Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'ai rêvé...
#1
Oui, j'ai rêvé, et j'ai vu...

La beauté de l'Almaren au Printemps d'Arda celle de Valinor durant les Ages des Arbres les Arbres de Valinor Telperion à la lumière argentée et Laurelin au souffle doré et les oeuvres des Noldor les gemmes les bijoux et les Silmarils...

Et j'ai continué de rêver...et j'ai vu...

Des histoires de souffrance, d'une haine viscérale pour la beauté de malice et de ruses de vengeances de traîtrises, le sang répandu sur les plaines des Trois Ages et la mort gagnant sans cesse chaque combat...

Oui, j'ai rêvé d'Arda.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#2
Ooooooohh, c'es beau!! C'est sympa l'effet de style avec l'énumération tout d'un trait; c'est pas facile à lire, mais c'est sympa et original!!

Fais quand même attention à la répètition de "arbre" dans la première partie, et aussi celle de Valinor.
Mais a part ce petit détail c'est super!!
Melian
Répondre
#3
Le rythme est entraînant, génial Cool ! Et le texte est poétique, on croirait entendre un conteur psalmodier une légende!
Répondre
#4
J'aime bien la répétition, moi (surtout que ça forme un chiasme), ça donne un certain style, voir même un style certain... Very Happy
Joli
Répondre
#5
A propos d'une discussion avec je ne sais plus qui : c'est un poème en prose, à ne pas confondre avec une poème en vers non rimés et/ou non réguliers.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le Rêve d'Anor [INEDIT] Imorn 0 6 025 12.04.2005, 23:36
Dernier message: Imorn

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)