu dois faire un choix entre les trois. Les Contes et Légendes Inachevés, étant, comme leur nom l'indique, inachevés, présentent peut-être un moins grand intérêt d'un point de vue romanesque. Mais le tome III parle du Troisième Âge, qui est l'Âge au cours duquel se déroulent les événements du Seigneur des Anneaux, et pour ça il peut être intéressant, seulement je ne l'ai pas lu donc je ne peux rien en dire.

Concernant le Silmarilion, tu as le choix soit en poche soit en grand format (chez Bourgois), il n'y a pas de différence pour ce que j'en sais ; si j'ai bien compris tu souhaites avoir une collection homogène, donc la nouvelle traduction du Seigneur des Anneaux n'étant pas parue en poche, tu es bien partir pour tout acheter chez Bourgois. En tout cas, il n'existe qu'une seule traduction du Silmarilion, donc pas de souci de ce côté-là. De même pour les Enfants de Hurin, et les Contes et Légendes Inachevés. Au sujet de ces derniers, l'édition grand format est en un seul tome, l'édition poche existe en un seul ou en trois petits tomes. J'ai chez moi l'édition poche en un tome et en trois petits tomes, et je préfère celle en un seul tome.
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Les livres et les différentes éditions Simso 5 1 646 11.05.2023, 19:02
Dernier message: Druss
  Besoin de conseils pour la lecture du Silmarillion Erin 7 5 197 07.05.2021, 00:46
Dernier message: Erin
  Les sources d'inspiration de l'univers de Tolkien Isfin 5 4 593 15.03.2021, 12:23
Dernier message: Isfin
  Réincarnation de Tolkien dans ses livres? neithan 12 15 626 09.01.2007, 17:23
Dernier message: Le Grand Cthulhu

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)