Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonsoir tolkiendili,

Cela fait maintenant plusieurs années que je consulte régulièrement (pour ne pas dire quotidiennement) votre site et le forum. J'ai beaucoup appris sur Tolkien et son univers grâce à vous, je vous remercie au passage. Very Happy

Parlons de Tolkien maintenant. Je l'ai découvert assez récemment, il y a quatre ans peut être, grâce à Bilbo le Hobbit. J'avais bien aimé mais le coup de foudre n'est venu qu'après la lecture du Seigneur des Anneaux et du Silmarillion. C'est là que j'ai vraiment pris conscience de la complexité de l'univers de Tolkien et de la qualité de ses textes. Depuis j'ai lu plusieurs ouvrages pour approfondir mes connaissances sur son œuvre et sur lui-même (je précise que je n'ai pas tout lu). A peu près tous les aspects de l'univers du Professeur m'intéressent.

Tolkien m'a aussi permis de m'intéresser à ce qu'il y a "autour" de son œuvre, j'aime tout particulièrement les légendes (nordiques ou autres) dont il s'est inspiré.

Je me suis inscrite sur le forum Tolkiendil pour pouvoir partager avec d'autres passionnés et apprendre de nouvelles choses. J'aimerais éventuellement aider un peu pour l'encyclopédie s'il y a besoin d'aide.
Je pense avoir fait le tour de ce que j'avais à dire. En espérant vous croiser bientôt sur les forums.

Bonne soirée. Wink
Répondre
#2
Bienvenue à toi ! Smile
"Le plus grand de notre ordre est Saruman le Blanc."
Répondre
#3
Sois la bienvenue sur Tolkiendil Smile

I.
Répondre
#4
Tu en dis peu sur toi Smile

Bienvenue!
Répondre
#5
Merci pour vos messages de bienvenue! Very Happy

J'en dis peu parce qu'il n'y a pas grand chose à dire.
Hormis peut être que je suis très jeune et que j'aime beaucoup la littérature. J'aime tout ce qui touche aux genres de l'imaginaire (Lovecraft, Asimov, Hobb...) mais j'aime aussi les classiques, les polars, les romans historiques et comme je l'ai dit plus haut, les vieilles légendes et ce qu'on appelle parfois les textes "fondateurs".
J'aime aussi le théâtre (une fois j'avais essayé de mettre La Chute de Gondolin sous forme de pièce mais ce n'était pas très réussi...).

Je ne sais pas que dire d'autre à propos de moi Wink
Répondre
#6
Bienvenue Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
Bienvenue à toi Very Happy

Une visite quotidienne sur le forum ? Waouh il y a longtemps que certains ont perdu le rythme Embarassed *part s'enterrer très loin au fond du jardin*
Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre
#8
Bienvenue parmi nous Wink

As-tu gardé les textes de ta pièce de théâtre concernant La Chute de Gondolin ? Si tu le souhaites, certain(e)s d'entre nous peuvent éventuellement t'aider dans sa mise en forme Smile
Répondre
#9
Bonjour à toi Belthronding,

Tu as bien fait de franchir le mur de l'inscription Smile J'espère que tu te sentiras comme chez toi sur ce forum. Si tu as des oeuvres (dessins, textes, etc.), n'hésites pas à les partager dans la section Arts.

Il y a aussi un quizz en cours si tu as l'âme joueuse,

A très bientôt pour de nouveaux échanges
Répondre
#10
Bienvenue chez nous !

(13.09.2015, 19:57)Belthronding a écrit : J'aimerais éventuellement aider un peu pour l'encyclopédie s'il y a besoin d'aide.
Une proposition qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. L'encyclo aurait bien besoin de bonnes volontés pour être alimentée Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#11
Merci pour votre accueil!

(15.09.2015, 09:26)Sephorane a écrit : As-tu gardé les textes de ta pièce de théâtre concernant La Chute de Gondolin ? Si tu le souhaites, certain(e)s d'entre nous peuvent éventuellement t'aider dans sa mise en forme Smile

Oui je les ai gardé mais je les ai un peu mis de côté pour l'instant (manque de temps), je pense que je les reprendrai bientôt et à ce moment là peut être que je vous en ferai part si ça en intéresse certains. Smile

(15.09.2015, 09:26)Baradon a écrit : Il y a aussi un quizz en cours si tu as l'âme joueuse

J'y jetterai un coup d’œil. Wink

(15.09.2015, 09:26)Druss a écrit : Une proposition qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. L'encyclo aurait bien besoin de bonnes volontés pour être alimentée

Justement, je me demandais comment ça se passe. Il faut que je m'inscrive quelque part?
Répondre
#12
Bienvenue Belthronding !

Tu peux participer librement au développement de l'encyclopédie en accord avec les responsables de section, à savoir Beren et Incanus que tu peux contacter en MP, ainsi que Druss et Elendil qui sont les plus impliqués dans l'alimentation du site et seront peut-être plus à même de t'exprimer les besoins de l'encyclopédie.

Au plaisir,

aravanessë
Répondre
#13
Pour ce qui est de mon implication actuelle, il faut bien signaler que je suis hélas en mode "pause" jusqu'à la fin de l'année. Neutral

E.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#14
Bienvenue Belthronding Smile
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#15
Merci à vous Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)