Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"les loups de l'Isengard"
#1
dans le film les deux tours , lorsque le peuple de théoden va au goufre de helm ils se font attaquer par les "loups" de l'Isengard. Alors question : existent il ou est-ce peter jackson qui les a inventé ?

je sais que tout bon tolkiendil le sait mais je n'ai pas encore lu les deux tours , je n'en suis qu'à la comunauté de l'anneau


laurelin Wink
Répondre
#2
Les Wargs existent, ils ont meme été inventé par Sauron je crois (ds un tps lointain); mais d'une ils ressmble plus a des loups que ces choses que l'ont voit ds le film, et surtout cette scène a été totalemnt rajoutée,ainsi que la chute d'Aragorn ds la rivère.
Répondre
#3
merci bismarck , mais t'aurais pas un article dessus ?


laurelin Wink
Répondre
#4
Je suis tout à fait d'accord avec Bismarck Wink , mais j'ajouterrai en plus ke dans le livre, lorsque les cavaliers du Rohan se réfugient au gouffre de Helm, ils sont en effet poursuivis par 1 armée dont les éclaireurs sont des orques sur des loups! (qui en effet ne ressemblent pas du tout au ours du film), mais ils ne les rattrapent jamais!
Répondre
#5
les wargs (ou ouargues en VF) existent bien , ils font une apparition dans bilbo le hobbit ...

a mon humble avis , PJ a rajouté cette scène pour étoffer le monde du film , en particulier pour ceux qui n'ont pas lu le bouquin , afin de montrer une plus grande partie des créations de tolkien.

c'est un ajout qui a mon avis ne trahit pas le livre ( puisque ces créatures existent vraiment chez tolkien) et qui enrichit le film.
mais c'est vrai que les wargs du films ne ressemblent pas vraiment a des loups géants...
Répondre
#6
Ils apparaissent aussi (certainement) dans le Seigneur des Anneaux. Alors que la communauté n'est pas entrée en Moria, elle est attaquée par une meute de loups, en pleine nuit. Quand le jour se lève les cops de loups tués ont disparu, et je ne sais plus qui dit que ce ne sont pas des loups naturels. Les ouargues étant des loups géants je pense qu'il s'agit d'eux.
Répondre
#7
Gorthaur a écrit :les wargs (ou ouargues en VF) existent bien , ils font une apparition dans bilbo le hobbit ...
c'est un ajout qui a mon avis ne trahit pas le livre ( puisque ces créatures existent vraiment chez tolkien) et qui enrichit le film.
C'est vrai que la résurrection "à la Matrix" d'Aragorn de ce passage est tout à fait dans l'esprit du Seigneur des Anneaux...

Kehldarin a écrit :Ils apparaissent aussi (certainement) dans le Seigneur des Anneaux. Alors que la communauté n'est pas entrée en Moria, elle est attaquée par une meute de loups, en pleine nuit. Quand le jour se lève les cops de loups tués ont disparu, et je ne sais plus qui dit que ce ne sont pas des loups naturels. Les ouargues étant des loups géants je pense qu'il s'agit d'eux.
Les Wargs n'ont rien de surnaturel, pour moi en tout cas, je pense que Tolkien l'aurait précisé si cela avait été le cas puisqu'on parle des wargs dans le Seigneur des Anneaux
Répondre
#8
bon ben merci je crois que tout a ete dis



laurelin Wink
Répondre
#9
La forme donnée des Wargs dans le film, je le trouve intéressant, dans le livre, Tolkien les comparent à des loup sans vraiment etre des loups...

Et si ces betes seraient des loups Tolkien les aurait appelé "Wolf" au lieu de "Wargs"... Confused
Répondre
#10
ils sont pas mal, mais il y a des moments ou franchament ça fé trop "made by computer".
domage, sinon ils sont pas mal, la scène ossi est bien, a part le moment ou Aragorn tombe ds la rivière, g pas aimé que PJ rajoute des scènes, comme ça. Il aurait pu mettre Arachné a la place de ça et de l'histoire avec Arwen qui prend trop de place.
enfin je m'arrête, sinon je peux continuer a critiquer le film comme ça très longtemps, et c'est pas vraiment le sujet du forum. Wink
Répondre
#11
Citation :C'est vrai que la résurrection "à la Matrix" d'Aragorn de ce passage est tout à fait dans l'esprit du Seigneur des Anneaux...

