Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bien le bonsoir
#1
Bien le bonsoir tout le monde,

Je me présente très brièvement, je suis étudiante en japonais sur Strasbourg (voilà c'est fait haha). J'ai toujours eu un attrait pour tout ce qui touche à la fantasy et la science-fiction. J'ai découvert Tolkien aux travers des films de Peter Jackson quand je devais avoir à peu près 16 ans et j'ai tout de suite adhérer à l'univers. Par la suite j'ai lu le Hobbit que j'ai adoré, et non sans mal, le Seigneur des Anneaux récemment.

Si j'ai rejoint ce forum aujourd'hui, c'est tout simplement parce que j'ai eu l'occasion par plusieurs moyens de me replonger dans cet univers en cette fin d'année et ça a réveillé en moi la passion. C'est un univers qui me touche et m'émeut un peu plus à chaque fois que je m'en approche. Et aujourd'hui j'avais juste envie d'aller un peu plus loin, d'en apprendre plus à son sujet.

Mais voilà, cet univers est si vaste et complexe qu'il en devient presque effrayant, on ne sait pas par où commencer ni comment l'aborder, j'ai envie de m'y plonger mais j'ai aussi peur de m'y noyer. C'est pourquoi j'ai voulu m'approcher d'une fandom française, parce que je me suis dit qu'ici je trouverai conseils et bienveillance, et parce que lorsque l'on est passionné, on a envie de partager, de discuter des choses qui font vibrer nos cœurs et je me suis dit que ce serait possible ici.

Voilà, je m'arrête ici, j'aurais encore des milliers de choses à dire, mais je vais me retenir, après tout ce n'est qu'un post de présentation et j'aurai bien l'occasion de poser toutes mes questions et de parler des choses qui me tiennent à cœur plus tard dans des sections plus appropriées.

Sur ce, j'ai hâte de me perdre un petit peu sur ce forum et de m'instruire un peu plus chaque jour à vos côtés.

Yoroshiku ne
Répondre
#2
Bienvenue Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Bienvenue chiipoter... j'adoooore ton avatar Wink
Répondre
#4
Bienvenue ! Smile
Répondre
#5
Bienvenue !
Répondre
#6
Konichiwa !

* Dwayn ramène le seul mot de japonais qu'il connaît

Bienvenue dans notre communauté Very Happy

L'Encyclopédie Tolkiendil pourra beaucoup t'aider dans ta quête de connaissances, puisqu'elle reprend les éléments dans un ordre un peu moins... exotique que les récits du Professeur Mr. Green Ainsi, tu pourras un peu mieux comprendre qui est Gandalf (spoiler : ce n'est pas juste un vieil homme barbu), et te plonger pendant des heures dans les récits des Jours Anciens :3
Enfin, si tu as des questions, n'hésite pas à les poser par ici ! Beaucoup se feront une joie de te répondre Wink
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#7
(03.01.2020, 00:05)Irwin a écrit : Bienvenue chiipoter... j'adoooore ton avatar Wink

Merci, c'est une photo issue d'un teaser de la nouvelle statue de Sauron by Prime 1 Studio, pour l'instant on a qu'un aperçu de sa main, mais la statue promet d'être splendide, j'ai hâte d'en voir plus Very Happy

(03.01.2020, 11:40)Dwayn a écrit : Konichiwa !

* Dwayn ramène le seul mot de japonais qu'il connaît

Bienvenue dans notre communauté Very Happy

L'Encyclopédie Tolkiendil pourra beaucoup t'aider dans ta quête de connaissances, puisqu'elle reprend les éléments dans un ordre un peu moins... exotique que les récits du Professeur Mr. Green Ainsi, tu pourras un peu mieux comprendre qui est Gandalf (spoiler : ce n'est pas juste un vieil homme barbu), et te plonger pendant des heures dans les récits des Jours Anciens :3
Enfin, si tu as des questions, n'hésite pas à les poser par ici ! Beaucoup se feront une joie de te répondre Wink

*Konnichiwa (c'était presque ça, mais je salue l'effort Wink )

Je te remercie, j'ai hâte de m'y plonger et de découvrir un tas de choses !Very Happy
Répondre
#8
Bienvenue parmi nous.

