Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions sur la Dernière Alliance et le Second Âge
#5
Wow, ça fait un sacré tas de questions, tout ça Smile
anax a écrit :D'abord Legolas. Connait on sa date de naissance ?
On ne sait pas quand Legolas est né.
Citation :Même question pour les fils d'Elrond. Sont ils présents durant la derniere alliance ?
Non, Elladan et Elrohir sont nés en l'an 130 du Troisième Âge.
Citation :Qui commandait les forces de la Lorien ?? Celeborn ?? Galadriel était elle présente ??
Ça, on ne sait pas. Mais j'ai du mal à imaginer Celeborn et Galadriel sur le terrain.
Citation :Isildur avait 3 fils présents. Anarion en avait il ?? (il me semble deux fils, mais de quel age ?)
Une note indique que Meneldil était le quatrième enfant d'Anárion, sans autres indications (HoMe 12, p. 197).
Citation :Les forces de Gondor (Anarion et Isildur) et d'Arnor (Elendil) ,avaient elles le même uniforme ?? ou une hieraldique différente ??

Les cités alliées Pelargir et Dol Amroth sont antérieures à l'arrivée d'Elendil. (fondées par les numénoriens). Je suppose qu'elles ont combattu aux cotés d'Elendil. Avaient elles aussi des uniformes particuliers ? Les chevaliers de Dol Amroth existaient ils deja ?
Pour les uniformes, je pense qu'on ne les connaît pas, à part ceux des gardes de Minas Tirith décrits dans Le Seigneur des Anneaux. Pour l'héraldique, je te recommande cet essai, qui parle un peu des blasons de l'Arnor et du Gondor.

Pour les chevaliers de Dol Amroth, c'est difficile à dire, étant donné que l'histoire de cette ville est assez confuse. Mais dans tous les cas, il me semble qu'elle est fondée au Troisième Âge, donc après Elendil.
Citation :De quel coté etait la cité d'Umbar ?
Il me semble, mais sans certitude, que l'Umbar était du côté des Númenóréens Noirs et de Sauron.
Citation :Et coté Sauron, a part les orcs et quelques vilaines bebetes, avait il des alliés humains ??? (à part les numénoriens noirs ralliés à lui.) de quelle origine ??
Sans doute des Orientaux de Rhûn et des Suderons du Harad, comme pour la guerre de l'Anneau.
Citation :Il me semble que "mais le peuple de Durin, venu de la Moria combattait aux cotés des elfes". A t'on des précisions à ce sujet ?
Pas de précisions sur le rôle des Nains dans la guerre de la Dernière Alliance.
Citation :Peux t'on avoir une estimation du rapport de force Elfes/Hommes (Gondor et Arnor)?
Je ne pense pas. La démographie n'était pas le souci principal de Tolkien Smile
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelques questions Saruman 112 114 833 29.01.2017, 21:55
Dernier message: Meneldur
  Questions sur Smaug. BalrogOfMorgoth 13 17 225 25.02.2016, 16:10
Dernier message: VDMDc
  La dernière maison simple à l'ouest des monts" Elsie 71 87 316 31.12.2013, 13:41
Dernier message: Elsie
  Alliance Nain-Humaine Finaël 14 17 978 09.03.2013, 18:05
Dernier message: Kehldarin
  Questions quizz SdA Earendur 49 59 037 04.06.2010, 20:23
Dernier message: Arwen
  questions sur le "Retour du Roi" Arwen 12 16 523 08.02.2010, 01:40
Dernier message: Elwen
  Questions sur Dim Rolt CHANTELPHIQUE 3 6 620 16.07.2005, 16:15
Dernier message: Meneldur
  Que de questions !! Maeglin 4 8 502 09.02.2005, 18:49
Dernier message: Anón

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)