Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilbo Le Hobbit
#27
Pour moi, Bilbo le hobbit est un conte pour enfant faisant partis d'un ensemble bien plus compliqué. Mais un bon conte pour enfant, n'est-il pas aussi très agréable à lire pour les adultes ? Je pense que Bilbo le hobbit est un exceptionnel conte. Quand aux animaux parlant, est-ce que ça ne fairait pas aussi partis de la fantasy ? Je pense que si.
Mais je ne vois pas où est le problème quand au fait que Bilbo ne serait pas à la hauteur.
C'est l'oeuvre culte de Tolkien, avec le Sda, et même de toute la fantasy en général ! Tolkien a inventé tout ce qui a fait son succès dans cette oeuvre ! Very Happy

Escusez-moi pour le non rapport avec Tolkien, mais pour la nuance fantasy, fantastique, je crois que le fantastique c'est quand on part du monde réel pour arriver dans un monde imaginaire (le monde de Narnia), ou bien un événement incompréhensible se passe (la Vénus d'Ille), alors que la fantasy est un effet lancé en partis par Tolkien, où l'on se trouve dans un monde imaginaire.
"C'est écrit avec mon sang, tel que, bien ou mal, c'est tout ce que je peux." J.R.R. Tolkien
Répondre


Messages dans ce sujet
Bilbo Le Hobbit - par Ahmad-Tulkas - 06.09.2008, 02:17

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Enfants de Húrin vs Bilbo en film Laegalad 58 60 208 14.01.2008, 20:29
Dernier message: Elendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)