Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
demande de traduction phonétique en tengwar pour tatouages
#1
Bonjour,
Je cherche désepérement une personne qui pourrais me traduire 3 prénoms en écriture tengwar!Je dois faire tatouer dans quelques semaines et ses tatouages !
Milagrosa qui se prononce milagrossa
Isabel qui se prononce comme en espagnol issabel
Ndolo qui par contre se prononce nd et non "èn"dolo
Ayudarme por favor!!je galère,j'ai essayé via pleins de sites avec le tableau en police tengwar mais je ne comprend nada!!Ces tatouages me tiennent vraiment à coeur!!Alors merci à celui ou celle qui m'aidera WinkVery HappyVery Happy
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue Smile

Tu trouveras les informations que tu as besoin dans le sujet suivant :
http://forum.tolkiendil.com/thread-7046.html
Pose les questions sur ce que tu ne comprends pas pour qu'on puisse t'aider.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Bonjour,
J'ai enfin réussi à vous envoyer en pièce jointe,la transcription phonétique de NDOLO en tengwar!!J'en ai une en quenyan et l'autre en sindarin (à lire phonétiquement),est ce la bonne transcription s'il vous plaît?        
Répondre
#4
Je maîtrise pas les transcriptions de ces langues mais à première vue ça n'a pas l'air faux Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Pareil ; je l'ai déchiffré sans peine, donc s'il y a une erreur elle est à la marge Wink
I. M.
For east or west all woods must fail...
Répondre
#6
Personnellement, j'aurais opté pour le mode du Beleriand où les voyelles sont écrites avec des tengwar. Voir l'inscription sur la porte de la Moria.
Sinon, les transcriptions sont correctes.
Anar kaluva tielyanna
Répondre
#7
Merci à tous pour vos réponses!!!j'avais d'abord essayé par moi même,sans le transcripteur de langue,et j'avais fais une petite faute au niveau d'un téhta!je pense que je vais sérieusement commencer à étudier avec plus de sérieux le sindarin ou le quenyan,certes cela me paraissait si complexe mais après avoir étudié le russe et l'arabe littéraire,je pense que je peux m'y mettre!
@tapani pour mes 2 autres transcriptions je verrai en mode beleriand!
Comme je sais que pour les mots on ne peut traduire à 100% de l'anglais au sindarin,je compte juste sous Ndolo ajouter la première lettre du mot VORONWE(loyauté,dévouement) et de VERE(bravoure,courage)
Le son V s'écrit bien     ?
Répondre
#8
Je l'aurais plutôt écrit Ampa, Vala est plutôt pour W/U il me semble mais ça doit dépendre du mode. (usage général : https://www.tolkiendil.com/langues/ecrit...ge_general )

Note que le quenyan je sais pas ce que c'est Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#9
Si le "v" s'écrit Vala dans le mode classique du quenya et Ampa en sindarin, il faut aussi se souvenir que le quenya voronwe se dit bronwe en sindarin.
Anar kaluva tielyanna
Répondre
#10
@zelphalya : ok merci tu as raison pour le V,il est écrit que c'est celui que tu m'as écrit qui correspond à l'alphabet phonétique international,et avec un ami nous avons regardé dans les appendices du seigneur des anneaux!et oui pour le quenya j'ai du faire une faute de frappe Very Happy Very Happy en tout cas merci beaucoup!!je reviendrais très vite vers vous pour faire les 2 dernières transcriptions de 2 prénoms!je vais tenter de les faire sans ordinateur!!!merci encoreWink à très bientôt
@tapani :merci pour vos réponses
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide pour traduction Quenya puis transcription Tengwar Clerc-obscur 10 448 26.03.2024, 07:17
Dernier message: Yoeril
  Demande de relecture pour transcription d'un tatouage Eloysloys 6 248 26.02.2024, 18:12
Dernier message: Eloysloys
  Demande d'aide / relecture pour transcription en Tengwar Ogria 4 434 23.01.2024, 15:41
Dernier message: Ogria
  Demande d'aide sur une traduction en Quenya et une transcription en Tengwar Torgga 2 468 15.01.2024, 08:53
Dernier message: Torgga
  [DEMANDE] Traduction en Sarati Brazat 6 642 27.12.2023, 09:37
Dernier message: aravanessë
  Traduction en quenya et transcription en tengwar tattoo vanilline_svt 14 1 612 24.11.2023, 08:16
Dernier message: vanilline_svt
  Demande de Traduction en quenya et confirmation d'une transcription en tengwar Sämæl 5 713 08.11.2023, 13:05
Dernier message: Zelphalya
  Aide traduction/transcription pour plaque sculpter Toune 8 1 168 03.10.2023, 22:49
Dernier message: aravanessë
  Traduction prénoms et dates pour tatouage julien 91 10 1 493 25.09.2023, 12:56
Dernier message: quentin45500
  Demande de vérification: dates en sindarin et quenya transcrites en tengwar Filanciu2B 6 1 080 28.08.2023, 19:05
Dernier message: Filanciu2B

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)