je ne parlais que de l'inclusion de l'attaque des wargs , et non pas de la "résurrection" d'aragorn qui , il est vrai , est limite...
Répondre
#12
Ha ? vous avez perçu ça comme une résurrection ? moi je pensait qu'il s'était simplement évanouis...
Répondre
#13
telperion a écrit :Ha ? vous avez perçu ça comme une résurrection ? moi je pensait qu'il s'était simplement évanouis...
PJ a dit dans la version longue de la communauté de l'anneau qu'il voulait faire un film qui accrocherait le spectateur, qu'il devait y croire comme si ça s'était réellement passé. Et que l'acteur ne devait pas faire un clin d'oeil du style "Allez, essayez de croire à ce que je fais".

Or, chaque fois que je vois cette scène, l'acteur dois me faire plein de clins d'oeil pour que j'y croie... Aragorn est attaché au Warg, si il ne respire plus il coule => Aragorn coule aussi. Si par miracle il arrive à rejoindre la rive, son cheval arrive là comment ???
A mon avis, Aragorn s'est seulement évanouit. Si il était mort puis résucité, on peut revoir Sauron vivant puis mourir à la fin je pense... Rolling Eyes
Répondre
#14
en relisant ce sujet , une question m'est venue a l'esprit :

est il possible que les wargs soient des descendants de carcharoth , le loup géant qui a estropié beren ?
Répondre
#15
Citation :en relisant ce sujet , une question m'est venue a l'esprit :
est il possible que les wargs soient des descendants de carcharoth , le loup géant qui a estropié beren ?

Je ne me souviens pas qu'il soit écrit quelque chose de pareil dans le Silm (bien que ma mémoire laisse à désirer Embarassed ) et pour faire des gentils rejettons comme ceux là.......il faudrait une carcharothE et je pense pas que Melkor avait l'idée d'introduire des femmes dans ses armées (ça doit pas être trop le genre)
Répondre
#16
D'autant plus que à ce moment la les enfants ou descendants auraient pris le relai après sa mort.
Répondre
#17
Citation :est il possible que les wargs soient des descendants de carcharoth , le loup géant qui a estropié beren ?

Il n'est dit nulle part que c'était impossible, à ma connaissance. En effet, Carcharoth étant un descendant de Draugluin, je pense qu'il existe des loups garous femelles.
Répondre
#18
SilmarilsDingo a écrit :il faudrait une carcharothE et je pense pas que Melkor avait l'idée d'introduire des femmes dans ses armées (ça doit pas être trop le genre)

Il y a des femelles, sinon d'où viendrait Carcharoth car il est lui même un rejeton.

Et de toutes façon les loups de Melkor ce multipliait sinon comment en éxpliquer le nombre ?


Le Silmarillion a écrit :Morgoth se souvint du destin de Huan et il choisit un des louveteaux de la race de Draugluin
Répondre
#19
Carcaroth a été pris par Morgoth et élevé par lui, dans le but unique d'en faire un loup capable de tuer Huan. Il l'a nourri lui-même (et à priori l'a gardé près de lui), de telle façon qu'il a grandit exceptionnellement vite. Il l'a envoyé garder la porte d'Angband quand Beren et Lúthien sont arrivés.
Puis il est mort dans son combat avec Huan...

Moralité, vu que le passage dans le Silm est très clair, je pense que Carcaroth n'a jamais eu de descendance.

Mais je pense aussi que les loups du premier âge sont des Wargs, étant donné qu'on en voit énormément qui servent de sentinelles et de montures aux Orcs.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Découverte de la feuille du Quartier Sud à Isengard Isfin 2 2 846 05.06.2021, 12:19
Dernier message: Isfin
  De quelle matière est faite la tour d'Isengard? Sauron 63 65 247 03.07.2017, 19:37
Dernier message: Tikidiki
  des loups-garous ??? oû ça ??? Gorthaur 17 22 900 09.09.2003, 15:01
Dernier message: Iluvatar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)