Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande de traduction Matteo
#1
Big Grin 
Bonjour, 
Je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais faire un cadeau à un ami qui est fan du Hobby, Seigneurs des Anneaux. J'aimerais 
traduire sont prénom en Elfique pour un tatouage. Le prénom est Mattéo. Je sais pas si je suis au bon endroit mais merci si vous pouvez m'aider.
Répondre
#2
Bonjour Papilotte. J'ai créé un sujet spécialement pour ta demande, merci de ne plus multiplier tes messages. Quelqu'un te répondra sûrement dès que possible.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Bienvenue Papillotte !

Est-ce que tu as essayé la méthode explicitée dans le sujet que je t'avais fait suivre sur Discord https://forum.tolkiendil.com/thread-6381.html ?

N'hésite pas à poster tes essais pour que nous te disions si c'est ok ou quoi corriger Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
oui j'ai été voir mais comme je parle déjà pas anglais et que je n'y connais pas grand chose c'est vraiment
pas évident pour moi
Répondre
#5
Concrètement, puisque c'est un prénom, il n'y a rien à traduire. Il suffit de suivre la méthode de transcription orthographique détaillée sur cette page pour obtenir le résultat souhaité.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#6
(16.06.2021, 16:27)papilotte a écrit : oui j'ai été voir mais comme je parle déjà pas anglais et que je n'y connais pas grand chose c'est vraiment
pas évident pour moi
ca pourrais donner ça ?    
Répondre
#7
Déjà tu as les bons caractères Smile
Il te reste deux choses à faire :
1. une lettre doublée se matérialise en ne la mettant qu'une seule fois et en mettant un trait horizontal dessous, c'est le cas de ton "T" représenté par Tinco, donc retire un et ajoute un trait dessous celui qui reste
2. il te faut mettre les tehtar (les"accents") sur des tengwar qui suivent quand c'est possible, donc les trois poins du "A" vont aller au dessus du Tinco

Et ça devrait être bon ^^
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
(17.06.2021, 21:32)Zelphalya a écrit : Déjà tu as les bons caractères Smile
Il te reste deux choses à faire :
1. une lettre doublée se matérialise en ne la mettant qu'une seule fois et en mettant un trait horizontal dessous, c'est le cas de ton "T" représenté par Tinco, donc retire un et ajoute un trait dessous celui qui reste
2. il te faut mettre les tehtar (les"accents") sur des tengwar qui suivent quand c'est possible, donc les trois poins du "A" vont aller au dessus du Tinco

Et ça devrait être bon ^^
merci pour les informations j'espère que cette fois c'est juste


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#9
J'avais loupé un détail : tu as disposé les 3 points en forme de triangle tête en bas, il faut que ce soit en forme de triangle tête en haut.

Tu peux retirer le deuxième caractères qui ne sert qu'à porter les "accents" quand il n'y a pas déjà de quoi.
Les deux autres similaires à la fin doivent être un peu plus courts, ils sont comme des i qui s'arrêtent à la ligne d'écriture.

La ligne horizontale sous Tinco viendra se placer sous a boucle.

Voici ce que ça donne :
   
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#10
Merci beaucoup pour ton aide
Répondre
#11
J'ai juste encore une question il ne manque pas la deuxième lettre le A ?
Répondre
#12
Le A est représenté par les trois points au dessus de Tinco .
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#13
ha ok super merci encore milles fois c'est vraiment sympa
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide pour traduction Quenya puis transcription Tengwar Clerc-obscur 10 444 26.03.2024, 07:17
Dernier message: Yoeril
  Demande d'aide sur une traduction en Quenya et une transcription en Tengwar Torgga 2 468 15.01.2024, 08:53
Dernier message: Torgga
  [DEMANDE] Traduction en Sarati Brazat 6 642 27.12.2023, 09:37
Dernier message: aravanessë
  Demande de Traduction en quenya et confirmation d'une transcription en tengwar Sämæl 5 712 08.11.2023, 13:05
Dernier message: Zelphalya
  Demande d'aide pour une traduction / transcription prénoms : Marie & Linda ZboubyLord 25 11 384 19.05.2023, 09:55
Dernier message: ZboubyLord
  Demande de traduction/ transcription pour un tatouage Wèl 8 5 595 08.04.2021, 17:30
Dernier message: Elendil
  Demande de traduction tengwar (?)-français Elladan87 1 2 336 04.03.2021, 16:14
Dernier message: Yoeril
  Demande de traduction en Quenya Kitty 4 3 908 24.02.2021, 19:25
Dernier message: Dwayn
  Demande de gros coup de main pour traduction (quenya ou sindarin) citation de Gandalf Aradorn Organa 2 3 353 20.12.2020, 01:28
Dernier message: Aradorn Organa
  Demande de traduction en sindarin avec lettres tengwar Lo972 6 6 169 09.12.2020, 14:52
Dernier message: Elendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)