Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour en apprendre plus sur les elfes
#1
Bonjour,

Je viens de terminer le premier livre du Seigneur des Anneaux. Je vais lire le deuxième, le troisième, et ensuite le Hobbit, mais je dois dire que je suis tombé en amour avec les elfes. J'adore Legolas, mais j'ai encore plus aimé cet univers quand j'ai lu le passage dans le premier livre sur la Lothlorien avec Galadriel, leurs installations dans les arbres, la description du territoire... Bref, je voudrais savoir si un autre livre de Tolkien permet d'en apprendre plus sur les elfes. Ça n'a pas besoin d'être nécessairement sur les elfes sylvains.

Merci beaucoup!
Répondre
#2
Le plus « simple » pour commencer à en apprendre plus sur les elfes, après lecture du Seigneur des Anneaux, me semble être la lecture du Silmarillion où l'histoire des peuples elfes est racontée depuis le début et décrit les événements les plus importants.
Répondre
#3
(07.04.2022, 21:02)Leaf a écrit : Le plus « simple » pour commencer à en apprendre plus sur les elfes, après lecture du Seigneur des Anneaux, me semble être la lecture du Silmarillion où l'histoire des peuples elfes est racontée depuis le début et décrit les événements les plus importants.

Ohh excellent, merci pour cette suggestion!
Répondre
#4
(07.04.2022, 19:51)SimonFS a écrit : Bonjour,

Je viens de terminer le premier livre du Seigneur des Anneaux. Je vais lire le deuxième, le troisième, et ensuite le Hobbit, mais je dois dire que je suis tombé en amour avec les elfes. J'adore Legolas, mais j'ai encore plus aimé cet univers quand j'ai lu le passage dans le premier livre sur la Lothlorien avec Galadriel, leurs installations dans les arbres, la description du territoire... Bref, je voudrais savoir si un autre livre de Tolkien permet d'en apprendre plus sur les elfes. Ça n'a pas besoin d'être nécessairement sur les elfes sylvains.

Merci beaucoup!
J'ai éprouvé la même chose à propos des elfes quand j'ai lu le Seigneur des Anneaux ! D'ailleurs, les chapitres sur la Lothlorien font partie de mes préférés.
Je suis en train de lire le Silmarillion et, en effet, ce livre permet de mieux connaître les elfes et leur histoire. Certains n'ont pas la sagesse de ceux du SdA, d'autres sont magnifiques, et on y trouve la plus belle et la plus courageuse des elfes.
Bonne lecture !
Répondre
#5
(22.04.2022, 00:58)Erin a écrit : J'ai éprouvé la même chose à propos des elfes quand j'ai lu le Seigneur des Anneaux ! D'ailleurs, les chapitres sur la Lothlorien font partie de mes préférés.
Je suis en train de lire le Silmarillion et, en effet, ce livre permet de mieux connaître les elfes et leur histoire. Certains n'ont pas la sagesse de ceux du SdA, d'autres sont magnifiques, et on y trouve la plus belle et la plus courageuse des elfes.
Bonne lecture !

Merci beaucoup, je vais me le procurer quand la nouvelle traduction sortira en édition brochée!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Legolas, un enfant pour les Elfes ? Tinakë 22 30 307 09.01.2008, 15:02
Dernier message: Degolas Mortefeuille

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)