Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Nyx
#1
Bonjour !

Suite au premier séminaire Tolkien de cette année, j'ai (enfin) décidé de m'inscrire sur le forum. Je m'appelle Chloé, et je suis actuellement en master 2 de recherche en Lettres, Arts et Pensées Contemporaines à Paris Diderot. Je prépare un mémoire sur la mise en récit comparée des fées de la matière de Bretagne et des Elfes de Tolkien. De fait, le forum me permettra de sortir le nez de mes livres pour avoir d'autres avis, d'autres points de vue sur le corpus tolkienien.

Voilà,
Bonne soirée !
Répondre
#2
Coucou Nyx, et bienvenue Smile Eh ben ça c'est intéressant comme mémoire ! J'espère qu'on pourra le lire quand tu auras finis ton master Wink
Répondre
#3
Merci Smile !
Je dois avouer que ça me fait un peu peur comme échéance, j'espère que ce sera d'un niveau suffisamment bon pour être rendu public ^^".
Répondre
#4
Bienvenue parmi nous. J'espère que tu trouveras ce que tu cherches sur ce forum.
Répondre
#5
Bienvenue Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
Bienvenue parmi nous Wink
Répondre
#7
Salut !

C'est justement moi qui organise le séminaire, et je suis ravi que notre petite discussion à trois t'ait finalement convaincue de venir nous rejoindre ici. N'hésite pas à nous faire part de tes questions !

Leo Carruthers a publié un article sur les fées qui peut peut-être t'intéresser, même si ce n'est pas directement lié à ton sujet :

"Les anciens dieux : la mythologie celtique et l'origine des fées irlandaises"

Tu connais aussi probablement cet article, mais au cas où tu serais passé à côté, je t'en donne le titre :

"Galadriel and Morgan le Fey: Tolkien's redemption of the lady of the lacuna"

Au plaisir de t'être utile en tout cas !
Répondre
#8
Merci tout le monde !

Merci beaucoup Hofnarr, je ne connaissais pas ce premier article ! Il me sera probablement très utile ! Le second m'était connu, je m'en suis servi pour mon M1 mais c'est bien de me l'avoir rappelé, je l'avais oublié !
Répondre
#9
Si tu as des difficultés à l'obtenir, fais-le moi savoir.
Répondre
#10
Bienvenue Nyx et bon courage pour ton mémoire ! Smile
Répondre
#11
Bienvenue ! Je suis sûr que le site pourra accueillir une synthèse de ton travail si tu le désires Smile
Répondre
#12
Bienvenue sur le forum et bon courage pour ton mémoire, le sujet a l'air super intéressant Smile
Répondre
#13
Merci beaucoup tout le monde !
Répondre
#14
Wilcuman !
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)