Forum Tolkiendil
Galerie - Eric Faure-Brac - L'attaque des Wargs - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html)
+--- Forum : Galerie (https://forum.tolkiendil.com/forum-36.html)
+--- Sujet : Galerie - Eric Faure-Brac - L'attaque des Wargs (/thread-2636.html)

Pages : 1 2


Galerie - Eric Faure-Brac - L'attaque des Wargs - Tuor - 12.03.2006

[Image: fetch.php?w=200&h=&cache=cache&media=gal...:efa27.jpg]

Merci pour vos commentaires


- Gil-galad - 12.03.2006

Colorful and beautiful Smile
Très fidèle à la description des bouqins, bravo j'adore.


- iluv@t@r - 13.03.2006

Toujours magnifique comme d'habitude.
Les ombres sont vraiment exeptionnelles.
:p


- Nerdanel - 13.03.2006

Impressionant, scène très bien rendue et très vivante sous ta plume Smile


- Squall-Estel - 13.03.2006

Ca m'inspire tellement c'est beau
Je risque de poster un ptit truc dessus d'ici peu


- Iluvatar - 14.03.2006

Les couleurs sont magnifiques, la férocité des personnages, la "violence" des scènes nous transporte!


- Le Sporadique - 16.03.2006

Dessin incroyablement vivant!! Le jeu des lumières me fascine! Je suis resté bouche bée. Je ne trouve meme pas les mots pour te féliciter.

Du grand art...continu comme ca!


- Tuor - 16.03.2006

Merci tout le monde !! Very Happy


- iluv@t@r - 16.03.2006

De rien tout seul
Il faut savoir reconnaitre un talent quand on en voit un Wink


- Anna - 16.03.2006

Le jour où Eric fera du mauvais travail, il pleuvra des grenouilles ! Laughing
Il sait toujours coller au texte et pour le moment, je n'ai trouvé à redire à aucun de ses dessins.


- Tuor - 18.03.2006

Le même en plus grand :
http://img149.imageshack.us/img149/7098/loufini6vr.jpg


- Elfindor - 18.03.2006

Vraiment bien ce dessin !
Super, dirais-je !
En gros format, en plus Surprised
Magnifique, Tuor, magnifique !
Je me rappelais même plus de cette scène, honte sur moi... faudra que je relise le sda, ça fait trop longtemps...


- iluv@t@r - 18.03.2006

Il y as un probleme sur toutes les images ou quoi celle la non plus ne s'affiche plus.


- Squall-Estel - 18.03.2006

en cliquant sur la croix tu peux la visualiser
mais c'est vrai que c'est bizarre


- Zelphalya - 18.03.2006

Je sais d'où cela vient, je vais faire rectifier.


- Elfindor - 18.03.2006

Ça remarche chez moi, merci Zelph Smile


- Zelphalya - 18.03.2006

Merci à Kathryl surtout ^^.


- Kirinki - 21.03.2006

Magnifique Tuor !
C'est vraiment original comme style !
En plus la scène représente à merveille la citation qui a été mise avec sur le site.
Il y a un beau mouvement, c'est très bien fait !


- Erhil i Pheriannath - 26.03.2006

Rien à ajouter : c'est vrai que c'est très beau, mouvements et couleurs.


- Tuor - 28.03.2006

Merci !! Embarassed


- Imrahil de Dol Amroth - 17.04.2006

Chapeau bas !


- Kira - 23.04.2006

Comme toujours mon ami tes dessins sont superbes, ça nous parle. Bravissimo ! Smile


- Míriel - 25.04.2006

Wow, j'suis très impressionnée là. Chaque détail est étudié, genre le sang sur l'épée et sa trace. Toutes ces petites choses qui accentuent encore un peu plus le mouvement ! Vraiment très bien réalisé !
Je serais curieuse de voir ce que ça donne en plus grand. :p

/edit : j'vais m'cacher et j'ferais mieux de lire tous les posts avant de répondre à un sujet. XD


L'attaque des Wargs par Eric - Uncle - 16.05.2006

Réalisation très vivante avec une véritable intensité dans les gestes, les positions et l'atmosphère.
Moi-même dessinateur amateur et coloriste des dessins de mon fils (Le dernier combat de Boromir...), peux-tu me die quelle technique tu utilises pour obtenir ces couleurs assez pêchues ?
Uncle


- Uncle - 16.05.2006

C'est encore Uncle. J'ai écris trop vite et trouvé la réponse à mes questions sur un autre site. Dessin, puis Rotring, puis scan et Photoshop.
Il faudrait peut être que je m'y mettre moi qui n'utilise que de l'encre et des crayons aquarellisables...
Dans tous les cas, tu produis un travail très propre et très pro
Amitiés


- Tuor - 16.05.2006

merci, Uncle Smile bonne continuation à toi Wink


- Erhil i Pheriannath - 20.05.2006

On peut faire de très jolies choses avec l'encre et les crayons aquarellisables.


Les crayons et l'encre - Uncle - 20.05.2006

C'est vrai mais quelle difficulté dès lors que l'on veut produire une surface uniforme avec le moins de variation ! L'idéal serait de manier les deux conjointement.

Erhil i Pheriannath a écrit :On peut faire de très jolies choses avec l'encre et les crayons aquarellisables.



- Alf - 21.05.2006

Uncle, ne laisse pas tomber trop vite très aquarelles et crayons.
Même si la colorisation informatique (comme le fait si bien Tuor) donne des résultats bleuffants et rapides, elle ne donne pas la même émotion que les techniques traditionnelles, à mon avis.


Re: Les crayons et l'encre - Iluvatar - 22.05.2006

Uncle a écrit :C'est vrai mais quelle difficulté dès lors que l'on veut produire une surface uniforme avec le moins de variation ! L'idéal serait de manier les deux conjointement.

Erhil i Pheriannath a écrit :On peut faire de très jolies choses avec l'encre et les crayons aquarellisables.

N°1

Pour créer une surface uniforme en crayon aquarel, faut être patient, remplir la surface dans le même sens, puis dans l'autre, un peu comme une structure d'un tissu...et surtout il faut que la pression de la mine soit égale sur toute la surface, une pression de trop on le voit direcetement^^

Faite attention de mettre le papier sur une surface réguliere et plate, même un cheveu !! ^^

Après il faut un bon pinceau large, des poils souples...

Il y a aussi le papier : lisse ou granuleux voire très granuleux ...tout dépend du grammage de votre support...

N°2

Pour l'aquarelle, faire une surface uniforme, il faut appliquer une technique très connue dans le milieu des arts....se sont les "caches" donc il y a plusieurs manieres : papier machine + ruban repositionnable...

Une fois que les parties qui ne doivent pas être toucher sont protégées par les "caches" on applique comme dans le N°1, avec lme pinceau de preference toujours dans le même sens (observer le sens des fibres)