Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'entre dans la lumière
#1
Star 
Bonjour à tous,
Je m'appelle Vincent, j'ai 21 ans et je suis un grand fan de l'univers de Tolkien, je possède les livres ainsi que les films en version courtes et longues.
Je suis fan depuis le premier sda en 2001 tout de suite j'ai aimer l'univers et les livres bien sur.

L'oeuvre du seigneur des anneaux se suffit à lui même mais néanmoins j'émet un avis positif pour les films Hobbit.
Tout d'abord car on replonge dans cet univers que j'aime tant ensuite car on s'interresse beaucoup à Dol Guldur et à mon personnage favoris " Sauron ".
Les origines du mal moi j'adore, Si on pouvait faire un film avec Sauron et Morgoth je serai ravi.

Les films hobbit sont pour moi de très bonnes factures c'est du bonus qui permet d'agrandir la saga que j'affectionne tant.
Vivement le prochain film et les versions longues en plus j'ai appris qu'on aura 25 minutes supplémentaires dans la désolation de smaug le rêve quoi .

Sinon mon film favoris de cette gigantesque fresque c'est le retour du roi suivi de la communauté de l'anneau, pour le hobbit je prend plus de plaisir devant la désolation de smaug ( pas seulement pour l'action mais cette partie de l'histoire me convient le mieux ), de toute façon je pense que le prochain hobbit " la bataille des cinq armées " rehaussera le niveau avec plus de tensions dramatiques.

Bien sur dans les deux sagas nous avons des défauts un peu plus dans le hobbit pour certains c'est enfantin ou bordélique, ça s'étire et il y a une touche à la SDA.
Mais je pense que tout simplement les qualités remontent fortement l'intérêt de ses films et après tous c'est une vision de l'univers de tolkien.

Les livres sont bien évidemment unique avec une ambiance, une matière à booster l'imaginaire.
Répondre
#2
Bienvenue Smile

Qu'as-tu déjà lu de Tolkien ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Salut Vincent, tu as l'air de bien connaître les films de Peter Jackson Smile et tu n'es pas le seul à être entré en contact avec Tolkien vers 2001!

Ici on parle de Jackson comme de Tolkien, mais on essaie en revanche de ne pas mélanger les deux. Comme tu le dis, il s'agit d'une vision de l'univers.

N'hésite pas à participer sur le forum à l'occasion!
Répondre
#4
Merci de votre accueil, oui je ne cherche pas à mélanger Jackson et Tolkien c'est deux visions différentes.
Au niveau de mes lectures j'ai bien évidemment commencer par le Hobbit et puis la trilogie du seigneur des anneaux.
Et bien sur je vais m'y mettre sur le Silmarillion ( je connais déjà des choses dessus je me suis informé ), c'est un volet qui m'attire par sa complexité.
Répondre
#5
Bienvenue parmi nous !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#6
bienvenue Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#7
Merci beaucoup
Répondre
#8
Bienvenue !
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#9
Merci Beren
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)