Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Loye !
#1
Bonjour et bonne année à toutes et à tous !


Cela faisait un petit moment déjà que j'hésitais à m'inscrire sur le forum, étant présent sur le Discord de l'association depuis quelques mois.

Je suis donc Loye Othelorn, élève de 1ère dans la région de Metz.
Si le nom de Tolkien m'était connu depuis plusieurs années, j'ai longtemps hésité à me lancer dans ses œuvres n'étant pas un grand lecteur. Smile
Le confinement aidant, c'est aujourd'hui chose faite !

Ayant bientôt terminé Le Seigneur des Anneaux et lu The Story of Kullervo, j'ai aujourd'hui hâte d'en découvrir encore davantage sur l'auteur et son univers, et d'enfin percer le mystère se cachant derrière des noms tels que Finrod ou Eärendil !

Very Happy
Répondre
#2
Bonne année et bienvenue, cher ami du Yogh ! En espérant que de futurs confinements t'aideront à poursuivre tes lectures Razz
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#3
Bienvenue sur le forum Loye Smile
On peut aussi te souhaiter de continuer à lire hors confinement Very Happy.
Du coup tu es dans le même coin que Laren !
Répondre
#4
Bienvenue sur le forum !
Au plaisir de te relire sur le forum ou sur Discord Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Merci pour votre accueil !

Je continue bien évidemment ma découverte de l’œuvre même si j'ai repris le chemin du lycée Very Happy !
Répondre
#6
Bienvenue !
Répondre
#7
Bienvenue Smile
Répondre
#8
Bienvenue, Loye! Tu es au bon endroit... Surtout pour comprendre comment des noms aussi beaux qu' Eärendil peuvent changer le cours de bien des choses... C'est en tombant sur ce nom (Eärendel) dans le Christ de Cynewulf que Tolkien s'est mis à élaborer son impressionnante cosmogonie... Bienvenue et bonne année!
Bladorthin
"Et puis, bien sûr, je compose quelques chansons. Ils les chantent à l'occasion, uniquement pour me faire plaisir, je pense..." (SdA, II,1)
Chaine Youtube: le Hobbit chanté en français
Répondre
#9
Bienvenue à toi et n'hésite pas à consulter l'Encyclopédie pour obtenir la signification des noms qui t'intriguent.
S'il te reste des questions à ce propos, la section Langues du forum est faite pour (essayer d')y répondre.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)