Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Elfes et le vieillissement
#16
Je me permets de poser une question complémentaire (je sais, c’est un vieux sujet, mais c'est celui qui se rapproche le plus de ce dont je vais parler) : au sujet de la longévité, ou de l'immortalité des Elfes, je me demande comment s'organisent les "cycles" de vie des Elfes.

Plus concrètement, un Humain est d'abord bébé, puis enfant, adolescent, adulte et "vieux" (ou âgé si l'on veut faire preuve de respect) et chacune de ces phases de la vie se situe entre deux âges bien précis (avec quelques variations selon les individus). Bien sûr, là je parle des Humains de notre monde à nous, mais cela s’applique également à certains groupes Humains de l’œuvre de J.R.R Tolkien qui se rapprochent de nous (donc ni les Númenóréens ni leurs descendants Dúnedain).

Du coup, qu'en est-il des Elfes ? Puisqu'ils sont immortels, si l'on prend en compte les trois cycles de vie (cf : article cité plus haut par Elendil), faut-il considérer qu'ils sont tout d'abord enfants, puis adultes, puis personnes âgées et que chaque cycle compte des milliers d'années ? (ce qui, il me semble, rentre quelque peu en contradiction avec ce qui est dit dans le Silmarillion et autres ouvrages contant l'histoire des premiers Âges d'Arda). En d'autres termes, comment s'organise la croissance des Elfes ?
Répondre


Messages dans ce sujet
Les Elfes et le vieillissement - par Doron - 17.05.2017, 11:04
RE: Les Elfes et le vieillissement - par Raivax - 12.01.2021, 16:44
RE: Les Elfes et le vieillissement - par Irwin - 12.01.2021, 17:01

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le vieillissement de Gollum patagol 3 4 647 09.05.2020, 12:59
Dernier message: Lennie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)