Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'Histoire de Naghiah
#9
Paraît-il quil faut que je revoyes ma copie : soit, voiçi l'incipit pour ceux qui ont besoin d'un peu plus de détails... LA SUITE SUIVRA... Mais je n'ais pas que cela à faire.

L'Histoire de Naghiah

Un soir au coin d’un feu de cheminée bien entamée dont les braises commençaient à assécher la belle bûche de son jardin, Perceval Took, un excentrique dans cette famille, (s’il on eut peut dire qu’il en existe un que l’on puisse mettre à part, sans dégager soudain un mouvement de jalousie déchaînant un feu d’artifices incontrôlé de bizarreries, l’ un de ce clan qui soit plus étrange qu’un autre pour un hobbit), sirotait une tasse de thé et quelques friandises, tout en racontant une histoire ancienne à ses enfants.

« ...Dans une caverne sombre et profonde des Monts de Mirkwood... »

Comment vous dire que cette histoire me fait trembler de peur rien qu’à en évoquer la première phrase… C’est terrible à dire, mais certains on dit, et il est bien des cas où cela se vérifie, qu’il est des secrets qu’il vaudrait mieux ne jamais révéler…

Je reprends donc…

« Dans une caverne sombre et profonde des monts de Mirkwood se trouvait il y a fort longtemps, caché dans les coteaux enneigés des falaises abruptes protégeant dans des pentes à flanc de roche dure, le domaine de Nîmdûr le Pic Effroyable, Pic le plus traître de tout le Rhovanion, une crevasse sans grand intérêt. A peine, plus petite que les autres, elle laissait passer un mince fil de lumière une à deux heures au matin, et pas plus durant toute la journée.

Quelques lapereaux des neiges y venait bien en escapade, ignorant les conseils de leur mère leur ordonnant de rester au terrier suite à la disparition de quelques uns de leurs frères partis dévorer les quelques perce-neige pointant aux abords du trou.

Dehors le sombre Mîndûr était la plupart du temps, et des temps calme, sauf de temps à autres en hiver où sa colère se déchaînait envoyant bouquetins, et chèvres sauvages se fracasser contre les cascades de glaces et les pierres acérées des ravins, et parois de ses six faces.
La légende dit, et je crois qu’elle dit vrai, suite à la mauvaise expérience que j’ai eu moi-même sur ces pics enneigés, qu’au temps ancien où les elfes et les hommes venus de l’ouest s’allièrent contre la menace du Seigneur des Ténèbres, il y eut une grande guerre dans cette forêt que l’on nommait alors Vert-Bois le Grand. Ces montagnes était en ce temps là, un ce temps, la demeure d’un Prince des elfes nommé Ringlind, le Seigneur des Cavernes, dont l’origine venait des Sindar de Beleriand qui sont de la parentèle du Roi Thranduil, que tu es bien trop jeune pour connaître mon bon Meriadoc, dit-il en tapotant la tête du jeune garçon.
Alors que celui-ci était engagé dans une guerre terrible l’opposant sous un feu dément des orques en rage assiégeant sa forteresse, il envoya mander le Roi Ostoher de lui venir en aide. Voyant dans le ciel les nuages s’amonceler tout autour des pics enneigés du Glacier Principal, formant presque une Couronne à l’Esprit Terrible et Monstrueux, Seigneur de la chaîne ténébreuse, il dit à Heoln , qui était, depuis peu de temps son chef de camp s’en allait, les quittant pour un temps, pour gravir les immenses dangers, sentiers, et parois de glace, protégeant l’accès de la caverne la plus au nord du grand pic implorer la clémence et le secours de l’Esprit des Neiges.

Il gravit alors des falaises, passa sur des stalagmites surplombant des crevasses, et affronta des loups des neiges. Puis, enfin, il parvint après trois jours de voyage au sommet de la Montagne, et là durant une journée entière, il implora la clémence de Nîmdur.

Cependant, Nîmdùr est un esprit assez personnel, froid, dont le cœur est aussi glacial que sa nature de glacier, aussi orgueilleux que la dureté de sa roche, égoïste, et n’agissant que selon un intérêt qui lui est propre : le silence de la montagne et la protection de son plein pouvoir et de sa liberté. Ainsi, Nîmdùr refusa l’aide que Ringlind était venu lui demandée. Cependant, et pour œuvrer, ne serait-ce que d’une partie, dans le sens de l’elfe, il fit la promesse solennelle de ne pas prendre position pour l’une ou l’autre des armée. »

« Et ensuite… » Demanda Marcalion.

