Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bien le bonsoir
#1
Bien le bonsoir tout le monde,

Je me présente très brièvement, je suis étudiante en japonais sur Strasbourg (voilà c'est fait haha). J'ai toujours eu un attrait pour tout ce qui touche à la fantasy et la science-fiction. J'ai découvert Tolkien aux travers des films de Peter Jackson quand je devais avoir à peu près 16 ans et j'ai tout de suite adhérer à l'univers. Par la suite j'ai lu le Hobbit que j'ai adoré, et non sans mal, le Seigneur des Anneaux récemment.

Si j'ai rejoint ce forum aujourd'hui, c'est tout simplement parce que j'ai eu l'occasion par plusieurs moyens de me replonger dans cet univers en cette fin d'année et ça a réveillé en moi la passion. C'est un univers qui me touche et m'émeut un peu plus à chaque fois que je m'en approche. Et aujourd'hui j'avais juste envie d'aller un peu plus loin, d'en apprendre plus à son sujet.

Mais voilà, cet univers est si vaste et complexe qu'il en devient presque effrayant, on ne sait pas par où commencer ni comment l'aborder, j'ai envie de m'y plonger mais j'ai aussi peur de m'y noyer. C'est pourquoi j'ai voulu m'approcher d'une fandom française, parce que je me suis dit qu'ici je trouverai conseils et bienveillance, et parce que lorsque l'on est passionné, on a envie de partager, de discuter des choses qui font vibrer nos cœurs et je me suis dit que ce serait possible ici.

Voilà, je m'arrête ici, j'aurais encore des milliers de choses à dire, mais je vais me retenir, après tout ce n'est qu'un post de présentation et j'aurai bien l'occasion de poser toutes mes questions et de parler des choses qui me tiennent à cœur plus tard dans des sections plus appropriées.

Sur ce, j'ai hâte de me perdre un petit peu sur ce forum et de m'instruire un peu plus chaque jour à vos côtés.

Yoroshiku ne
Répondre
#2
Bienvenue Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3