Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour!
#1
Bonjour tout le monde,

Je suis Thamior (et Mathieu dans la vrai vie), j'aime l’œuvre de Tolkien... J'ai lu le Hobbit, le Seigneur des Anneaux, Le Silmarillion, Faërie et autres textes et Contes et légendes inachevées. Hier j'ai passé une commande pour les 4 premier livres de l'Histoire de la terre du milieu. J'aime les romans fantastique, je lis les "Trônes de fer" et "Thomas Covenant"(que je recommande au fan de Tolkien).

J'adore tous les informations que je peux trouvé ici ou ailleurs sur l'univers de Tolkien. Je trouve que tout ce qui se passe dans le Seigneur est Anneaux est "épic" et grandiose.
Répondre
#2
Bienvenue Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Bienvenue à toi Thamior Wink
Répondre
#4
Bonjour Thamior,

Je ne connais pas Thomas Covenant... Tu penses donc que ça vaut la peine de s'y mettre ?
Répondre
#5
Bienvenue Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#6
Taliesin, il semble que les avis sont très opposés (voir chez nos amis).
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
Pour Thomas Covenant je recommande a 100%,
pendant le premier livre, je me suis emmerder à mort, je ne voulais pas continuer de lire la série.
Excepter que mes parents m'avaient acheté le 2eme livre... Aussi, dans les dernières pages du premier livre, il arrive des choses qui m'ont donner envie de continuer et c'est à partir de la que je n'es pas regretté d'avoir continuer.
Vous avez même pas idée à quel point le 2,3,4,5,6eme livres sont bon.

Ça ressemble beaucoup à Tolkien au niveau de l'univers, les chansons et poèmes... Excepté qu'on à a faire a un Anti-Hero et que plus l'histoire progresse, plus toute va mal.

Il m'arrive très souvent aussi de repenser à des moments du Seigneur des anneaux en me disant pourquoi se moment est encore plus "Épic" qu'il laissait croire. Du genre "Pourquoi le Balrog s'éteint en tombant dans l'eau alors que ses flammes sont magique?" même s'il est un demi dieu, a sa propre échelle de grandeur, le fait de tomber jusqu'au confins de la terre a du avoir un impact. (je ne sais pas l'opinion de tout le monde la dessus encore)
Répondre
#8
Bonjour Thamior,
Bienvenue chez Tolkiendil!
Je me permets de participer à la discussion, sur quelques points de vue très personnels, de certains aspects de mes lectures. Je lis Tolkien depuis quinze ans et +, et même si je ne suis pas une spécialiste (je lis par plaisir sans chercher à apprendre), je ne suis pas encore arrivée à trouver un équivalent de Tolkien. J'ai travaillé dans une grande librairie pendant 16 ans, et, grâce à cela, j'ai commencé à lire énormément de livres de fantasy, sans jamais trouver un auteur qui me donnais le goût de m'investir dans son œuvre autant que je le fais pour Tolkien. C'est totalement personnel, mais c'est comme ça.
Quand j'ai vu ta suggestion, je suis allée consulter le lien proposé sur Tolkiendil, et j'ai lu des avis très partagés.
Pour le Trône de Fer, j'ai les quatre premiers tomes, et je n'ai pas terminé le premier. Pourtant ce n'est pas la bonne volonté qui manque.
Il y a quelque chose d'unique chez Tolkien. Je préfère rester dans ce monde qui est si vaste que j'en aurai jamais fini. Par contre dans d'autres styles d'écriture, j'aime pleins d'auteurs.
Je voulais partager mon opinion; c'est sans malice !
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
#9
Citation :sans jamais trouver un auteur qui me donnais le goût de m'investir dans son œuvre autant que je le fais pour Tolkien

Effectivement, c'est la même chose pour moi, je ne dis pas que vous allez vous investir dans Thomas Covenant comme avec l'univers de Tolkien, simplement que l'histoire/aventure/monde de Thomas Covenant en vaut la lecture.

Je suis toujours à la recherche de bonne série/ou de livre fantastique à lire et je ne trouve pas grand chose... Thomas Covenant est une bonne série à lire pour comblé vos appétit de fantastique.
Répondre
#10
J'ai suivi le lien de Zelphalya (que je remercie)... Et j'ai été un peu refroidi pour dire la vérité !

De toute manière, je n'ai pas terminé la Compagnie Noire... Et je suis en train de m'offrir un retour aux sources avec la lecture du Seigneur des Anneaux en version Pocket (je trouve très belle l'édition... Mais la lecture est quelque peu gâchée par d'énormes coquilles - je vais peut-être leur signaler si je trouve un contact).
Bref, pour ce qui est de l'ami Thomas, je ne vais pas me presser !

@ Ingieris
Personnellement, le Trône de Fer m'a accroché comme aucun livre (à part le SdA en son temps)... Pour tout dire, j'ai même eu du mal à m'endormir, une nuit, alors que j'avais terminé un tome et que je n'avais pas le suivant sous la main !
Répondre
#11
Taliesin
Il est parfois dommage de gâcher le plaisir de lire une série bien écrite, en écoutant une télé-série ou un film sur le livre, parce tu sautes alors des étapes. Je suis d'abord une lectrice. C'est ce qui m'est arrivée avec le Trône de Fer. J'étais plongée dans le tome 1 et j'ai bousillé ma lecture avec la série télé no.1, (films tournés par l'auteur (tu le sais certainement), que j'ai trouvé bien réalisée ). D'ailleurs, je ne suis pas sûre d'acheter la série 2 avant d'avoir lu les livres. Mais j'ai les 4 grosses briques et je tiens compte de ton avis. Probablement que je ne suis pas encore prête à y retourner, à cause de cette erreur. Tu as raison. J'ai aussi aimé cette histoire. Cependant, entre fan de Tolkien, et à mon goût, il y manque ce génie incalculable et universel de l'auteur du SdA, de même que la profondeur de la Terre du Milieu.
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
#12
Je poursuis la discussion en privé pour ne pas trop squatter la présentation de Thamior !
Répondre
#13
Bienvenue Wink
a.k.a Mairon
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)