Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
14/09 - Edheldil - Melian
#1
[Image: lbe6.jpg?w=150]

Merci pour vos commentaires !
Répondre
#2
Oh voilà une très jolie Melian, mais je n'avait pas le souvenir de cheveux noir (sinon ceux de sa fille), mais il s'agit d'un très joli dessin, rendant parfaitement le beautés de Melian (depuis quand elle à des oreilles pointues elle, c'est même pas une Elfe même si elle à du prendre un forme y ressemblant...) Razz
Répondre
#3
Gandalf a écrit :Oh voilà une très jolie Melian, mais je n'avait pas le souvenir de cheveux noir (sinon ceux de sa fille)

On avait eu une discussion à ce sujet dans le forum "a propos de Tolkien" où il avait été dit effectivement que la couleur des cheveux de Melian n'avait pas été citée, mais qu'on estimait d'après sa fille qu'ils devaient être noirs.

Bon travail sinon Smile

Garion
Répondre
#4
Je sais qu'il est dit quelque part que Melian a les cheveux noirs... Je cherche, je cherche, je sais que c'était quelque part dans le forum mais pas moyen de retrouver le sujet en question...

Ah si ! J'ai trouvé, c'est là : http://lorien.no-ip.com:8000/viewtopic.p...90&start=0

Je remets la citation :
La couleur des Cheveux de Melian (= Wendelin)
Citation :History of Middle-Earth II - Le second livre des contes perdus
Conte de Tinúviel p 18-22
"_ Comment était la Reine Wendelin (car c'est ainsi que les elfes la nomment), ô Vëannë, si tu la vis ? demanda Ausir.
_ Mince à la chevelure très noire, dit Vëannë, et sa peau était blanche et pâle, mais ses yeux brillaient et semblaient profonds, et elle était vêtue d'habits vaporeux très beaux et pourtant de noir, sertis de jais et ceints d'argent. Si jamais elle chantait, ou bien si elle dansait, des rêves et des sommeils vous passaient au-dessus de la tête et l'alourdissaient. En vérité elle était un esprit échappé des jardins de Lórien avant même que Kôr fût bâtie, et elle arpenta les endroits boisés du monde et des rossignols l'accompagnèrent et souvent chantaient autour d'elle. (…) Maintenant Tinwelint (= Thingol) marchant doucement se courba et la contempla, pensant "Voici un être plus beau même que le plus magnifique parmi mon propre peuple " – car en vérité Gwendeling (= Melian) n'était ni Elfe ni Femme mais était issue des enfants des Dieux. (…) Sa demeure était cachée de la vision et de la connaissance de Melko par les magies de Gwendeling la fée. (…)
Tinwelint avait alors deux enfants, Dairon et Tinúviel, et Tinúviel était une damoiselle, et la plus belle de toutes les damoiselles parmi les Elfes cachés, et en vérité elles sont rares à avoir jamais été si belles, car sa mère était une fée, une fille des Dieux ; mais Dairon était alors un garçon vigoureux et joyeux, et par-dessus tout il aimait à jouer sur une flûte de roseaux ou d'autres instruments des bois. (…) Mais le bonheur de Tinúviel se trouvait plutôt dans la danse, et aucun nom ne rivalise auprès du sien pour la beauté et la subtilité de ses pieds virevoltants."
Répondre
#5
Lilith a écrit :History of Middle-Earth II - Le second livre des contes perdus
Conte de Tinúviel p 18-22"_ Comment était la Reine Wendelin (car c'est ainsi que les elfes la nomment), ô Vëannë, si tu la vis ? demanda Ausir.
_ Mince à la chevelure très noire, dit Vëannë, et sa peau était blanche et pâle, mais ses yeux brillaient et semblaient profonds, et elle était vêtue d'habits vaporeux très beaux et pourtant de noir, sertis de jais et ceints d'argent.

Oups !! Là j'ai un peu gaffé sur les vetements en + quand j'ai dessiné Melian je venais de lire Le second Livre des Contes perdus ! Enfin c trop tard !!
Répondre
#6
perso,je trouve que ce dessin est trèèèèèèèèès beau malgré ce que font re marquer tous les autres !!!!! Very Happy Very Happy
Répondre
#7
Je la trouve ravissante et belle, une Melian qui a du charme par sa robe transparente...
Répondre
#8
Elle pourrait presque être classée en Elfette, cette Melian pulpeuse et quelque peut dévêtue
Répondre
#9
Généralement je préfère le noir & blanc, mais là!! Waoh!!! Very Happy
Quelle grâce! Quelle chevelure! Quel regard! et.... Embarassed glups... quel décoleté!! Splendide! J'addore!
Juste une petite question : qu'est-il noté en haut du dessin??
Répondre
#10
C'est clair que cette Maia est jolie... Bon après les "elfettes de l'été" et les "elfes fantasmatiques" voici les "maiar de rêve" Smile
Répondre
#11
Embarassed Embarassed Embarassed Oupss Je suis gênée, tant de compliments!!! Embarassed Embarassed
Ce qu'il y a écrit en haut en gros because je ne me souviens + bien:

Elle était une des plus belles enfants d'Ilùvatar, mère de Lùthien et de Thingol, dans la forêt de Doriath

Enfin bon, c pas transcendant !! Wink
Merci encore . On pourrait peut être la mettre dans la galerie Privée ???
Répondre
#12
waow, comme je suis belle.... Smile Wink Laughing
non, sans rire, elle est magnifique cette melian, mais je la classerais pas du tout ds le même genre que les elfettes....
elle vaut mieux que ça non?
Répondre
#13
qu'un mot SUPERBE Laughing

Lòrien
Répondre
#14
WAOW !!! Twisted Evil

Bah dites-donc ! Ca me fait regretter encore + de ne pas avoir vécu en TDM ! Une melian fort sexy en tout cas... Razz

Très coloré c'est sympathique Smile
Répondre
#15
C'est mon préféré des dessins de Lucille ! Smile La robe est super !
Répondre
#16
Merci à tous...

Et excusez cette longue absence...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Galerie] Melian et Thingol – Leslie Boulay Zelphalya 0 2 680 30.01.2018, 14:34
Dernier message: Zelphalya
  30/04 - Edheldil - Yavanna [-Nenya-] 18 25 149 03.12.2010, 22:26
Dernier message: Meriadoc
  20/01/04 - Edheldil - Arien Vigdis 8 10 679 22.01.2004, 21:18
Dernier message: EDHELDIL

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)