Widgets Amazon.fr


Poster une réponse 
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Dragons
31.07.2016, 14:58 (Ce message a été modifié le : 31.07.2016 15:02 par Saruman.)
Message : #1
Les Dragons
Bonjour à tous ! Smile

M’intéressant davantage aux dragons ces derniers temps j'ai quelques questions les concernant ! Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posé des questions semblables mais bon Wink

Premièrement, trouve t-on des écailles sur tout le corps du dragon ? Il me semble que non, je crois qu'il n'y en a pas sur le poitrail et du coup ils se mettent des gemmes de leur trésor afin de se protéger ?

Ensuite j'aimerai savoir ou en tout cas avoir votre avis sur cette question : Mis à part le poitrail, les seuls points vulnérables sont-ils les yeux ? En effet, cela pourrait les rendre aveugles et peut être même qu'une flèche pourrait atteindre le cerveau du dragon ? Bon je sais que c'est un peu tiré par les cheveux mais bon... Confused

De plus dans ma vision des dragons je les vois ovipares : pour moi ils pondent de gros œufs à la surface écailleuse ! Je ne me souviens pas l'avoir lu dans les livres de Tolkien mais je pense que c'est tout à faire possible !
J'ai également une petite idée concernant le sexe des dragons ! Je me suis demandé si les dragons sont ils mâles ou femelles à vie, ou successivement l'un et l'autre ? Peut être sont ils hermaphrodites ? Qu'en pensez vous ? Very Happy

Petite question : les dragons crachent ils du feu par les naseaux en plus de la gueule ? Encore une fois je pense que oui sans en être totalement sûr Rolling Eyes

Et dernière question cette fois concernant le mode de vie des dragons ! Sait on si les dragons vivent plutôt au sommet de hautes montagnes, dans des cavernes ? Pour moi je pense qu'ils vivent dans des lieux à la fois élevés (d'où ils peuvent dominer les alentours) et couverts pour y établir leur tanière !

Merci d'avance pour vos réponses ?

"Le plus grand de notre ordre est Saruman le Blanc."
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
31.07.2016, 15:38
Message : #2
RE: Les Dragons
Je n'ai pas vraiment souvenir de telles questions, ce que tu peux faire c'est commencer par chercher dans le Silmarillion pour Glaurung et le Hobbit pour Smaug les détails physiques que tu cherches. Je ne sais pas si Tolkien a pris la peine d'être aussi précis, et dans ce cas-là il faudrait revenir aux dragons qui ont inspiré Tolkien : comment étaient-ils ? Il y a un spécialiste de la chose ici qui se fera un plaisir de répondre, j'espère.

Pour la dernière question, cela dépend de leur race. Tous les dragons ne volent pas, et ne peuvent donc pas se payer le luxe d'être nichés au sommet des montagnes.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
31.07.2016, 16:46
Message : #3
RE: Les Dragons
(31.07.2016 14:58)Saruman a écrit :  Bonjour à tous ! Smile

M’intéressant davantage aux dragons ces derniers temps j'ai quelques questions les concernant ! Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posé des questions semblables mais bon Wink

Je te conseille d'utiliser le système de recherche, tu aurais trouvé au moins deux ou trois fuseaux qui auraient répondu à une partie de tes questions:

http://forum.tolkiendil.com/thread-5860.html
http://forum.tolkiendil.com/thread-2909.html
http://forum.tolkiendil.com/thread-5257.html
etc.

Donc pour te répondre :
Citation :Premièrement, trouve t-on des écailles sur tout le corps du dragon ? Il me semble que non, je crois qu'il n'y en a pas sur le poitrail et du coup ils se mettent des gemmes de leur trésor afin de se protéger ?
À priori, vu qu'à ma connaissance il n'y a pas de certitude, ils possèdent effectivement des écailles partout hormis sur la partie du poitrail qui est leur seul point faible. Les gemmes s'intercalent dans les interstices des écailles, si je ne m'abuse.

Citation :Ensuite j'aimerai savoir ou en tout cas avoir votre avis sur cette question : Mis à part le poitrail, les seuls points vulnérables sont-ils les yeux ? En effet, cela pourrait les rendre aveugles et peut être même qu'une flèche pourrait atteindre le cerveau du dragon ? Bon je sais que c'est un peu tiré par les cheveux mais bon... Confused
En l'absence d'autre exemple inventé par Tolkien, on est dans la supposition. Même si physiquement c'est plausible, les yeux du dragon sont très dangereux, il vaut mieux éviter de croiser son regard de peur de perdre son libre arbitre. C'est donc potentiellement un mauvais choix de cible.