Si la question ne te paraît pas trop indiscrète, je serais curieux de savoir quel objectif tu donnes à tes études.
Étant passionné par nombre de domaines de la culture populaire japonaise depuis une 20aine d'année (notamment mangas & jeux vidéos avec tous leurs dérivés), j'ai toujours eu une forte affinité avec le japonais. Je note d'ailleurs que ce doit être la seule langue où j'ai bien plus de connaissances que Dwayn et ce n'est pas pour me déplaire Sifflote
Répondre
#9
(03.01.2020, 21:34)Bergelmir a écrit : Bienvenue parmi nous.

Si la question ne te paraît pas trop indiscrète, je serais curieux de savoir quel objectif tu donnes à tes études.
Étant passionné par nombre de domaines de la culture populaire japonaise depuis une 20aine d'année (notamment mangas & jeux vidéos avec tous leurs dérivés), j'ai toujours eu une forte affinité avec le japonais. Je note d'ailleurs que ce doit être la seule langue où j'ai bien plus de connaissances que Dwayn et ce n'est pas pour me déplaire Sifflote

(Oulalah les questions qui fâche haha)
Pour tout t'avouer ce sont des études passion, j'ai plus ou moins décider sur un coup de tête de faire les études de mes rêves après une licence de droit très compliquée physiquement et moralement parlant, j'ai eu un gros ras-le-bol et je me suis engagée dans cette voie. Aujourd'hui je ne sais pas encore si je pourrai en faire mon métier ni comment (traduction, éducation, tourisme, commerce ?), je sais qu'il faut que je me pose et que j'y réfléchisse, mais le temps passe vite. Bref bref, quoi qu'il en soit, enchanté de faire la rencontre de quelqu'un qui semble apprécier autant la culture de ce pays ! Very Happy
Répondre
#10
Sinon, un Master en aéronautique, spécialité Lean Manufacturing, avec des cours de kendo et de kyudo le soir, c'est pas mal non plus pour des études passionnées. Wink Par contre, il est vrai que je n'ai guère persévéré dans l'étude des kanjis.

Máriessë !
E.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#11
Bienvenue
Répondre
#12
(06.01.2020, 01:07)chiipoter a écrit : Pour tout t'avouer ce sont des études passion, j'ai plus ou moins décider sur un coup de tête de faire les études de mes rêves [...]
Pour moi, c'est bien les meilleures des raisons (j'ai fait pareil avec l'histoire Sifflote ).
Au plaisir de discuter avec toi Wink
Répondre
#13
Bienvenue sur ce forum où tu trouveras tout ce qu il te faut pour approfondir tes connaissances sur le Professeur et son œuvre.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bien le bonjour alex29 4 3 805 28.07.2020, 13:13
Dernier message: Agmar
  Bonsoir à toutes et tous Dillendal 11 7 497 19.06.2019, 14:17
Dernier message: Dillendal
Thumbs Down Bonsoir Bandobras 8 6 824 16.02.2019, 15:39
Dernier message: Nalzur
  Bonsoir chers Tolkiendili ! Mùriel 11 10 374 15.01.2019, 23:23
Dernier message: Tikidiki
  Bonsoir c'est moi! Boudelaine 3 4 556 05.12.2018, 23:31
Dernier message: Chiara Cadrich
Thumbs Up Bonsoir Julie 6 5 956 16.10.2018, 21:46
Dernier message: Bergelmir
  Bonsoir tout le monde Elentari 14 11 875 28.03.2017, 19:03
Dernier message: Forfirith
Wink Bien le bonjour kazumi08 6 7 386 31.03.2014, 20:23
Dernier message: Sephorane
  Amis fantaisistes, bonsoir! Temüge 16 18 563 29.03.2014, 12:32
Dernier message: Temüge
  Bonsoir je suis ptit nouveau Gabriel 3 7 066 01.01.2014, 13:01
Dernier message: Arwen

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)