Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions sur Smaug.
#1
Bonsoir, j'ai des question sur le petit derniers de Morgoth, depuis combien de temps dormait-il dans Erebor ?

Un Dragon sa dort beaucoup ?

D'ou venait t-il ? de Beleriand ?

Merci
Répondre
#2
Bonsoir,

Ce n'est pas vraiment le dernier de Morgoth, comme les dragons se reproduisent naturellement. Seuls quelques dragons ont survécu à la Guerre de la Colère du Premier Âge, qui ont permis la survie de leur espèce.
Répondre
#3
D'après l'appendice B du SdA, chronologie des Terres Anciennes : En 2770, du Troisième Age, Smaug attaque Erebor et Bard le terrasse en 2941. Soit 171 Ans après. Un Dragon peut effectivement " dormir " longtemps...Twisted Evil

Smaug vient de la Lande Desséchée qui se situe entre les deux bras rocheux des Montagnes Grises au Nord (voir la carte du Hobbit : La contrée Sauvage). Une région peuplée de Dragons !
Répondre
#4
Ah Bon ? Ils se sont reproduit ? donc Smaug n'était pas dans les plan de Melkor alors.

Ok Merci j'ai bien compris maintenant d'ou il est venu Smile
Répondre
#5
Les dragons restent des créations de Morgoth et élevés par lui seul. Les plus terrifiants pour les ennemies de Morgoth.

Quelques explications : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_%28T..._Milieu%29
Répondre
#6
Pourtant , dans les enfants de hurin, glaurung ne se repose que quelques semaines ou mois, je ne me rappelle plus, pour gagner en force . De ce fait, plus ils dorment , plus ils gagnent en force ?
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner?"
Répondre
#7
(19.02.2016, 05:35)VDMDc a écrit : Pourtant , dans les enfants de hurin, glaurung ne se repose que quelques semaines ou mois, je ne me rappelle plus, pour gagner en force . De ce fait, plus ils dorment , plus ils gagnent en force ?

Je ne vois pas à quel passage tu fais allusion.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#8
Smile 
(19.02.2016, 08:56)Elendil a écrit :
(19.02.2016, 05:35)VDMDc a écrit : Pourtant , dans les enfants de hurin, glaurung ne se repose que quelques semaines ou mois, je ne me rappelle plus, pour gagner en force . De ce fait, plus ils dorment , plus ils gagnent en force ?

Je ne vois pas à quel passage tu fais allusion.

Juste avant d'être tué par Turin .
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner?"
Répondre
#9
Il peut nous être utile que tu cherches toi-même et cites le texte en question pour que nous puissions le voir précisément Smile
Répondre
#10
"Pendant ce temps, la puissance et la malfaisance de Glaurung allaient toujours croissant, il se fit gros et gras (...). Et avant la fin de la troisième année du séjour de Turambar parmi les Forestiers, Glaurung avait commencé à investir leurs terres, qui avaient connu la paix pour un temps(...)"
Or entre le temps que Turambar entre en Brethil, que Niniel et sa mère ne parte à sa recherche, que Niniel rencontre le Dragon, puis son errance et enfin sa rencontre avec Turambar, c'est très rapide , le Dragon dort moins de temps que Smaug. Alors lui suffit-il de dormir pour récupérer, même peu de temps ?
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner?"
Répondre
#11
Peut-être, ou bien la "puissance" n'est pas un pouvoir obtenu par le repos, mais un autre mot pour dire la maîtrise continue du territoire par Glaurung et ses troupes.
Répondre
#12
J'avoue que cela pourrait en être le cas. Je remercie cependant d'émettre cette possibilité, car cela expliquerait, de mon point de vue, la mort rapide (je trouve) de Glaurung par rapport à celle de Smaug, même s'il est tombé dans une embuscade. Je veux dire, même si on craint Glaurung , je ne trouve pas qu'on le craigne tant que Smaug !
Dîtes-moi si mon avis semble faux, je fais peut-être une mauvaise comparaison, d'autant plus que Glaurung fait énormément de dégâts !
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner?"
Répondre
#13
Il n'est pas toujours aisé de mener des comparaisons correctes quand elles ont pour seule base un passage du Silmarillion (qui n'est pas un livre mis en forme et écrit uniquement par Tolkien).

Je ne comprends pas le rapport avec la mort rapide de Glaurung Smile
Répondre
#14
C'est un peu compliqué, je veux dire, j'étais persuadée qu'un dragon gagnait en puissance lorsqu'il dormait, et que de ce fait si Glaurung ne dort pas , et bien il est affaibli, d'où mon interprétation que Glaurung meurt facilement. Surtout que lors de sa première attaque, il n'a plus assez de feu...
Je pense avoir interprété de manière succincte.
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner?"
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Reste-t-il d'autres dragons après la mort de Smaug? Eärendil Mariner 1 6 080 06.04.2019, 15:11
Dernier message: Tikidiki
  La désolation de smaug crani 3 4 974 29.12.2018, 06:59
Dernier message: sam sanglebuc
  Quelques questions Saruman 112 113 087 29.01.2017, 21:55
Dernier message: Meneldur
Question Smaug Sauron - Le Nécromancien 21 25 348 28.10.2013, 14:52
Dernier message: aravanessë
  Questions quizz SdA Earendur 49 57 779 04.06.2010, 20:23
Dernier message: Arwen
  questions sur le "Retour du Roi" Arwen 12 16 251 08.02.2010, 01:40
Dernier message: Elwen
  Questions sur Dim Rolt CHANTELPHIQUE 3 6 512 16.07.2005, 16:15
Dernier message: Meneldur
  Que de questions !! Maeglin 4 8 375 09.02.2005, 18:49
Dernier message: Anón

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)