Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
recherche amelia sacquet de besace
#1
Bonjour, avec mon fils on recherche la personne qui vole les petites cuillère de la maison de la comté de bilbon sacquet, quand il revient chez lui après 1 an d'expédition dans le hobbit. Et je pense que le nom est Amélia.
merci de me confirmer Smile

Cordialement les fans Smile
Répondre
#2
Il s'agit de Lobelia Bessac-Descarcelle (dans la nouvelle traduction) ! Smile

J'ajoute que les cuillers, elle ne les vole pas (contrairement à d'autres choses) mais les reçoit en cadeau de Bilbo.
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#3
il lui offre à sa fête d'anniversaire car il la soupçonne d'en avoir volé une partie lors du "pillage de sa maison" à son retour d'aventure.

"Pour LOBELIA BESSAC-DESCARCELLE, en CADEAU ; sur un coffret de cuillers d’argent. Bilbo la soupçonnait de s’être approprié bon nombre de ses cuillers pendant son absence, lors de son premier voyage. Lobelia le savait fort bien. À son arrivée plus tard dans la journée, elle saisit aussitôt de quoi il retournait ; mais elle saisit aussi les cuillers." Sda Livre I chap I

"Bon nombre de ses cuillers d’argent avaient mystérieusement disparu et ne furent jamais retrouvées. De son côté, il soupçonnait les Bessac-Descarcelle." le hobbit chap XIX
Répondre
#4
Et du coup, en première traduction, il s'agit évidemment de Lobelia Sacquet de Besace Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#5
Et sur l'Encyclopédie c'est ici : Lobelia Serreceinture Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)