Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour à tout le forum ! J'ai créé mon compte aujourd'hui et j'ai pensé qu'une petite présentation en bonne et due forme s'imposait. Je m'appelle Lucas, j'ai 25 ans, je suis étudiant en master 1 de sociologie à l'université de Saint-Denis et je suis un grand fan de l'univers de Tolkien. Je suis également un visiteur régulier du site Tolkiendil depuis plusieurs années déjà et je tiens à féliciter ses modérateurs et auteurs : les rubriques de l'encyclopédie et les essais sont de véritables mines d'informations qui sont tous plus riches les uns que les autres et qui m'ont permis d'éclaircir de nombreux mystères.

J'ai finalement décidé de franchir le pas de l'inscription sur le forum car j'ai vraiment beaucoup trop de questions en tête à propos de l'univers de Tolkien et je compte bien ouvrir (ou relancer) pas mal de sujets qui font débat au sein de la communauté des fans de Tolkien. Je pourrais développer longuement sur moi mais je laisse le soin aux personnes intéressées de se rendre sur mon profil pour en savoir plus, notamment sur mes passions et sur mes lectures des œuvres de Tolkien.

A bientôt sur le forum pour des discussions qui s’avèreront sûrement passionnantes !
Répondre
#2
Un Parisien ! Bienvenue ! Nous avons un groupe facebook de rencontres si tu es intéressé (Tolkiendili île de France) Smile

Es-tu allé voir l'exposition ?
Répondre
#3
Aiya ! Bienvenue à toi Smile C'est un plaisir que de recevoir parmi nous un membre aussi intéressé.

Étant étudiant en master de psychologie : coucou, collègue en sciences humaines Very Happy
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#4
Merci à vous Smile

(05.02.2020, 19:35)Tikidiki a écrit : Un Parisien ! Bienvenue ! Nous avons un groupe facebook de rencontres si tu es intéressé (Tolkiendili île de France) Smile

Je vais m'y inscrire de suite. Par contre désolé je vais faire mon snob (pas forcément une bonne idée pour entrer dans un groupe de rencontre) mais je ne me considère pas comme Parisien, j'ai toujours habité en banlieue (93, 91, 94), je suis donc... un banlieusard d'Île-de-France ! (et non de région parisienne, je déteste cette expression).

(05.02.2020, 19:35)Tikidiki a écrit : Es-tu allé voir l'exposition ?

Pas encore ! Mais en tant que visiteur assidu de la BNF je compte bien y faire un tour avant sa fin prochaine.
Répondre
#5
Bienvenue !

Un conseil pour l'expo, n'y va pas le week-end, préfère un matin de jour de semaine car la fréquentation va aller grandissant à mesure que la fin approche. Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
Salut et bienvenue à toi.
Répondre
#7
Bienvenue
Répondre
#8
Bienvenue sur le forum !

Ton pseudo aurait-il un lien avec le Donjon de Naheulbeuk ? Wink
Répondre
#9
(06.02.2020, 14:21)Bergelmir a écrit : Bienvenue sur le forum !

Ton pseudo aurait-il un lien avec le Donjon de Naheulbeuk ? Wink

Tout à fait ! Tu le sais sans doute déjà mais à la base c'est censé s'écrire Reivax (l'envers de Xavier) mais à l'époque où j'ai choisi ce pseudo je ne connaissais pas le bon orthographe, depuis j'ai choisi de ne pas corriger la faute et c'est devenu mon pseudo officiel pour tout ce qui est RPG, forums etc.
Répondre
#10
Bienvenue à toi collectionneur de robinets Wink
Répondre
#11
(06.02.2020, 22:15)Raivax a écrit : Tout à fait ! Tu le sais sans doute déjà mais à la base c'est censé s'écrire Reivax (l'envers de Xavier) mais à l'époque où j'ai choisi ce pseudo je ne connaissais pas le bon orthographe, depuis j'ai choisi de ne pas corriger la faute et c'est devenu mon pseudo officiel pour tout ce qui est RPG, forums etc.
Et non, je ne le savais pas, même si je devine aisément pourquoi maintenant que j'en sais l'origine Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)