Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Enfants de Húrin vs Bilbo en film
#1
Message divisé depuis le sujet http://forum.tolkiendil.com/showthread.p...5#pid64095
Citation :Zelph' a dit :
Un autre truc qui me navre c'est d'avoir plus d'enthousiasme envers cette annonce prévisible que pour l'annonce des Enfants de Húrin en français, ou pour des choses réalisées sur Tolkiendil par des bénévoles, parfois on se demande si ce qu'on fait à un interêt.
J'ai failli répondre sur JRRVF, mais ç'a peut-être plus de sens ici... Bon, je répond en petit parce que ce n'est pas le sujet essentiel du fuseau, mais juste pour te rejoindre sur le sujet. Même si je me fiche un peu des Enfants de Húrin (ce n'est pas un mystère que Túrin m'agace profondément, et que je préfère de très très loin son cousin Mr. Green A quand Les Enfants de Huor ? Parce que là je précommande de suite et je dévore dans la foulée !), je trouve effectivement dommage que l'annonce d'une adaptation fasse plus de bruit que toutes les études / nouvelles parutions annoncées.

Néanmoins, il reste un espoir avec cette adaptation ; car la sortie des films (très) librement inspirés du SdA, si elle nous a apporté un flux de Legolettes et Legolitos, a aussi mené à un grand nombre d'études sur Tolkien. Pour Bilbo, peut-être en sera-t-il de même ? Peut-être que ceux qui auront aimé les films se pencheront sur le livre, et que ceux qui l'auront détesté feront de même pour démontrer que le film ne vaut rien ? (Notez que je ne porte de jugement sur personne, chacun ses goûts. Je n'irai d'ailleurs probablement même pas voir l'adaptation, ça m'épargnera toute déception, et pour le prix d'une places de ciné, j'achèterai... mmm... Tolkien on Fairy-Stories Wink)

S.
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre


Messages dans ce sujet
Les Enfants de Húrin vs Bilbo en film - par Laegalad - 20.12.2007, 11:31
RE: Bilbo, le film. - par Tilkalin - 20.12.2007, 11:41

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche Affiche de Film LSDA Sindarin 4 6 033 30.03.2018, 16:54
Dernier message: Sindarin
  Les Enfants de Húrin édition Christian Bourgois Arafinwë 1 3 810 23.02.2018, 12:53
Dernier message: Tikidiki
  Bilbo Le Hobbit Ahmad-Tulkas 43 55 020 12.09.2008, 20:53
Dernier message: Elendil
  tolkien à la BNF (Paris) : expo, film, débat... vincent 18 23 672 25.01.2005, 20:53
Dernier message: Lòrien

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)