Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Poupi
#1
J'ai toujours du mal avec ces sujets de présentations où je ne sais que mettre...

Donc, bonjour à vous tolkiendili, je m’appelle Poupi, étudiant de son état.
Je lis Tolkien depuis l'enfance et j'ai lu une bonne partie de son œuvre, y compris de son œuvre critique et théorique ; et je participe depuis plusieurs années maintenant, sous plusieurs pseudos, à pas mal de discussions virtuelles à son sujet (j'ai repris ici mon pseudo du Warfo parce que c'est de là que je débarque et qu'y parait qu'il y a d'autres expats de ce forum par ici...). Cependant, jusqu'à présent, je n'ai jamais collaboré à un site spécifiquement dédié à Tolkien, mais uniquement à des sites plus généraux (littéraires, religieux, philosophiques, etc...). Cela correspondait à ma pratique de Tolkien IRL, puisque bien qu'ayant beaucoup lu le Professeur, je ne me suis pas intéressé à son sujet par une passion spécifique à lui, mais dans le cadre de parcours plus larges (dans le cadre de mes rapports à la littérature, la religion, la philo, etc...).
Mes discussions sur le Warfo ont un peu changé la donne, puisque n'étant pas ludiste du jeu approprié, j'intervenais non pas en inscrivant mon propos dans une perspective plus large que celle de Tolkien, mais en tant que simple amoureux du Professeur. C'est sur ce forum que j'ai posté mes interventions les plus "concentrées" sur les écrits de Tolkien, jusqu'à avoir paradoxalement le sentiment d'être trop concentré dessus, trop HS par rapport à la perspective ludiste du forum. Donc, j'ai décidé de venir par ici, estimant qu'il m'était désormais pertinent de m'inscrire sur un forum spécifiquement dédié à Tolkien.

Voilà pour le mylife.com. J'ajoute à ce récit narcissique de ma personne des interrogations pratiques. Je suis venu sur Tolkiendil avec l'idée de participer non seulement au forum, mais également au site lui-même, ayant l'habitude (IRL en tout cas) de pondre des papiers à caractère littéraire (je viens de terminer la quatrième année de mes études supérieures, assez éclectiques ; disons en bref que j'ai une formation humaniste assez générale). Du coup, je m'enquière des conditions et modalités de participation aux articles du site Tolkiendil, et remercie d'avance vos réponses avec vos salutationsVery Happy

Poupi
Répondre
#2
Bienvenue ici Poupi!
"Je donne l'espoir aux hommes..." Elrond
"Moi je n'en ai pas." Aragorn
Répondre
#3
Bonsoir à toi Poupi et sois le bienvenu sur le forum.

Si tu souhaites écrire un ou plusieurs articles, rien de plus simple : tu peux en parler sur le forum si tu souhaites échanger sur le sujet (ce qui peut éventuellement pousser un des membres à te conseiller des essais en lien avec ton sujet, etc.) ou directement contacter le responsable de la section Tolkien, Essais ou Langues selon le sujet. Il y a un formulaire de contact dans chaque section.

Et nous espérons bien avoir l'occasion de te rencontrer à l'occasion dans une des manifestations auxquelles participent des membres de Tolkiendil. Smile

Elendil
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#4
Bienvenue !

Et n'hésite pas à envoyer tes écrits aux adresses des sections essais@tolkiendil.com ou langues@tolkiendil.com pour les principales Smile

Ça tombe bien nous avons toujours besoin de plumes Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Bienvenue Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#6
Bienvenue! Voilà une inscription qui s'est fait attendre Smile

J'espère te lire bientôt ici!

Au fait, d'où vient ce pseudo?
Répondre
#7
Bienvenue Poupi !
a.k.a Mairon
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)