Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
démographie des elfes
#1
a quelle vitesse se reproduisent les elffes
merci
Répondre
#2
en effet ils étaient une centaine a seveiller, et plus 50000 a ninraeth arnoediad, ce qui n'est pas logique vu le rythme avec lequel s'encjanine les genartion ds les gdes familles
Répondre
#3
a la fin du premier age il ne devait plus etre qu'un millier vu les massacres opérés, combien de sujet comptaient le royaume de gil galad, et si plus de 500 dou venaient tils.
merci
Répondre
#4
autre pbleme, si les elfes sonts immortels et ont une demaographie aussi, impressionante, et qu'en plus kan il meurent ils sont réincarnés (glorfindel; finrod)doit ya voir bcp d monde a valinor, ms vraiment bcp de monde. alors si vous pouvez me donner des précisions pq chui pommé merci
Répondre
#5
Les Elfes, sauf éxcéptions (Fëanor) n'ont que trés peu d'enfants.

Quand un Elfe a un enfant, l'âme de cet enfant est soit une âme complètement nouvelle, soit l'âme d'un Elfe réincarné.

Telperion.
Répondre
#6
commment expliquer ke lon arrive a des poplutions enormes, aux vus des armées elfes presentes a ninraed a... l'armé doit comter 40000 elfes, pluys les femmes elfes ki ne se battent pas.sachant ke les noldors ki se sont exilés ne devaient pas etre bcp plus de 1000: 100 elfes ki seveilles
70 a valinor , trois genération ecoulées entre le gd voyage et la rebellion, 5 enfant par couple, bref 1000 noldor gd max, et les gdes familles n'ont pas de nouvelles generations connues ( on ne parle pas d'enffant pour gil galad, les elfes ont peut eter moins denfant en endor (le climat?)) . les sindar ont ils plus d'enfants plus vite. auttre kestion en combien de tps un enfant elfe devient adulte?
Répondre
#7
je savais pas que les enfants pouvaient être des réincarnations d'autres elfes.
Donc Arwen aurait qqchose de Luthien, c'est ça?
Répondre
#8
Le fëa de Luthien cest impossible, car elle est morte en humaine, mais la ressemblance ets frappante d'apres le SdA, peut etre le fëa de Dior qui sait? enfin je ne suis pas certains
Répondre
#9
Impossible, les Elfes ce réincarne de préférence dans des enfants de Valinor, pas des Terres du Millieu enfin c'est mon avis...
Et comme le dit Bismarck, Lùthien a quitté le monde avec Beren donc elle ne s'est pas réincarnée...
Répondre
#10
et qq un a til une idée pk les elfes se sont reproduit si vite entre leur exode et la 5e bataille.

merci davance
Répondre
#11
Excuse-moi, Bismark, mais nous sommes sur un forum suivant les règles de l'ortographe Française et pas sur un chat. Serait-il possible que tu écrives en évitant de mettre des abréviations intempestives ?
Répondre
#12
Chère Lilith,
Il y a un "c" avant le"k" de Bismarck (des lacunes en histoire!!), et l'adjectif "française" ne prend pas de majuscule.
Sans rancune.
Répondre
#13
Nous sommes tous heureux que tu connaisses le français, Bismarck, mais si tu l'avais employé dès le début personne n'aurait eu à faire ce rappel.

Dans People of Middle Earth, il y à une indication sur la natalité des Nains, qui est plus lente que celle des Humains et comparable à celle des Elfes. Ce qui signifie donc que les Elfes naissent environ tous les siècles, mais également qu'il y a rarement plus de quatre enfants dans une famille elfe.

Et sur le nombre d'Elfes je pense qu'il ne faut pas oublier les Elfes qui ne sont pas des Noldor. Ils sont plus nombreux, et de loin. Or ils peuvent vivre dans les royaumes des Noldor, même s'ils sont sans doute plus nombreux dans les royaumes purement "Terre du Milieu".
Répondre
#14
Le nombre impressionant de Noldor présents à ninraed a.. (car l'armée de Fingon en est composée exclusivement en principe) n'est donc toujours pas explicable; tous les posts jusque là soulignent le faible acroissement de la gent elfe. Mais bon les Noldor d'Hithlum étaient peut etre 1 milliers au début du premier age pour atteindre finalement 10000 sur la fin, soit.
Un autre aspest de la question n'a pas été éclairci combien reste il d'elfes (Noldor et Sindar) en Beleriand à la fin du premier age, après maints massacre et que toutes les cités eussent été détruites.
Merci
Répondre
#15
Citation :L'armée de Fingon en est composée exclusivement [de Noldor] en principe.