Citation :De plus dans ma vision des dragons je les vois ovipares : pour moi ils pondent de gros œufs à la surface écailleuse ! Je ne me souviens pas l'avoir lu dans les livres de Tolkien mais je pense que c'est tout à faire possible !
J'ai également une petite idée concernant le sexe des dragons ! Je me suis demandé si les dragons sont ils mâles ou femelles à vie, ou successivement l'un et l'autre ? Peut être sont ils hermaphrodites ? Qu'en pensez vous ? Very Happy
Là encore difficile de répondre à 100%, mais il n'y a pas de raison de penser que ces dragons soient différents des autres reptiles, c'est à dire des deux sexes et ovipares. Un indice allant dans le sens de la présence de deux sexes, c'est l'existence d'une indication existant dans la Quenta Silmarillion 2 (dans La Formation de la Terre du Milieu), que Christopher n'a malheureusement pas reprise dans le Silmarillion de 1977 :

Citation :Et Eärendel terrassa Ancalagon le noir et le plus puissant de toute la horde des dragons, et le fit déchoir du haut du ciel, et sa chute jeta bas les tours du Thangorodrim. Alors le soleil se leva, et les fils des Valar l’emportèrent, et tous les dragons furent détruits sauf deux seuls, et ils s’enfuirent dans l’Est.
[...]
ces Dragons se multipliant à nouveau dans les endroits sombres effrayèrent le monde, ce qu’ils font encore dans moult régions ; mais tous périront avant la fin par la valeur des Hommes mortels.

Il est fort probable que ces deux dragons soient mâle et femelle, les "Adam et Eve" de la nouvelle génération de dragons après la fin du Premier Âge.

Citation :Petite question : les dragons crachent ils du feu par les naseaux en plus de la gueule ? Encore une fois je pense que oui sans en être totalement sûr Rolling Eyes
De mémoire, le Grand Dragon Blanc de Roverandom crache du feu par ses naseaux. Je ne sais plus si c'est aussi le cas des dragons de Terre du Milieu, mais j'ai tendance à penser que oui (à confirmer).

Citation :Et dernière question cette fois concernant le mode de vie des dragons ! Sait on si les dragons vivent plutôt au sommet de hautes montagnes, dans des cavernes ? Pour moi je pense qu'ils vivent dans des lieux à la fois élevés (d'où ils peuvent dominer les alentours) et couverts pour y établir leur tanière !
Comme disait Tikidiki, ça semble assez différent selon s'ils volent ou non. Ceci étant dit, comme on peut le voir chez Smaug, d'après son nom et le texte, il se terre dans les tréfonds du Mont Solitaire et n'en sort que contraint et forcé. Glaurung s'enterre au fin fond de Nargothrond, qui est au niveau du sol. Les dragons privilégient donc les endroits sombres, ils semblent être d'abord cavernicoles (réminiscence des salles profondes du Thangorodrim où Glaurung a été élevé ?). S'ils sont ailés, ils chercheraient des cavernes hautes perchées dans les montagnes.

Demons run when a Good Man goes to war.
Night will fall and drown the sun
When a Good Man goes to war.
Friendship dies and true love lies.
Night will fall and the dark will rise
when a Good Man goes to war.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
01.08.2016, 09:05
Message : #4
RE: Les Dragons
Salut,
Dans le silmarillion on voit glaurung lors de sa premiere sortie qui doit rentrer il n'est pas assez vieux et ses ecaille ne sont pas assez epaisse quand il combat azagal ( j'ai pas me livre sous les yeux alors désolé pour les nom lol ). Leur carapace est longue a ce mettre en place. Smaug lui a une carapace de gemmes sur le ventre. Concernant les yeux pareil le nain ont des casque à visière qui leur permette de se battre sans voir les yeux du dragon. Turin aussi le heaume du dragon est un casque nain à visière et a nargothrond il la releve et se fait avoir par le regard de glaurung.
Pour l'habitat pareil ils ont tous l'air d'aimer les grottes.
Le reste je sais pas je suis pas allé regarder sous les juppe de smaug
Citation :" Alors Fingô, prince de Hitlum, marcha sur lui accompagné d'archers a cheval et l'entoura d'un cercle de cavaliers qui le harcelaient de traits. Glaurung n'était pas encore suffisamment cuirassé pour supporter les flèches et il s'enfuit vers angband dont il ne sortit plus avant longtemps. " le silmarillion chap le retour des noldor, 200 ans apres dagor aglareb.
Azaghâl c'est a nirnaeth arnoediad " mais quand il les attaqua les naugrim l'entourerent de toutes parts et son armure si formidable fut-elle ne suffit pas a le protéger de leurs coups de hache" chap XX

édité par Tiki
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
01.08.2016, 10:59
Message : #5
RE: Les Dragons
Message de modération :

Agmar il y a un outil d'édition des messages, plutôt que de reposter à la suite Smile

Fais attention à la syntaxe de tes phrases aussi, aux virgules et majuscules, ça aide la lecture.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
02.08.2016, 09:18
Message : #6
RE: Les Dragons
J'écris depuis un téléphone, la correction est difficile
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 



Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Reste-t-il d'autres dragons après la mort de Smaug? Eärendil Mariner 1 873 06.04.2019 15:11
Dernier message: Tikidiki
Confused Comment Morgoth a créé les Dragons ?? Arwen 93 77 421 13.11.2017 20:40
Dernier message: Tikidiki
  Les Dragons finrod 86 69 725 24.05.2012 16:03
Dernier message: Hyarion
  Les dragons aux deuxième et troisième âges Aldarion 6 5 293 29.12.2011 21:35
Dernier message: Aldarion
  Les dragons, des trésoriers incomparables Arwen 22 18 266 06.11.2010 17:58
Dernier message: Andreth Endordil
  L'origine des Dragons Iluvatar 20 14 819 23.02.2006 10:55
Dernier message: Dior
  Dragons et Terre du Milieu Draugnim 35 21 650 28.01.2004 04:14
Dernier message: Kehldarin

Aller à :