Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien Society
#1
Bonjour !
Y a-t-il sur Tolkiendil une rubrique qui explique le Tolkien Estate Society ? Je n'ai rien trouvé.

Je m'interroge sur cette institution. Car j'ai appris hier qu'elle décernait des prix pour la première année. John Garth en a obtenu un et quelques autres...
J'aimerais aussi en savoir un peu plus sur ce concours, si c'est possible.

Merci d'avance pour les réponses.
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
#2
Tu confonds Tolkien Society et Tolkien Estate (j'ai modifié le titre de ton post du coup). Le Tolkien Estate est l'organisme qui gère les droits des livres de Tolkien, organisme géré par les enfants de Tolkien. La Tolkien Society est une association anglaise qui fait le même travail que Tolkiendil, à savoir promouvoir l'auteur.

Sur les prix décernés, à vrai dire, vu que c'est la première fois que la TS les décerne, on ne peut guère t'en dire beaucoup si ce n'est qu'il y a 6 catégories :

Best Article : John Garth, “Tolkien and the boy who didn’t believe in fairies“
Best Artwork : Jenny Dolfen, “Eärendil the Mariner“
Best Book : Paul Simpson and Brian Robb, Middle-Earth Envisioned
Best Novel : J.R.R. Tolkien and Christopher Tolkien (ed.), The Fall of Arthur
Best Website : Emil Johansson, LOTR Project
Outstanding Contribution Award : Christopher Tolkien
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Merci pour les explications et pour le lien, Druss.
En effet je me suis gourée, mais sans me rappeler qu'il y avait deux sociétés aux noms différents.
Se pourrait-il qu'un organisme comme Tolkiendil soit primé un jour par Tolkien society, site anglophone ? Ou ?
Peut-être que Tolkiendil pourrait aussi décerner ses prix un jour, non ? Je lance l'idée... Ce serait passionnant, non ?
Cordialement !
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
#4
C'est possible qu'on soit primé, mais j'en doute, de toute façon on ne travaille pas dans ce but, nos lecteurs sont notre récompense Smile

Organiser un prix, personnellement je ne le souhaite pas, on a déjà beaucoup trop à gérer en l'état actuel, sans bénévole supplémentaire ce serait trop.
Si quelqu'un se propose pour l'organiser de bout en bout, éventuellement. Mais je demanderai à ce qu'il s'y engage, que je me retrouve pas à devoir finir ce qui a été commencé à sa place Razz
On a déjà bien assez à faire Smile On a besoin de dormir aussi Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Merci Zelphalya d'avoir répondu. J'imagine combien vous devez être surchargé, car vous travaillez aussi pour gagner la croute; mais en même temps, vous êtes toujours là pour nous, et à peaufiner la Société.
En effet, ce doit être un travail énorme que d'organiser un tel événement. On a pas idée !

Je te souhaite en tout cas une très bonne nuit, (tu m'as fait rire).
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
#6
Et surtout, ce type de prix est décerné à partir d'un vote large, je suppose. Et au moins pour les livres, on se trouve confronté à deux problèmes : le peu de livres sur Tolkien qui paraissent en français et le nombre de lecteurs des nouveautés françaises et anglaises sur le sujet.
A titre personnel, c'est une chose à laquelle j'avais pensé, mais si c'est pour qu'on choisisse ne serait-ce qu'un seul ouvrage à primer, il faut qu'on soit plus d'un ou deux à l'avoir lu... ce qui est assez rare :/
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)