Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De la noblesse au Rohan
#17
C'est une période à laquelle j'ai beaucoup réfléchi également et qui m'intéresse même si je n'ai pas le temps de la discuter à fond ce soir. Quelques points quand même :

Il s'écoule deux ans entre l'exil de Wulf et le déclenchement de la guerre. Si il faut bien sûr voir la main de Sauron derrière cet assaut, qui se venge ainsi, peut-être, du rôle joué par Eorl dans la Bataille des Champs du Celebrant (attaque qu'il avait semble-t-il planifié puisque ce sont ses émissaires qui agitent les Orientaux), il me paraît probable que Wulf ait été son outil. Il est notable que les Dunlendings ne semblent pas avoir eu de chef identifiable hormis Wulf, si l'on prend en compte leurs origines communes avec les Halethrim et les Hommes de Bree, il est tout à fait possible que la royauté ne soit pas dans leur culture. Sauron a peut-être fourni à Wulf les moyens (or, hommes, réseau, que sais-je ?) d'unir les Dunlendings sous sa bannière en jouant sur leur grief envers les Rohirrim.

Un autre point intéressant c'est la population de métis qui vit sur les terres de Wulf, "d'allégeance plutôt froide envers Edoras" nous dit Tolkien, parce qu'ils se souviennent de la mort de Wulf et Freca des mains de la maison d'Eorl. Il semble donc que Wulf avait, même après son exil, une tête-de-pont en Rohan formée par ces populations mixtes qui l'ont certainement soutenu dans son accession au trône. On ne sait si Wulf était seulement chef de l'armée Dunlending d'invasion ou chef du Pays de Dun mais si c'est la deuxième hypothèse alors il a peut-être imaginé, aidé par ses origines, un royaume mixte dont Edoras était le centre : après tout l'objectif des Dunlendings était de récupérer leurs terres. En régnant à Edoras, Wulf ne leur tourne pas le dos, bien au contraire.
Répondre


Messages dans ce sujet
De la noblesse au Rohan - par Tikidiki - 03.06.2015, 22:50

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le Long Hiver - Le Rohan Peredhel 14 24 017 27.01.2014, 00:18
Dernier message: Peredhel
  Décompte des chevaliers du Rohan. Sieur Drago 11 11 647 18.01.2013, 23:55
Dernier message: Vardamir
  Le royaume de Rohan, une réalité... Drizzt Do'Urden 11 15 616 20.08.2010, 23:40
Dernier message: Zelphalya
  Le Rohan Theomerden 28 34 603 28.06.2005, 12:52
Dernier message: Belgarion
  Des Reines au Gondor et au Rohan ? bombadilsauron 16 21 278 27.05.2005, 11:25
Dernier message: Elessar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)