Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Parution] La Défaite de Sauron - 2023
#1
Nous l'avions déjà annoncé, les éditions Bourgois vont reprendre la série de l'Histoire de la Terre du Milieu. Cela recommencera avec la parution du tome 9 de la série, La Défaite de Sauron dont la date de sortie a été annoncée pour l'automne 2022 par le site des éditions.

Pourquoi le tome 9 et pas le 6, alors que la série s'était interrompue avec le volume 5, la Route Perdue ? Pour répondre, je cite Vincent Ferré dans l'ouvrage Hommage à J.R.R. Tolkien :

Citation :La publication en français de tous les textes de Tolkien est bien sûr un horizon [...] À une réserve près : les tomes VI à VIII de The History of Middle-earth, qui présentent les avant-textes du Seigneur des Anneaux, s'adressent à des lecteurs désireux de découvrir la naissance de ce texte ; très souvent, ils lisent Tolkien plutôt en anglais. Faut-il les traduire en français ?

Donc il y aura peut-être un gap pendant un temps au moins, avant de voir paraître les tomes 6 à 8, le temps que les tomes 9 à 12 soient publiés.
Demons run when a Good Man goes to war.
Night will fall and drown the sun
When a Good Man goes to war.
Friendship dies and true love lies.
Night will fall and the dark will rise
when a Good Man goes to war.
Répondre
#2
On sait qui sera chargé de la traduction au fait ? (pour ma part il serait assez logique que ce soit Daniel Lauzon mais on ne sait jamais)
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Répondre
#3
Oui, ce sera bien Daniel Lauzon.
En revanche, j'en profite pour préciser que cette publication a été reportée à l'année 2023, sans plus de précision concernant la date.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] L'Anneau de Morgoth - 2023 Druss 3 820 07.10.2021, 11:22
Dernier message: Aikanáro

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)