Sujets : 79
Si vous avez aimé le séminaire Tolkien, vous pourrez retrouver certaines interventions choisies sous forme d'articles courts, réunies dans un petit recueil aux éditions Rue d'Ulm, à paraître demain. Vous y retrouverez un certain nombre de Tolkiendili !
EDIT (Druss) : Voici la fiche du livre : http://www.tolkiendil.com/tolkien/sur-to...limpsestes
Sujets : 6
Excellente nouvelle !
Mais les dernières corrections ont-elles pu être prises en compte ?
I.
Je n'ai pas eu le temps de tout vérifier exhaustivement, mais je pense que oui, la plupart, sinon toutes, l'ont été. On peut d'ailleurs remercier Khyann de m'avoir donné in extremis la pagination de la notice de l'entrée Marais morts dans la nouvelle édition du Dictionnaire !
Sujets : 35
(21.10.2019, 18:43)ISENGAR a écrit : Excellente nouvelle ! Tout est dit
(21.10.2019, 22:08)Hofnarr Felder a écrit : Je n'ai pas eu le temps de tout vérifier exhaustivement, mais je pense que oui, la plupart, sinon toutes, l'ont été. On peut d'ailleurs remercier Khyann de m'avoir donné in extremis la pagination de la notice de l'entrée Marais morts dans la nouvelle édition du Dictionnaire ! Et si je ne m'abuse, c'est grâce à un exemplaire acheté auprès d'Isengar. La boucle est bouclée
L'ouvrage est donc bien sorti aujourd'hui, et désormais disponible sur le site mentionné ci-dessus (comptez 1€ de plus en sus des 12 du prix de l'ouvrage pour les frais de port).
A ce propos, Hofnarr, comment procède-t-on pour récupérer la version papier annoncée par le site ? Un simple mail via le "contact", j'imagine ?
22.10.2019, 16:57
(Modification du message : 22.10.2019, 17:00 par Hofnarr Felder.)
Il suffit de cliquer sur "Ajouter au panier" !
Bizarrement, ce n'est pas du tout intuitif ; j'ai longtemps cru qu'il n'y avait pas d'impression possible, je cherchais partout sur les sites mis en lien (qui ne vendent que l'e-book), pourtant, quand on y pense, ça ne paraît pas si tarabiscoté que ça !
Sujets : 748
Tu ajoutes au panier. Le prix de 12€ c'est bien la version papier. Les ebooks sont à 8,99€ sur une autre plateforme.
Hofnarr, tu veux créer la fiche toi-même ?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Fort bien, merci à vous 2
22.10.2019, 23:50
(Modification du message : 23.10.2019, 00:05 par Hofnarr Felder.)
(22.10.2019, 17:35)Druss a écrit : Hofnarr, tu veux créer la fiche toi-même ?
OK je vais le faire, par contre si tu peux relayer sur Facebook et Twitter la nouvelle de la publication (ok ça fait tâche à côté de toutes les actualités excitantes du moment mais bon), ce serait top et je t'en serais vivement reconnaissant.
EDIT : C'est fait (lien à partir de cette page, dans la section Actes de colloque). Je ne sais pas ajouter d'images, et je ne sais pas si mettre le lien ou non (et quelle charte adopter) vers le site de l'ENS.
Je m'occupe de placer ce qu'il faut où il faut, merci
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
En tout cas, il ne faut pas être pressé. Voilà bientôt 2 semaines et demi que j'ai commandé mon exemplaire et toujours rien...
Chris59 et moi avons reçu un mail nous disant qu'ils ne recevaient les exemplaires imprimés qu'en fin de semaine dernière pour les envoyer ensuite...
Oui, les exemplaires papier ne seront disponibles qu'à partir du mardi 12 novembre, Nils et moi avons appris cela hier ! Visiblement la "sortie" du livre était en fait la sortie de la version électronique. Maintenant, il y a les délais d'impression.
Ok merci pour les infos
En soit, je ne suis pas pressé mais j'avoue que j'étais surpris de ne toujours pas avoir de nouvelles après plus de 15 jours.
EDIT : Après vérification sur le site, le statut de la commande est passé à "envoyé" alors c'est encore plus surprenant, au vu du dernier post d'Hofnarr.
Peut-être pas tant que ça, si les exemplaires déjà commandés sont envoyés directement. Le mardi 12 c'est le jour où les éditions auront leurs exemplaires à eux dans leurs bureaux. Enfin tu me diras !
Si ça peut vous rassurer, je n'ai toujours pas reçu non plus mes exemplaires auteur du Dictionnaire Tolkien...
I.
Exemplaire reçu
Fascicule sobre, clair et agréable à lire. Bravo pour le boulot Hofnarr !
Je l'ai reçu aussi... le lendemain d'un mail de relance, évidemment
Sujets : 387
Bon, j'espère être dans le même cas en revenant chez moi ce soir...
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
Reçu également hier.
Merci beaucoup, Niels et Quentin, pour tout le travail accompli.
Pour le Dictionnaire, finalement, je lai acheté
I.
Sujets : 387
Finalement reçu hier, comme les autres.
Pour le Dictionnaire, j'attends encore...
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
Quentin et Niels seront à la Librairie Tschann, 125 bd du Montparnasse, Paris 6e, le 4 décembre à 19h pour présenter le volume !
Six personnes dans l'assistance (je ne m'en suis pas trop voulu de ne pas avoir consacré beaucoup de temps à la préparation), mais cette petite déception était bien compensée par le plaisir de revoir Aurore et Clément et d'échanger avec eux entourés de bons livres !
Ce qui m'a par contre choqué, c'est que la librairie ne vende pas un seul livre de Tolkien... Quelques livres de SF-Fantasy (dont le Dictionnaire Tolkien malgré tout) dans un rayonnage du fond qui se confondait avec l'atelier emballage papier cadeau et avec l'étiquette "polar". Du coup, on sent tout de suite qu'on n'est pas au bon endroit...
Sujets : 0
05.12.2019, 10:22
(Modification du message : 05.12.2019, 11:37 par Clément.)
Peu de monde c'est certain, mais un libraire motivé dans les questions pour découvrir Tolkien : espérons qu'il en remplira ses rayons !
Merci en tout cas pour cette soirée sympathique !
Sujets : 121
Ah zut j'avais complètement oublié cet événement
Sujets : 1 651
Dommage du manque de personnes. Il est possible que la proximité de la grève à un peu occulté l'événement :/
Merci pour ce retour
Et va falloir qu'on envoie ce qu'il faut au libraire pour faire sa culture
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
C'est un peu frustrant, mais chaque petit pas compte
Bravo tout de même pour cet événement en terre de mission :p
I.
27.12.2019, 16:26
(Modification du message : 27.12.2019, 16:31 par ISENGAR.)
Le Dictionnaire est arrivé chez moi dans un emballage surdimensionné
Le "Palimpsestes" avait un carton mieux adapté
I.
Sujets : 198
Un petit moment après la sortie, ce serait sympa d'avoir une critique sur l'ouvrage, si quelqu'un est intéressé
|