Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avant-première exceptionnelle J.R.R. Tolkien, des mots, des mondes
#1
Avant-première exceptionnelle
J.R.R. Tolkien, des mots, des mondes

[Image: tolkien_des_mots_des_mondes.jpg]

Avec son cycle consacré au monde imaginaire de la Terre du Milieu (Le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux, et l'inachevé Silmarillion), J.R.R. Tolkien (1892-1973) a construit une œuvre exceptionnelle, autant par son ampleur que par ses qualités littéraires.

Le film J.R.R. Tolkien, des mots, des mondes de Simon Backès se penche sur la personnalité de ce créateur hors pair dont la vie fut beaucoup plus tranquille que celle de ses héros. Comment Tolkien est-il parvenu, par la seule force des mots, à imposer si largement la présence d'un peu de magie au cœur du XXème siècle particulièrement désenchanté ?

Venez le découvrir en avant-première exclusive
le Lundi 1er Décembre 2014 à 21 h

Forum des Halles - Forum des Images - Salle 500
2 rue du Cinéma
Porte Saint-Eustache
75001 Paris

Grâce à Tolkiendil, 50 invitations pour deux personnes (soit 100 personnes en tout) sont disponibles pour aller à cette avant-première exceptionnelle. Pour cela, il suffit de nous contacter par mail à reservation@tolkiendil.com pour réserver et nous vous fournirons les informations nécessaires !

Et pour les malchanceux qui ne pourront pas assister à cette avant-première, vous pourrez vous rattraper dès le lendemain, mardi 02 décembre, en vous procurant le DVD ou bien le mercredi 03 décembre, en regardant la chaîne ARTE à 22h20 !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#2
Très très intéressant! Malheureusement pas disponible à cette date mais c'est une vraie opportunité!
Répondre
#3
Film très intéressant et bien fait où l'on voit des extraits d'interviews de J.R.R. et Christopher Tolkien (voir le compte-rendu pour plus de détails Wink).
N'oubliez pas, il passera sur Arte mercredi 3 décembre à 22h25.

Oulalà !! J'ai vu M. Ferré en vrai et j'ai pas osé lui dire merci pour son travail sur Tolkien Embarassed
Et près de la Mer de Sable c'est l'Abbaye de Chaalis, chef-d’œuvre gothique qui a appartenu aux Jacquemart-André. C'est dans l'Oise (60 et non 95). Mais pour cela, comprend qui peux Mr. Green !

Merci Forfi' pour la soirée Wink.
Répondre
#4
(02.12.2014, 00:10)Lennie a écrit : Oulalà !! J'ai vu M. Ferré en vrai et j'ai pas osé lui dire merci pour son travail sur Tolkien Embarassed
Il fallait oser, il mord pas ^^
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Hihi bin à part Forfi je ne connaissais personne :p
C'est intéressant de voir des gens qui "ont fait" Tolkien en france (notamment à travers diverses assos). Sans eux je ne serais peut-être pas là... :p
Répondre
#6
En parallèle, j'ai publié ma critique du DVD sur sa fiche : https://www.tolkiendil.com/tolkien/sur-t...pectateurs

Si certains spectateurs d'hier soir souhaitent partager leur avis sur le documentaire, qu'ils n'hésitent pas !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#7
C'était chouette Smile. J'ai beaucoup apprécié l'aspect onirique/évocateur du documentaire et les nombreuses citations mais aussi le fait de voir Tolkien et son fils Christopher dans des interviews que je n'avais pas jamais vues. Du reste, l'agencement et l'organisation du documentaire m'ont un peu désarçonnée, mais il suffit de laisser porter et ça passe très bien.
Et puis la salle était très grande et pleine de monde, ce qui est plutôt bon signe Smile
Répondre
#8
oui Lennie, la prochaine fois, il ne faut pas hésiter Smile

Vincent
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Question avant achat de livres Damien 6 8 395 12.12.2019, 17:05
Dernier message: Zelphalya
  Festival des Mondes Imaginaires, du 11 au 12 avril 2015 à Montrouge Sephorane 0 6 960 31.03.2015, 10:23
Dernier message: Sephorane
  6-7/11/2014 : Colloque au Portugal : "Des mondes faits de héros" Zelphalya 1 4 104 07.07.2014, 13:28
Dernier message: Elendil
  Première édition illustrée...? MissAlyce 2 5 269 08.05.2005, 10:43
Dernier message: MissAlyce

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)