« Ensuite, et bien la suite… Je ne m’en rappelles plus trop, mais ce qui est sûr, c’est qu’au beau milieu de la bataille, alors que la victoire des elfes était éclatante, la montagne s’emporta et le glacier s’effondra sous une terrible bourrasque de neige entraînant d’énormes avalanches tuant les deux camps à la fois. La Montagne n’avait pas pris position en effet, mais Nîmdùr n’apprécies aucun être vivant à part lui, c’est sûr ! »

C’est donc ici, dans ses pics enneiges, autrefois demeures des elfes, à l’heure de mon histoire transformées, dénaturées, défigurées, et envahies par des armées des orques du Nécromancien que se trouve un petit lac assez froid et lugubre. La lumière y est sombre, car le jour ne se reflète dans la vase de l’eau qu’une infime partie du jour, et les algues qui s’y trouvent, bleutées à l’odeur étrange semblable à des champignons pourris la retienne pour en imbiber l’air de toutes les galeries environnantes. Les orques de ces montagnes, bien qu’habitués à la pourriture de leurs couloirs n’empruntent jamais les petits escaliers qui montent à ce lieu.

De plus, une présence étrange s’y trouve, la rendant inquiétante, et froide… Il est des heures de la nuit, où soudainement le lac semble se mettre à bouillir, comme ressortant un trop plein de ses déjections internes. Une ombre mouvante l’habite. Une présence maléfique tournoyant sans arrêt tout autour de ce lieu et ne le quittant jamais, comme si le mal lui même y avait élu résidence.

Un secret des plus anciens et des plus enfouis au fond de la mémoire de milliers et de milliers d’esclaves soumis à la même volonté de la Puissance Maléfique, étriqué, essoré de leur conscience jusqu’à en enlever l’essence, perdu, enfermé dans la plus puissante des males, dans le plus profond des cachots, dans la plus secrète des oubliettes, de sorte qu’aucune chance ne serait-ce infime n’existe d’en découvrir le contenu ne soit possible.

Des démons, oiseaux noirs et grands rapaces aux yeux de braises, ayant établis de nombreux nids noirs dans les falaises sud, voletaient de leurs grandes ombres, planant tels des espions dans le ciel, ne cessaient de scruter tous ces lieux à la recherche du détenteur du mystère.
Répondre


Messages dans ce sujet
L'Histoire de Naghiah - par Cricri - 11.04.2004, 19:26
[Pas de titre] - par Ciredorn - 11.04.2004, 22:28
[Pas de titre] - par Linna - 17.04.2004, 16:21
[Pas de titre] - par Cricri - 17.04.2004, 23:20
[Pas de titre] - par Turb - 18.04.2004, 00:34
[Pas de titre] - par Cricri - 18.04.2004, 01:15
[Pas de titre] - par Linna - 18.04.2004, 23:54
[Pas de titre] - par Cricri - 24.04.2004, 12:09
[Pas de titre] - par Cricri - 14.07.2004, 01:19
[Pas de titre] - par Cricri - 23.08.2004, 22:01
[Pas de titre] - par Cricri - 23.08.2004, 22:07
[Pas de titre] - par thorongil_ - 24.08.2004, 12:36
[Pas de titre] - par Merry - 24.08.2004, 13:05
[Pas de titre] - par Merry - 24.08.2004, 13:26
[Pas de titre] - par thorongil_ - 24.08.2004, 13:53
[Pas de titre] - par Cricri - 24.08.2004, 17:44
[Pas de titre] - par thorongil_ - 24.08.2004, 17:54
[Pas de titre] - par Cricri - 24.08.2004, 18:01
[Pas de titre] - par Cricri - 24.08.2004, 18:05
[Pas de titre] - par thorongil_ - 24.08.2004, 18:06
[Pas de titre] - par Cricri - 24.08.2004, 18:06
[Pas de titre] - par Cricri - 24.08.2004, 18:11
[Pas de titre] - par Cricri - 24.08.2004, 18:12
[Pas de titre] - par Cricri - 24.08.2004, 18:14
[Pas de titre] - par Merry - 24.08.2004, 19:41

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Histoire trolle Chiara Cadrich 8 4 937 17.02.2021, 19:21
Dernier message: Chiara Cadrich
  Histoire sur les Istari . Saroumane le Blanc 4 6 750 18.08.2012, 13:41
Dernier message: Taliesin
  Une histoire (très) amateur Jiraya 11 15 645 29.08.2007, 15:19
Dernier message: Jiraya
  Histoire de Khazad-Dûm - Par Julien Carbon Belgarion 7 11 994 18.08.2005, 22:33
Dernier message: Gil-galad
  Mon histoire d'Ours Cricri 0 4 920 21.09.2004, 17:42
Dernier message: Cricri
  proposition : histoire collective Khrûl 6 10 466 15.03.2004, 21:32
Dernier message: [-Nenya-]

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)