Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
11/10/2013 - Table ronde à la bibliothèque de Viroflay
#1
Bonjour à tous,

Une nouvelle rencontre et discussion autour de Tolkien aura lieu bientôt : dans le cadre d'un cycle de rencontres autour du fantastique et de Tolkien, la bibliothèque municipale de Viroflay organise une table ronde à laquelle participeront Isabelle Pantin et l'association Tolkiendil, en la personne de votre serviteur. Cette table ronde aura lieu le 11 octobre à 20h30 et permettra de présenter les écrits et l'univers de Tolkien et de répondre aux questions du public à ce sujet. Elle sera suivie d'une séance de signature de la part des intervenants.

Isabelle Pantin est une universitaire française, professeur de Littérature Française (XVIe siècle) à Ecole Normale Supérieure et chercheur associé à l’Observatoire de Paris (CNRS, Syrte), dans l’équipe d’histoire de l’astronomie. Elle a notamment publié la monographie Tolkien et ses légendes : une expérience en fiction aux éditions du CNRS et collaboré au Dictionnaire Tolkien, publié sous la direction de Vincent Ferré.

Parmi les Tolkiendili, on comptera aussi Druss et Forfirith, sans compter ceux qui ne se sont pas annoncés.

Venez nombreux !
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#2
- Damien Bador est passionné par l'œuvre de Tolkien et en particulier par les langues inventées par ce dernier
- Il est formidable.
- qui ça ?
- Ben, toi.
- Ah, lui.

Mr. Green
Répondre
#3
Elendil ne sera pas seul présent, puisque j'y serais et Forfi aussi.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#4
(12.09.2013, 18:42)ISENGAR a écrit : - Damien Bador est passionné par l'œuvre de Tolkien et en particulier par les langues inventées par ce dernier
- Il est formidable.
- qui ça ?
- Ben, toi.
- Ah, lui.

Mr. Green

Sic transit gloria mundi. Wink
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#5
Je serai présente avec mon Dictionnaire Tolkien et mes exemplaires de l'Arc et le Heaume sous le bras Smile

Seras-tu là aussi Isengar ? Que je sache si je dois aussi amener les Promenades Mr. Green
If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world.
J.R.R. Tolkien
Répondre
#6
Je vais voir si je peux.
Répondre
#7
je vais voir si je peux mais ca je serais peut etre à la maternité autour du 15 Smile

Euh... C'est bien Viroflay dans les Yvelines a coté de Versailles?
Wink
a.k.a Mairon
Répondre
#8
C'est bien Viroflay dans les Yvelines près de Versailles oui oui Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#9
(13.09.2013, 01:37)Sevrance a écrit : Seras-tu là aussi Isengar ? Que je sache si je dois aussi amener les Promenades

C'est un peu tôt pour que je donne une réponse définitive... mais tu peux dés à présent glisser les Promenades à côté du Dictionnaire, au cas où Wink
Répondre
#10
Ah super, tiens-moi au courant Wink
If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world.
J.R.R. Tolkien
Répondre
#11
Je viens de vérifier : pourrais po Crying or Very sad
Répondre
#12
qui sait....
Répondre
#13
J'aurai le plaisir et l'honneur de grossir les rangs des Tolkiendili Wink
Répondre
#14
Cela nous fera plaisir de t'y voir, Ikis. Smile
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#15
D'ailleurs, le site de la ville a fait l'annonce, j'ai relayé sur Facebook.
http://www.ville-viroflay.fr/actualites/...lkien.html
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#16
JJR, aïe Neutral
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#17
Ça fait pas très pro en effet... Cela dit hier j'ai eu quelque chose du même genre avec mon prof d'écriture, il prononce "TolkINE" ! Je me suis retenue de faire une remarque mais c'est bien la première fois que j'entends son nom ainsi prononcé !
If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world.
J.R.R. Tolkien
Répondre
#18
Non mais je juge pas non plus trop vite, je relève juste la faute, on a déjà fait un flyer Tolkiendil où j'avais fait une faute de frappe à Seigneurs des anneaux, personne ne l'a vu à la relecture Mr. Green
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#19
Sevrance > "Tolkine" est la façon correcte de prononcer "Tolkien" en anglais.
Répondre
#20
Oui je vois ce que tu veux dire Incanus, mais je peux t'assurer qu'il ne le prononçait pas du tout à l'anglaise, le "i" était bien trop prononcé, ça donnait un peu ça en phonétique /i:/.
If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world.
J.R.R. Tolkien
Répondre
#21
Eh bien justement Tolkien se prononce /ˈtɒlkiːn/. Bon après il avait peut-être un mauvais accent, mais on va pas taper sur les gens qui essayent de prononcer correctement quand même Razz

(Même s'il prononce peut-être au hasard ^^)
Répondre
#22
Ca reste mieux que Tolk-I-AN Wink
Revenons au sujet peut-être maintenant Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#23
Je pointerai très probablement mon nez dans dix jours à Viroflay.

Je veux croire qu'après Camlann il y a Avallon... Je veux croire...

Bertrand
Le langage a à la fois renforcé l'imagination et a été libéré par elle. Qui saura dire si l'adjectif libre a créé des images belles et bizarres ou si l'adjectif a été libéré par de belles et étranges images de l'esprit ? - J. R. R. Tolkien, Un vice secret
Répondre
#24
Hello.
Contrairement à ce que j'espérais, je ne pourrai être des vôtres la semaine prochaine.

I.
Répondre
#25
Oh c'est dommage, une prochaine fois alors Smile
If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world.
J.R.R. Tolkien
Répondre
#26
Ca aura bien lieu à 20h30 comme indiqué sur Facebook ?
If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world.
J.R.R. Tolkien
Répondre
#27
C'est l'horaire annoncé par la bibliothèque, donc oui, c'est bien 20h30.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#28
Une petite idée de l'heure de fin ? Pour que je regarde les horaires des trains pour le retour Smile
If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world.
J.R.R. Tolkien
Répondre
#29
Je pense que cela devrait se terminer vers 22h30, guère plus.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#30
D'accord merci Smile
If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world.
J.R.R. Tolkien
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  25/04/2020 21h30 Table ronde à l'Auberge du Confiné Fringant Zelphalya 2 7 386 15.05.2020, 21:12
Dernier message: Druss
  02/11/2013 Assemblée Générale 2013 Zelphalya 1 4 152 30.10.2013, 22:44
Dernier message: Forfirith
  01-02/06/2013 : Les Fééries du Bocage à voulx Zelphalya 0 5 676 28.05.2013, 13:46
Dernier message: Zelphalya
  18-19/05/2013 Festival Elfic à Châtenay Malabry Zelphalya 2 5 288 17.05.2013, 07:05
Dernier message: Elendil
  30-31/03/2013 : Festival Trolls et Légendes à Mons (Belgique) Zelphalya 2 6 628 08.04.2013, 16:58
Dernier message: Druss
  23-24/02/2013 : Festival Zone Franche à Bagneux Zelphalya 14 18 614 27.02.2013, 15:34
Dernier message: Elsie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)