Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Poème (le roi Elessar)
#1
J'aime bien ce personnage Smile
J'aime beaucoup avoir recours au tronqage des mots pour pouvoir tomber sur un nombre de pieds juste (Cool car j'estime que ca met plus d'ambiance.


Minas Tirith brille à nouveau
Le Gondor est encore plus beau.

Grand Roi des homm', à tout jamais
Soyez bénis, toi et Arwen
Puiss' tu longtemps nous gouverner
Et ta gloir' effacer not' peine

Par ta bannière, celle d'Elendil
Par ton courage, par Anduril,
tu aidas Frodon à détruire
L'anneau unique, Sauron, ses sbires

Avec ton allié Eomer
Tu partis au 4e age
Loin, dans le Rhûn faire la guerre
Et t'illustras par ton courage.

Minas Tirith brille à nouveau
Le Gondor est encore plus beau.
Répondre
#2
euh... perso j'arrive pas à lire la deuxième strophe sans ressortir un accent landais... et pour la poésie c'est pas tip top...
Mais j'aime bien les deux premièers et dernières strophes. Elles ont un tonus sympa.
Répondre
#3
Moi j'aime bien, c'est entrainant, comme un récit qu'on entendrait à Foncombe.
Pour tes troncature pas la peine : tu met le e et si on t'embête tu dis que tu fais un synérèse. Personnellement je ne prononce jamais les e en fin de mot même si c'est comme ça qu'il faut faire.
Par contre pour not' là il faudrait notre (mais bon je vérifie très rarement la métrique)
Répondre
#4
c'est un poème sympa, les troncatures ne me posent pas de problèmes. Par contre, dans le tout dernier ver, j'aurais plutot mis:"le Gondor est bien plus beau", je trouve que ça colle mieux quand on le lit avec le ver juste avant.
Mais c'est ton poème, pas le mien!! Smile
Melian
Répondre
#5
Melian effectivement ca ferait plus joli mais ca ferait un vers a 7 pieds alors que tout le poème en a 8
Répondre
#6
J'aime bien, enlever volontairement qq lettres à la fin d'un mot me choque pas... Wink
Répondre
#7
Elessar a écrit :Melian effectivement ca ferait plus joli mais ca ferait un vers a 7 pieds alors que tout le poème en a 8

J'y connais pas grand chose (même si j'écris moi même) mais tant que ça fait plus jolie... Je comte pas les pieds Smile
Melian
Répondre
#8
C'est vivant, et assez "bucolique" je trouve... Joli poème... Joli rythme
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Acrostiche (Elessar) Elessar 8 10 840 02.05.2003, 23:44
Dernier message: [-Nenya-]

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)