Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La désolation de smaug
#1
J'étais en train de revoir le hobbit (les films) et je me suis posé 2 questions : Tout d'abord dans un voyage inattendu, les aigles viennent aider la compagnie contre azog mais pourquoi n'ont-ils pas directement déposé la compagnie à Erebor ? Ensuite, dans la désolation de smaug, pourquoi les nains et Bilbo ne s'enfuient-ils pas par la ou ils sont entrés ? En effet ils se dirigent vers la salle des gardes ouest afin de trouver une issue …
Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
#2
Aussi, j'aimerais savoir pourquoi on ne peut pas entrer dans la montagne solitaire (comment a t-elle était scellé).
Ensuite pourquoi Azog n'a t-il pas décapité Thrain lors de la bataille de la Moria ou même a Dol Guldur.
Enfin, quand les nains découvrent les cadavres d'autres nains dans la salle des gardes, j'aimerais savoir si ce sont des nains qui ont réussi à pénétrer dans Erebor ou si ce sont des nains qui étaient présents lors du siège de Smaug tout simplement ???
Répondre
#3
Je vais répondre pour ce qui est explicable par les livres.

1) Les Aigles ne sont pas un service aux ordres des Nains ou même de Gandalf, mais des individus à part entière :

"Le magicien discutait avec le Grand Aigle les plans en vue de transporter très loin les nains, lui-même et Bilbo, et de les déposer fort avant dans leur traversée des plaines en contrebas. Le Seigneur des Aigles ne voulait les amener à aucun endroit proche des habitations des hommes:
« Ils tireraient sur nous avec leurs grands arcs d'if, dit-il, car ils croiraient que nous en voulons à leurs moutons. Et, en d'autres temps, ils auraient raison. Non ! Nous sommes heureux de soustraire leur prise aux gobelins, ainsi que de vous témoigner notre reconnaissance, mais nous ne voulons pas nous risquer pour des nains dans les plaines du Sud.
- Bon, dit Gandalf. Amenez-nous où et aussi loin que vous le voudrez bien ! Nous vous sommes déjà profondément obligés."
Bilbo, ch.6

3) Je ne crois pas que la Montagne ait été fermée par Smaug, mais simplement que les Nains préfèrent entrer par une porte dérobée et non surveillée. Ce sont eux qui élèvent le mur de pierre qui clôt l'entrée principale en vue de la bataille.

5) Sans aucun doute des Nains morts lors de l'attaque de Smaug.
Répondre
#4
Pour tes questions 2 et 4, il n'y a pas de réponse !
Peter Jackson fait (avec talent) des films à grand spectacle, mais ne cherche pas à coller avec la cohérence et l'immense richesse de l'œuvre de Tolkien.
N'hésite pas à te plonger dans les livres (SDA, Le hobbit, mais aussi les ouvrages posthumes publiés par le fils de Tolkien)
Tu peux aussi naviguer dans la section encyclopédie du site.
Bonne lecture !
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui comme toi, cherche à sortir.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Reste-t-il d'autres dragons après la mort de Smaug? Eärendil Mariner 1 6 078 06.04.2019, 15:11
Dernier message: Tikidiki
  Questions sur Smaug. BalrogOfMorgoth 13 16 915 25.02.2016, 16:10
Dernier message: VDMDc
Question Smaug Sauron - Le Nécromancien 21 25 347 28.10.2013, 14:52
Dernier message: aravanessë

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)