Sujets : 387
Bonjour à tous,
Une nouvelle rencontre et discussion autour de Tolkien aura lieu bientôt : dans le cadre d'un cycle de rencontres autour du fantastique et de Tolkien, la bibliothèque municipale de Viroflay organise une table ronde à laquelle participeront Isabelle Pantin et l'association Tolkiendil, en la personne de votre serviteur. Cette table ronde aura lieu le 11 octobre à 20h30 et permettra de présenter les écrits et l'univers de Tolkien et de répondre aux questions du public à ce sujet. Elle sera suivie d'une séance de signature de la part des intervenants.
Isabelle Pantin est une universitaire française, professeur de Littérature Française (XVIe siècle) à Ecole Normale Supérieure et chercheur associé à l’Observatoire de Paris (CNRS, Syrte), dans l’équipe d’histoire de l’astronomie. Elle a notamment publié la monographie Tolkien et ses légendes : une expérience en fiction aux éditions du CNRS et collaboré au Dictionnaire Tolkien, publié sous la direction de Vincent Ferré.
Parmi les Tolkiendili, on comptera aussi Druss et Forfirith, sans compter ceux qui ne se sont pas annoncés.
Venez nombreux !
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
Sujets : 6
- Damien Bador est passionné par l'œuvre de Tolkien et en particulier par les langues inventées par ce dernier
- Il est formidable.
- qui ça ?
- Ben, toi.
- Ah, lui.
Sujets : 751
Elendil ne sera pas seul présent, puisque j'y serais et Forfi aussi.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
(12.09.2013, 18:42)ISENGAR a écrit : - Damien Bador est passionné par l'œuvre de Tolkien et en particulier par les langues inventées par ce dernier
- Il est formidable.
- qui ça ?
- Ben, toi.
- Ah, lui.
Sic transit gloria mundi.
— La Chanson de Roland
Sujets : 10
Je serai présente avec mon Dictionnaire Tolkien et mes exemplaires de l'Arc et le Heaume sous le bras
Seras-tu là aussi Isengar ? Que je sache si je dois aussi amener les Promenades
“If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world.”
J.R.R. Tolkien
Sujets : 23
Sujets : 20
13.09.2013, 20:17
(Modification du message : 13.09.2013, 20:19 par Sauron.)
je vais voir si je peux mais ca je serais peut etre à la maternité autour du 15
Euh... C'est bien Viroflay dans les Yvelines a coté de Versailles?
a.k.a Mairon
C'est bien Viroflay dans les Yvelines près de Versailles oui oui
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
(13.09.2013, 01:37)Sevrance a écrit : Seras-tu là aussi Isengar ? Que je sache si je dois aussi amener les Promenades
C'est un peu tôt pour que je donne une réponse définitive... mais tu peux dés à présent glisser les Promenades à côté du Dictionnaire, au cas où
Ah super, tiens-moi au courant
“If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world.”
J.R.R. Tolkien
Sujets : 23
Je viens de vérifier : pourrais po
Sujets : 7
Sujets : 8
J'aurai le plaisir et l'honneur de grossir les rangs des Tolkiendili
Cela nous fera plaisir de t'y voir, Ikis.
— La Chanson de Roland
D'ailleurs, le site de la ville a fait l'annonce, j'ai relayé sur Facebook.
http://www.ville-viroflay.fr/actualites/...lkien.html
Sujets : 1 651
JJR, aïe
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Ça fait pas très pro en effet... Cela dit hier j'ai eu quelque chose du même genre avec mon prof d'écriture, il prononce "TolkINE" ! Je me suis retenue de faire une remarque mais c'est bien la première fois que j'entends son nom ainsi prononcé !
J.R.R. Tolkien
Non mais je juge pas non plus trop vite, je relève juste la faute, on a déjà fait un flyer Tolkiendil où j'avais fait une faute de frappe à Seigneurs des anneaux, personne ne l'a vu à la relecture
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Sujets : 29
Sevrance > "Tolkine" est la façon correcte de prononcer "Tolkien" en anglais.
Oui je vois ce que tu veux dire Incanus, mais je peux t'assurer qu'il ne le prononçait pas du tout à l'anglaise, le "i" était bien trop prononcé, ça donnait un peu ça en phonétique /i:/.
J.R.R. Tolkien
Sujets : 29
Eh bien justement Tolkien se prononce /ˈtɒlkiːn/. Bon après il avait peut-être un mauvais accent, mais on va pas taper sur les gens qui essayent de prononcer correctement quand même
(Même s'il prononce peut-être au hasard ^^)
Ca reste mieux que Tolk-I-AN
Revenons au sujet peut-être maintenant
Sujets : 15
Je pointerai très probablement mon nez dans dix jours à Viroflay.
Je veux croire qu'après Camlann il y a Avallon... Je veux croire...
Bertrand
Le langage a à la fois renforcé l'imagination et a été libéré par elle. Qui saura dire si l'adjectif libre a créé des images belles et bizarres ou si l'adjectif a été libéré par de belles et étranges images de l'esprit ? - J. R. R. Tolkien, Un vice secret
Hello.
Contrairement à ce que j'espérais, je ne pourrai être des vôtres la semaine prochaine.
I.
Oh c'est dommage, une prochaine fois alors
J.R.R. Tolkien
Ca aura bien lieu à 20h30 comme indiqué sur Facebook ?
J.R.R. Tolkien
C'est l'horaire annoncé par la bibliothèque, donc oui, c'est bien 20h30.
Une petite idée de l'heure de fin ? Pour que je regarde les horaires des trains pour le retour
J.R.R. Tolkien
Je pense que cela devrait se terminer vers 22h30, guère plus.
— La Chanson de Roland
D'accord merci
J.R.R. Tolkien
|