Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous les membres
#1
Bien le bonjour,

Je me prénomme Florent, j'ai 25 ans (ça me fait mal rien qu'en l'écrivant^^), en ce qui concerne mon pseudonyme j'ai d’abord cru l'inventer à l'age de 13 ans cherchant une sonorité rappelant certains noms orques, avant de me rendre compte quelques années plus tard qu'il existait déjà apparemment un prénom allemand ayant la même orthographe^^, pas de bol mais le pseudonyme est resté.

Je dois avouer que j'ai découvert l’univers de Tolkien en 2001 (13 ans) avec les films qui ont fait apparaître une réelle passion instantanément (à propos des films sur le Hobbit je suis plus mitigé sans doute dû à l'age qui vient avec un sens critique plus exigeant).

Je me suis aperçu par la suite comme beaucoup d'autres que l'univers ne s’arrêtait pas au Seigneur des Anneaux et c'est là que l'on prend le plus de plaisir, les informations sont si nombreuses, l'histoire si complète (avec son lot de contradictions bien sur^^), qu'on se plonge dedans en ayant plus envie d'en ressortir.

Voila, petite présentation sommaire pour décrire mon état d'esprit^^, j'ai découvert un univers qui m'a donné envie de lire pour en savoir toujours plus, alors que ce n'est vraiment pas une activité qui me passionne. Hormis les ouvrages sur l'univers de Tolkien, que ce soit à l'école ou en dehors je n'ai jamais lu aucun livre, jamais.

J’espère que mon inscription sur ce forum ne sera pas à sens unique et que je pourrai renseigner ou aider d'autres membres avec leur interrogations.

Cordialement, gorth.
Répondre
#2
bienvenue Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#3
Bienvenue Smile

Et un peu de respect pour tes aînés ! Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
Bonjour et bienvenue Very Happy !
Répondre
#5
Bienvenue chez nous !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#6
Bienvenue !
"Tous ce que nous avons à décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti"
Répondre
#7
Bienvenue Gorth Smile
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#8
Je vous remercie pour cet accueil^^.
Répondre
#9
Bienvenue !
C'est marrant, c'est également Tolkien qui m'a donné goût à la lecture à l'age de 11 ans...il y a 28 ans Smile
Maintenant je ne sais plus où ranger mes centaines de livres !
a.k.a Mairon
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour à toutes et tous ! (je me présente) Númendil 5 666 05.11.2023, 14:44
Dernier message: Forfirith
  Présentation LauraFouisseur - Bonjour à toutes et tous LauraFouisseur 5 623 05.11.2023, 13:12
Dernier message: Irwin
  Bonjour à toutes et à tous rôlisthir 4 981 20.08.2023, 22:05
Dernier message: Yvdir
  Bonjour aux membres du forum Astre*Solitaire 24 16 396 10.01.2021, 17:23
Dernier message: Bergelmir
  Bonjour à toutes et à tous KefCry 8 5 695 01.12.2020, 16:52
Dernier message: Bergelmir
Wink Bonjour à tous Didi le belge 3 3 054 17.08.2020, 10:02
Dernier message: Bergelmir
  Bonjour à tous ! Gandalf 11 9 150 10.05.2020, 01:33
Dernier message: isami
  Bonjour à tous Ecthelion_ 14 14 094 27.02.2020, 14:56
Dernier message: Zelphalya
  Bonjour à tous ! Anórion 9 5 990 15.12.2019, 19:51
Dernier message: Agmar
  Bonjour à tous, keryosir 3 3 563 26.06.2019, 12:06
Dernier message: Dwayn

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)