Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation d'Aiwendil
#1
Voici une présentation pour que vous puissiez en savoir un peu plus sur ma personnalité. Désolé si j’étale peut-être un peu trop ma vie ^^ Mais ça me tenais à cœur de vous faire ce témoignage. Very Happy
 
Je m’appelle Julien Durand et j’ai 30 ans. Je suis en couple depuis 10 ans et marié depuis 3 ans. J’habite à Pont-de-vaux, dans le département de l’Ain ( Rhône-Alpes ). Je suis actuellement en train d’ouvrir un local, pour fin janvier, dans lequel je répare des vélos, mais fais également de la location de vélos électrique.
 
L’univers de Tolkien m’a toujours fasciné. Dans mon enfance j’étais bercé par les films du Seigneur des anneaux et je passais la plupart de mon temps à jouer avec mon cousin sur un plateau de jeux avec les figurines du SDA, tout en écoutant les magnifiques trames sonores d’Howard Shore. Mon enfance résume à cela ^^
 
J’ai découvert les livres de Tolkien sur le tard. J’avais 18 ans quand j’ai lu pour la première fois le livre du Seigneur des anneaux et du Hobbit. Ce fut une véritable révélation pour moi de pouvoir me plonger pleinement dans l’univers de Tolkien. Les années passèrent, mais l’univers de Tolkien m’a toujours aidé à surmonter les épreuves et à me changer les idées dans les moments plus sombres. J’ai toujours gardé en tête cette citation de Daniel Pennac : « Une lecture bien menée sauve de tout… Y compris de soi-même »
 
Avant de terminer ma présentation, j’aimerais vous parler d’un évènement récent qui m’a définitivement fait changer de dimension et a amplifié mon amour pour Tolkien. Fin 2021, je me suis battu contre un cancer et j’ai subis 96 heures de chimio en deux mois seulement ( Un véritable chlore choc comme diraient les piscinistes :p ). Sans aucun doute, le combat le plus dur de ma vie ! Mais grâce à TOLKIEN ; TOLKIENDIL ; mais aussi à Bergelmir, qui a toujours été de bon conseil, et que je remercie, mon amour pour Tolkien s’est amplifié et j’ai pu traverser cette tempête sans encombre !
 
Une page se tourne… Je suis guéri et plus déterminé que jamais à vouloir m’investir dans l’association, et à approfondir mes connaissances sur l’œuvre de Tolkien.
 
Merci à tous pour votre accueil et je suis ravi de faire partie de cette magnifique association ! Very Happy
 

Tolkiennement,
Répondre
#2
Bienvenue Aiwendil, merci pour ton témoignage !
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui comme toi, cherche à sortir.
Répondre
#3
Bienvenue et merci pour ce partage !
Répondre
#4
Bienvenue, et surtout félicitations pour ce rétablissement!
J'apprécie la force de ce témoignage qui montre que le professeur Tolkien a su insuffler l'espoir dans les situations les plus noires...
Et bonne année par la même occasion!
Bladorthin
"Et puis, bien sûr, je compose quelques chansons. Ils les chantent à l'occasion, uniquement pour me faire plaisir, je pense..." (SdA, II,1)
Chaine Youtube: le Hobbit chanté en français
Répondre
#5
Bienvenue Aiwendil chez Tolkiendil (et dans l'association au passage Wink) Smile
Répondre
#6
Re-bienvenue Mr. Green
Répondre
#7
(07.01.2022, 05:58)sam sanglebuc a écrit : Bienvenue Aiwendil, merci pour ton témoignage !

Merci Sam Sanglebuc !! Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre à mon témoignage Very Happy
Répondre
#8
(07.01.2022, 09:53)Limbaïrë Lindenna Cálohta a écrit : Bienvenue et merci pour ce partage !

Merci à toi Limbaïrë Lindenna Cálohta Smile 
Répondre
#9
(07.01.2022, 10:29)Bladorthin a écrit : Bienvenue, et surtout félicitations pour ce rétablissement!
J'apprécie la force de ce témoignage qui montre que le professeur Tolkien a su insuffler l'espoir dans les situations les plus noires...
Et bonne année par la même occasion!

Merci et bonne année à toi aussi ! Ton message me fait plaisir Very Happy
Répondre
#10
(07.01.2022, 12:47)Forfirith a écrit : Bienvenue Aiwendil chez Tolkiendil (et dans l'association au passage Wink) Smile

Un grand merci à toi Forfirith Very Happy Very Happy Very Happy C'est une immense joie d'avoir rejoint l'association !!!!!!!!
Répondre
#11
(07.01.2022, 16:03)Bergelmir a écrit : Re-bienvenue  Mr. Green

Merci pour tout Bergelmir ! Smile
Répondre
#12
Bienvenue ici

Ton témoignage est émouvant
Répondre
#13
Bienvenue à toi.
Merci pour ce témoignage positif, et au plaisir de te lire souvent.

I.
Répondre
#14
Bonjour et bienvenue !!
Répondre
#15
Bienvenue à toi !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)