Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien à la radio et à la télévision
(02.01.2014, 19:32)Lomelinde a écrit : 6'20" : John Howe et Allan Lee. Ils ont plus qu'inspiré les films. On voit par exemple certains dessins de John Howe repris à l'identique dans les décors de Peter Jackson. Concernant le fait qu'ils auraient tiré leur inspiration des dessins de Tolkien, pour Alan Lee je ne sais pas, mais pour John Howe (dont l'influence est de loin la plus importante dans les films) personnellement j'en doute. J'ai relu ses propos, comme les morceaux autobiographiques de Sur les terres de Tolkien, l'inspiration est clairement littéraire.
Je suis d'accord avec toi, j'ai été maladroite dans mon expression.

(02.01.2014, 19:32)Lomelinde a écrit : 16'24" : « la biographie de Carpenter, la biographie officielle, enfin la seule qui existe ... ». et celle de Michael White ?
Toutes mes excuses, je ne connaissais pas l'existence de cette autre biographie.

(02.01.2014, 19:32)Lomelinde a écrit : 18'33" : mon regret, le fait que Namárië n'ait pas été un peu présenté.
Pour info, l'extrait m'a été fait écouté 5 min avant l'émission pour vérifier auprès de moi que c'était bien de l'"elfique" Mr. Green, j'ai pu confirmer parce que j'ai reconnu la voix de Tolkien et les premiers mots (même si je n'ai pas osé affirmer que c'était le "Namarië" car je n'étais pas sûre de moi), mais autant vous dire que personne n'était en mesure de "présenter" l'extrait, si ce n'est moi, et uniquement de façon très partielle. Encore une fois mea culpa, comme je l'ai dit, les langues de Tolkien ne sont pas mon point fort Sad (et je n'avais pas assez réviser en amont Wink )
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)