Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les oeuvres de Tolkien
#1
Bonjour tout le monde Very Happy

je veut juste savoir où tolkien a trouvé son inspiration pour toutes ses oeuvres comme le seigneur des anneaux, le silmarillion...
merci d'avance




laurelin Wink
Répondre
#2
Salut à toi Laurelin,
Bien Tolkien a tout découvert dans sa jeunessemais regarde ceci pour répondre à ta question:https://www.tolkiendil.com/homme/hombio.php
Wink
Hara à ton service.
Répondre
#3
merci harakiwi

mais je doute que Tolkien a fait toutes ses oeuvres juste en s'inspirant du kalevala.



laurelin Wink
Répondre
#4
Tolkien s'est inspiré de toutes les mythologies mais principalement des mythologies celtiques et nordiques.
Répondre
#5
ben merci



laurelin Wink
Répondre
#6
Surtout nordique d'ailleurs bien plus que celtique, "l'esrit nordique" était cher au coeur de tokien.
Répondre
#7
Non Scatha tout autant regarde euh...les récits des chevaliers de la Table Ronde Tolkien s'en entichait particulièrement!
Smile
Répondre
#8
Je ne dis pas le contraire je crois juste que le côté "nordique" était plus prononcé que le côté "celtique" chez Tolkien, quoi qu'il en soit il est vrai qu'il à puisé beaucoup dans le monde finlandais, peut être pas tant au niveau des mythes uà celui de la langue d'ailleurs.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Traductions des oeuvres de Tolkien ygh 88 112 290 06.03.2012, 23:17
Dernier message: Pio2001
  des droits des oeuvres post mortem arca 3 8 169 04.08.2009, 17:27
Dernier message: Thrain
  A qui J.R.R. Tolkien s'identifie t-il dans ses oeuvres Glorfindel@ 26 38 852 01.06.2005, 13:16
Dernier message: Aglarond
  Quelle est la meilleur édition des oeuvres de tolkien home? thebigfreeman 37 52 477 21.02.2004, 13:42
Dernier message: Celebril

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)