D'où tires-tu ça ? A Nirnaeth, il y a même des Nains qui viennent se battre, alors j'ai du mal à croire que les armées Elfes ne soient composée que d'Elfes. Même sans compter les Hommes, présents en grand nombre à Nirnaeth, et en comptant le royaume de Doriath comme négligeable (il y a Beleg et Mabung qui y vont quand même, je crois), je n'ai jamais entendu parler d'une armée composée exclusivement de Noldor.
Répondre
#16
petit malentendu, j'entend par l'armée de Fingon tous les Noldor d'Hithlum présents, il y a d'autres armées les hommes de Dor-Lomin, qq haladins de Brethil, les Falathrim de Cirdan,la troupe de Gwindor de Nargothrond,et enfin Mablung et Beleg. Mais le seul nombre de Noldor doit etre enorme
Citation :Il (Morgoth) savait qu'elle était énorme, en effet tous les Noldor d'Hithlum étaient là

c'est ds le livre à peu près
Répondre
#17
Entre le fait que tous les membres d'un peuple soient présents et le fait que seuls les membres d'un peuple soient présents il y a une nuance. Et donc la citation ne dit pas que l'énorme armée de Nirnaeth était composée exclusivement, ni même majoritairement, de Noldor.
Répondre
#18
Bismarck a écrit :en effet ils étaient une centaine a seveiller, et plus 50000 a ninraeth arnoediad, ce qui n'est pas logique vu le rythme avec lequel s'encjanine les genartion ds les gdes familles

50 000 elfes d'ou tu sors ca Confused ?

ce serait plutot 50 000 d'elfes, de nains etc...non ?
Répondre
#19
C'était un calcul hyper scientifique à moitié foireux, qui comprenait à l'origine les noldor et les sindar, j'ai lu sur JRRVF que les elfes n'étaient que une centaine à s'éveiller, ét j'était étonné qu'on arrive à une population aussi importante à la fin du premier age. Mon petit calcul se basait sur l'armée de Turgon qui comptait 10000 elfes, et au vue de ses performances pendant la bataille, j'imagine que celle de Fingon contient au moins autant d'elfes, celle de Maedhros (d'après une estimation, au hasard total) en compte peut etre 3000 : nous arrivont à 23000 elfes (au minimum 20000 engagés dans cette bataille), ils faut compter les femmes elfes qui ne se battent pas on arrive au moins à 35000; sans compter les royaumes qui ne sont pas venus à cette bataile (Nargothrond et Menegroth) qui doivent je pense compter au moins 15000 habitants à eux deux.
J'aimerais donc que l'on me dise où mon calcul approximatif est faux, où pourquoi les elfes qui ont un accroissement faible ont subitement d'aussi grandes masses de population. Merci.
Répondre
#20
C'est le temps qui est responsable.

L'éveil à cuivenen lieu des miliers d'années avant l'an 1 du Soleil (1er age). Les Elfes vont vivre tres longtemps à Valinor pour les Noldor, en Endor pour les autres et avoir le temps de se reproduire sur des dizaines et des dizaines de génération.

La repopulation entre les batailles après l'arrivé du Soleil s'expliquer par le fait qu'ils sont déja assez nombreux, qu'il y a des enfants qui ne sont pas aller mourrir, bref une démographie deja forte.

Pour se qui est de la reincarnation, les elfes ne se réincarnent qu'à Valinor. Arwen ressemble à Luthien juste parce-qu'Aragorn connait la chanson et que les circonstances lui évoque ça. Et puis elle lui ressemble car elle a ses gènes tout simplement !
Répondre
#21
Alors l'accroissement naturel des elfes serait il plus rapide en Aman qu'en Endor, en effet Elrond n'a eu que trois enfant, durant le 2nd et le 3e age, et ses enfants n'ont pas eu d'enfant à leurs tour. merci
Répondre
#22
L'accroissement, peut-etre pas. Mais en tout cas, l'envie d'avoir des enfants oui !
Répondre
#23
Pas bête.
J'ai une autre question, d'après le Silm, les Noldor et les Sindar ont été pratiquement anéanti à la fin du premier age, par Morgoth mais aussi par les fils de Fëanor. Je me demande donc si quelqu'un pourrait me dire combien (à peu près) de sujets comptai Gil-Galad au début du 2nd age, pas beaucoup en principe...
Répondre
#24
Elesgal a écrit :C'est le temps qui est responsable.

L'éveil à cuivenen lieu des miliers d'années avant l'an 1 du Soleil (1er age). Les Elfes vont vivre tres longtemps à Valinor pour les Noldor, en Endor pour les autres et avoir le temps de se reproduire sur des dizaines et des dizaines de génération.
tout à fait d'accord:
les elfes ont passé plusieurs âge en Aman et comme ils sont immortels ils se sont multipliés.

Bismarck a écrit :Elrond n'a eu que trois enfant, durant le 2nd et le 3e âge, et ses enfants n'ont pas eu d'enfant à leur tour.
Faux, Arwen (donc la fille d'Elrond) a eu des enfants avec Aragorn donc un garçon qui s'appelle Eldarion, je crois! Wink
Répondre
#25
Eldarion est né après la chute de Sauron, donc au 4e âge...
Maintenant je sais que les elfes se marient vers 50 ans et ont en moyennes 4 enfants, et j'aimerais savoir à quel vitesse s'enchainent les générations.
Par exemple avant le 1er age:Finwë a eu trois fils (on ne sait pas s'ila eu des filles.), 15 petits enfants connus, et enfin trois arrières petits enfants connus (Gil-galad, Idril et Finduilas ; sachant que Gil-Galad avait au moins un grand frêre).
ce qui fait 4 générations avant le premier âge soit mille ans, comme il a été dit plus haut.
J'aimerais savoir si ce rythme à été altéré par la lassitude d'endor comme au 2e et 3e âges, pendant les guerres de Beleriand.
Merci.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Populations, démographie divitiac 49 59 023 22.03.2013, 18:03
Dernier message: Algestrond
  Démographie Nerdanel 59 54 463 10.05.2007, 09:22
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)