Widgets Amazon.fr

Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Journal of Tolkien Research
23.01.2015, 11:16
Journal of Tolkien Research
Il y a quelques mois, on entendait parler de l'ouverture d'un nouveau journal de recherche sur l’œuvre de Tolkien : le Journal of Tolkien Research (JTR).

Je tenais à ouvrir un fuseau sur ce journal, car, à la différence du journal des Tolkien Studies, le Journal of Tolkien Research est en open-access.

Chacun a donc la possibilité de télécharger et imprimer les articles qu'il souhaite et ce, entièrement gratuitement (contrairement aux TS où un volume papier et les pdfs coûtent chers), et de ce fait, chacun est libre de partager l'article comme bon lui semble, en citant toutefois l'auteur de l'article (et sans se faire d'argent dessus), étant donné que le journal est publié sous licence Creative Commons.

Le tout premier article est paru hier, ouvrant donc ce nouveau journal :
Beal, Jane PhD (2014) "Orphic Powers in J.R.R. Tolkien's Legend of Beren and Lúthien," Journal of Tolkien Research: Vol. 1: Iss. 1, Article 1.
Available at: http://scholar.valpo.edu/journaloftolkie...ol1/iss1/1

Je ne compte pas partager chacun des articles qui paraîtront, mais je propose que dans le futur, on utilise ce fuseau pour discuter ponctuellement d'un article paru qui nous aurait interpellé.

Demons run when a Good Man goes to war.
Night will fall and drown the sun
When a Good Man goes to war.
Friendship dies and true love lies.
Night will fall and the dark will rise
when a Good Man goes to war.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
07.02.2015, 11:11
RE: Journal of Tolkien Research
Tiens, je découvre seulement ça, c'est une bonne nouvelle, étant donné l'aspect prohibitif des Tolkien Studies. Espérons que ça fonctionne bien pour eux Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 

Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Journal intime MrBathory 1 524 24.08.2019 13:05
Dernier message: Druss
  Textes de Tolkien dans The Gryphon, le journal de l'université de Leeds Druss 5 1 258 13.04.2019 12:18
Dernier message: Druss

Aller à :