Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Tegilbor
#1
Bonjour à tous !

J'ai découvert Tolkiendil en recherchant des informations sur les Tengwar sur le net. Je ne sais même plus comment j'en suis venu à faire ces recherches d'ailleurs…

Mon pseudonyme est normalement la traduction de « calligraphe » en Sindarin (si je ne me trompe pas).

Je fais de la calligraphie latine sur mon temps libre depuis quelques années. Tout ce qui touche à l'écriture en général et à son évolution m'intéresse. J'ai découvert que je pouvais lier cette passion à mon intérêt pour l'univers de Tolkien, et je me suis retrouvé à lire Tolkiendil en profondeur.

J'essaierai de poster des choses dans la catégorie « Art » si j'en ai le temps et le courage.

Mon obsession du moment c'est de créer un mode français en Tengwar. J'ai lu et testé le mode de Simon Rousseau, le mode Isil, et j'ai vu les commentaires de ce forum. En reprenant les fondamentaux issus de J.R.R. et Christopher Tolkien, et en m'inspirant des autres propositions, je pense bientôt arriver à quelque chose qui me satisfait. Je vous en ferai part dans la section « Langues » pour avoir des avis.
Pourquoi un mode français ? Parce que j'aimerais écrire couramment avec pour m'amuser. Cela fait aussi parti de ma recherche d'alternative à l'orthographe française qui me laisse perplexe.


À bientôt !

edit : ça y est je me souviens pourquoi j'ai commencé ces recherches ! C'est après avoir écouté Vincent Ferré sur un podcast de Nota Bene.
Répondre
#2
Bienvenue sur notre forum Tegilbor Smile. Au plaisir de découvrir tes travaux et expérimentations Wink
Répondre
#3
Bienvenue !
Répondre
#4
Bonjour et bienvenue Tegilbor !
Répondre
#5
Bienvenue Tegilbor, j'ai hâte de voir tes calligraphies Smile
Répondre
#6
Bienvenue par ici !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)