Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#6
Tout d'abord, merci pour votre accueil. Wink

Ensuite, concernant Tolkien, j'ai lu :

Le Silmarillion, Bilbo le Hobbit, le Seigneur des Anneaux, le livre des Contes Perdus, les Contes et légendes inachevés (les trois âges), Fäerie, les aventures de Tom Bombadil, les chansons pour Tolkien (l'adieu au roi, sur les berges du temps et l'éveil des belles aux bois) et Narn I Chîn Húrin.
Par contre, je n'ai pas encore lu Ferrant de Bourg-aux-Bois.

Ce que j'ai aimé ? Presque toute l'oeuvre mais surtout les Temps Anciens et en particulier le Premier Age.

Il se dégage de cette fort lointaine période une continuité de tragédies à la puissance dévastatrice telle que c'est un sentiment de profonde tristesse (résultant de l'observation d'une série de gâchis tous plus universels les uns que les autres valables pour Arda dans son intégralité) qui s'empare de moi à chaque lecture.
Le Premier Age est incroyablement riche et "unique", beaucoup plus sombre de mon point de vue que les autres âges.

Mes autres lectures sont : les préquelles (polgara et belgarath), la belgariade, la mallorée, la trilogie des joyaux et celle des périls que j'ai trouvées excellentes.
Cependant quand je lis Eddings, je pense à Tolkien... Confused

Je m'intéresse aussi à l'épée de Vérité de Terry Goodkind avec son côté Dark Fantasy à la Old Conan et aux séries Royaumes Oubliés (en particulier les sagas Avatars et Drizz't Do Urden) et LanceDragon. Tad Williams et Robert Jordan ont également leur place dans ma bibliothèque.

Enfin pour le Metal, mes "genres" de prédilection sont le Viking Black (Einherjer par exemple), le Sogna (Windir, Mistur, Sigtyr, Fedje) et le bon vieux Heavy made in England avec, entre autres, Saxon.
Répondre


Messages dans ce sujet
Présentation - par _Ilùvatar - 07.02.2009, 19:59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)